Votre question

VLC media player > par défaut

Tags :
  • Media player
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Anonyme
a b 6 Logiciels
4 Novembre 2006 21:30:22

Salut,
J'ai installé ce chouette lecteur media qu'est VLC media player mais je ne sais pas comment on fait pour qu'il soit notre lecteur media par défaut.
Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance pour vos réponses. @+

Autres pages sur : vlc media player defaut

4 Novembre 2006 21:37:49

Salut,

C'est très simple: fais un clique droit sur un de tes fichiers vidéos et fais propriétés.
En haut de la fenêtre, tu auras "s'ouvre avec" et un lecteur sera indiqué.

Pour changer cela, il suffit de cliquer sur modifier et de mettre le fichier exécutable de VLC.

ATTENTION! Cette modification sera appliqué uniquement au fichier du même type (exemple: .avi, .mp3, .mkv...etc...).
Il faudra peut être répéter l'opération plusieurs fois pour que vlc deviennent ton lecteur par défaut pour tous tes fichiers multimédias.
Anonyme
a b 6 Logiciels
4 Novembre 2006 21:47:29

Tout dabord, merci pour ta réponse.
Mais le problème est que je voudrais prévisualiser avec VLC un fichier que j'ai en téléchargement sur LimeWire, mais que WMP ne lit pas :/ 
Et lorsque je veux prévisualiser le fichier, WMP s'ouvre directement. Comment faire pour que VLC soit pour de bon notre lecteur par défaut ?

J'ai essayé la méthode dans panneaux de config > ajout/suppr de programme > config programme par défaut (à gauche). Mais il n'y a pas VLC indiqué comme programme, mais seulement WMP et RealPlayer :/ 
Contenus similaires
4 Novembre 2006 21:58:34

Citation :
Tout dabord, merci pour ta réponse.
Mais le problème est que je voudrais prévisualiser avec VLC un fichier que j'ai en téléchargement sur LimeWire, mais que WMP ne lit pas :/ 
Et lorsque je veux prévisualiser le fichier, WMP s'ouvre directement. Comment faire pour que VLC soit pour de bon notre lecteur par défaut ?
Cela relève EXCLUSIVEMENT de la configuration de LimeWire.

Je ne connais pas LimeWire car un péruvien homosexuel me l'a déconseillé.

Cependant, je pense que ça doit être le même principe que pour emule: vas faire un tour dans les paramètres de LimeWire, cherches tout ce qui est en rapport avec la prévisualisation d'un fichier ou le lecteur par défaut.

A un endroit précis, tu dois avoir la possibilité de changer ton lecteur pour les prévisualisation: il faudra que tu mettes le fichier exécutable de vlc à la place.
Anonyme
a b 6 Logiciels
4 Novembre 2006 22:12:59

J'ai été voir les options et autres config mais rien ne me propose de changer de lecteur comme sur e-mule :/ 
Car là, je sais même pas en quelle langue est mon téléchargement, je me dit que le mot "levenard" dans le non du fichier et plutôt français alors je le prend :/ 

Merci quand même pour ton aide mauriiiice. Si quelqu'un d'autre aurait une idée, merci de votre aide.

ps: moi je te le conseille Limewire, il est super rapide :D 
4 Novembre 2006 22:22:10

Citation :
ps: moi je te le conseille Limewire, il est super rapide

Je suis un adepte du trio "Emule 47c MorphXT 9.-Azureus-Grabit" et je ne le changerais pour rien au monde.

Au fait espèce de FAINEANT !
Regarde ce que j'ai trouvé avec mon ami google:
Citation :
# LECTEUR MÉDIA

LimeWire vous est présenté avec un lecteur média intégré afin de vous permettre de lire et d'organiser vos fichiers. Si vous avez cependant un autre lecteur média de prédilection installé sur votre système, vous pouvez alors le choisir en cliquant sur le bouton "Lancer" lors de la prochaine ouverture d'un fichier.

Source: http://www.limewire.com/french/content/ug_options.shtml
Anonyme
a b 6 Logiciels
4 Novembre 2006 22:28:39

Oui, mais LimeWire ne peut lire QUE les MP3 !
Et quand je clique sur le bouton Lancer, ça ouvre directement wmp...(pour les video et les programme)

ps: j'ai un autre prob avec Vlc, c'est que lorsque je choisi une musique dans un dossier, il s'ouvre, mais après quand je choisi une autre musique, aulieu de continuer avec la fenêtre de Vlc qui est déjà ouverte, ça me met une autre fenêtre. Y a pas une solution à ce prob ?
4 Novembre 2006 22:32:30

Citation :
Y a pas une solution à ce prob ?

Aucune idée car cette fonction m'arrange !

Je peux regarder 4 chaînes de télé en même temps grâce à mon bon vlc.
Anonyme
a b 6 Logiciels
4 Novembre 2006 22:58:20

Mouais, après tout c'est pas un très gros prob.
Merci quand même pour ton aide.

Quelqu'un d'autre peut m'aider pour le metre par défaut ?

ps: j'en profite pour faire un UP aussi lol
16 Mars 2007 13:26:58

Hello,moi c'est ds Lphant que je ne sait pas prévisualiser avec VLC.Qqu a voulu m'aider en me disant d'aller ds le 3ème onglet des options.Je me suis aperçue avec mes recherches qu'en fait c'est ds le 2ème ms je suis bloquée...aaaahhhhh l'aide j'en peux plus d'arriver au bout du téléchargement et de voir que c'est encore un film de c..
21 Janvier 2008 18:43:38

Citation :
Hello,moi c'est ds Lphant que je ne sait pas prévisualiser avec VLC.Qqu a voulu m'aider en me disant d'aller ds le 3ème onglet des options.Je me suis aperçue avec mes recherches qu'en fait c'est ds le 2ème ms je suis bloquée...aaaahhhhh l'aide j'en peux plus d'arriver au bout du téléchargement et de voir que c'est encore un film de c..

Salut

pour visualiser avec VLC pour limewire

- va dans tes documents
- limewire puis saved et de la tu clic a droite sur un fichier video
_ ouvrir avec et tu choisi ton logiciel VLC et en bas tu coche toujours ouvrir ce type de fichier

la copie est illegale a moins d'en avoir une copie conforme
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS