Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Antivirus votre avis m'interesse pour m'aider a choisir!

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
14 Janvier 2008 22:49:58

Salut a tous!

Voila j'aimerais acheter un Antivirus(pas trop cher)...donc j'aimerais votre avis...surtout ne me parler pas de norton j'en ai marre!!

a m'a parlé de Mcafee qui le connais?bon/mauvais?
on m'a aussi conseillé avast?

d'autres proposition?

Merci
a+!!

Autres pages sur : antivirus avis interesse aider choisir

14 Janvier 2008 23:18:40

avast mauvais
mcafee mauvrais

moi je te dit de prendre nod32 je connais pas son prix mais tu pourrais essayer leur trial

perso je te le conseil car il on souvent des update chaque jours 1 ou 2 ou meme plus, et il te dise toute els nom des virus dans update si tu regarde sur leur site pour moi c'est un des meilleur anti virus apres norton 360.
14 Janvier 2008 23:28:02

bonsoir, il y a Kaspersky mais peut etre un poil chere, sinon il y a antivir pour les gratuits
Contenus similaires
14 Janvier 2008 23:59:44

+1 avec kil76 : Antivir est réellement performant comme antivirus, bien que gratuit.
Des écrans agaçants à chaque update de signatures, mais ça c'est rien.

F-Secure (sur 1 autre PC), payant, est une vraie forteresse, mais il est aussi lourd qu'une forteresse avec son système multimoteurs. Si t'as un PC fatigué il en mourra ;)  .

Enfin, Kaspersky (utilisé sur encore d'autres postes) mérite son excellente réputation.

Enfin, pour scanner & nettoyer (sans bouclier), en appoint depuis une clef USB puisqu'il existe en version portable, le peu connu ClamWin (antivirus open source), sans qui je ne me déplace nulle part désormais, trouve des saloperies qu'aucun des 3 que je viens de citer ne trouve !
Et je ne parle pas de faux-positifs ! ClamWin est très réactif notamment sur les downloaders.
Il repère aussi pas mal d'adwares que les autres négligent. When U dans les vieux setups de Daemon Tools par ex.
15 Janvier 2008 02:34:49

brutus94 a dit :
ClamWin trouve des saloperies qu'aucun des 3 que je viens de citer ne trouve !

c'est parce que le scan est réglé sur lent par défaut contrairement aux autres antivirus.
clamwin est un très bon complément.

Citation :
Kaspersky mais peut etre un poil chere

-Kaspersky Anti-Virus 7.0 coute 27 euros pour une licence d'un an utilisable sur 2 postes.
- ESET NOD32 Antivirus V2.7 coute 45 euros pour une licence d'un an pour 2 ordinateurs

si tu choisis un antivirus gratuit (avec résident) , opte pour " antivir " .
15 Janvier 2008 07:36:39

+ 1 pour Kaspersky en payant (que l'antivirus suffit apres tu peux mettre ton propre pare feu gratuit derriere ;)  )

En gratuit +1 pour antivir :)  (largement mieux qu'avast :p )
15 Janvier 2008 08:21:54

Citation :
clamwin est un très bon complément.

Oh que oui. Pour scanner des dossiers spécifiques, des disks amovibles au contenu "sensible", etc.

Citation :
c'est parce que le scan est réglé sur lent par défaut contrairement aux autres antivirus.

Merci de l'info ! J'avais bien remarqué qu'il n'allait pas vite (euphémisme), mais j'avais pas envisagé les choses sous cet angle...

Faudrait d'ailleurs que je surveille mieux certains formats d'archives que même certains ténors n'ouvrent pas pour le scan... Ce qui peut s'avérer trompeur...
18 Janvier 2008 14:02:37

ok les gars je vous remercie vous connaissez une site ki vend kaspersky??voir un peu le prix...antivir je le telecharge ou?
19 Janvier 2008 22:50:13

Si tu pends NOD32,fais gaffe il a pas le logiciel anti-espion.
19 Janvier 2008 23:30:17

ok merci des conseils!!
20 Janvier 2008 00:17:29

dave2999 a dit :
avast mauvais
mcafee mauvrais

moi je te dit de prendre nod32 je connais pas son prix mais tu pourrais essayer leur trial

perso je te le conseil car il on souvent des update chaque jours 1 ou 2 ou meme plus, et il te dise toute els nom des virus dans update si tu regarde sur leur site pour moi c'est un des meilleur anti virus apres norton 360.

se baser sur leures mises à jour... quelle abérance!!!
sur quel critère tu te permet de dire que avast est mauvais??
je l'ai sur 4 pc dont celui des parents que je l'es aient faient passer de Norton à Avast et ils sont content!! pas de problèmes (sauf quand un boulet s'amuse à leur installer un deuxième anti-virus)
sur mes 2 pc de ma chambre, surlesquels ils ont téléchargés à un moment donné des vertes et des pas mures (programmes, films ect) avast les a toujours détectés!!!!

il n'y a qu'à regardé les avis des autres!!! [/url]http://www.infos-du-net.com/telecharger/Avis-avast-Edit...[/url]
20 Janvier 2008 03:50:58

adeltimple a dit :
se baser sur leures mises à jour... quelle abérance!!!
sur quel critère tu te permet de dire que avast est mauvais??
je l'ai sur 4 pc dont celui des parents que je l'es aient faient passer de Norton à Avast et ils sont content!! pas de problèmes (sauf quand un boulet s'amuse à leur installer un deuxième anti-virus)
sur mes 2 pc de ma chambre, surlesquels ils ont téléchargés à un moment donné des vertes et des pas mures (programmes, films ect) avast les a toujours détectés!!!!

il n'y a qu'à regardé les avis des autres!!! http://www.infos-du-net.com/telecharger/Avis-avast-Edit...
[/url][/url]

Un seul antivirus gratuit mérite l'installation selon nous : AntiVir (Avira).
Pourquoi pas Avast! ? Il a pris beaucoup de retard, l'utilisateur court un risque d'infection. Voici un petit comparatif : Avast! vs AntiVir
20 Janvier 2008 14:49:08

+1 pour antivir , avast laisse passer beaucoup trop de choses (un virus n'est pas forcement visible c'est d'ailleurs son but ^^, passage de avast -> antivir 4 virus detecté 0_o lol)
21 Janvier 2008 19:17:47

ok merci!
21 Janvier 2008 19:38:15

http://www.clubic.com/forum/logiciel-general/quelle-ant...

Voila le test de reference, Au moin la ils on tous tester par la meme personne sans trucage et a puissance egale.
On nautera que toute categorie confondu (gratuit et payant) c'est kaspersky qui arrache tous puisqu'il est le seul a retrouver tous les virus cacher dans le disque et de bloké a la volé.

Alors si tu veut du gratui va y prend avast, Mais a coté de kaspersky c'est juste ridicule.
21 Janvier 2008 20:21:47

Citation :
Alors si tu veut du gratui va y prend avast, Mais a coté de kaspersky c'est juste ridicule.

A payer oui kaspersky ou meme Nod32 ou F -secure. Les tests sont pas tjs fiable du fait que souvent la base de virus prises est celle de Kaspersky lol.

Citation :
Notre premier test a donc consisté à placer ces 13556 virus sur une partition dédiée de notre machine de test et à lancer un scanner manuel de la base. Les virus collectés sont issus du site Vx Heavens, et il convient de préciser qu'ils ont été collectés avec Kaspersky, ce qui explique le résultat parfait de celui ci.

http://www.clubic.com/article-77079-12-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html

Gratuit je persiste sur antivir mais bon a part si tu utilise le net de maniere dangereuse un gratuit suffit largement :)  (pour un environnement securisé utiliser sandboxie aussi :D )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS