Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Je de vien fou, systeme qui tien 2 jours maxi après changement config.

Tags :
  • Core 2 duo
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
19 Janvier 2008 11:31:13

Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider...

Voila.

Y'a un petit moment, j'ai acheter un petit upgrade :

Asus P5E (de base)
2Go de ram (mais j'en ait reçu qu'un, j'attent la 2e barrette)
Core 2 Duo E2140

Bref....

J'ai donc mis en place mes ancien disque :

IDE : 160Go
SATAII : 250Go

Le 250G m'a servi à sauvegarder toutes mes données.
Le 160G sert à système, comme d'habitude.

Bon....

J'ai installer windows, j'ai o/c le E2140 jusqu'a 3Ghz jusqu'a se que je BSOD...

Bref, J'ai baisser l'o/c à un niveau stable (2.8Ghz) en poussant le vcore.

Donc ensuite, j'ai utiliser l'ordi de manière normale.

Le lendemain, j'allume le pc, et j'ai le droit à un message me disant que windows n'avais plus le fichier "hal.dll" et qu'il ne pouvais pas démarer.

J'ai mis le cd de windows, et j'ai refait une installe, se qui à eu pour but de juste remplacer ce fichier manquant...
Bizard, pourtant je n'ai pas fait la restauration, car elle ne m'a pas été proposer.

Ensuite, je redémare simplement le pc...

Et la j'ai carrément eu le droit au système manquant sur le disque dur.
J'ai refait la même opération... mais la l'installateur m'a dit que le disque dur était endommager....

Vu les précédent de se disque, je me suis dit qu'il était mort...

J'ai donc pris se que j'avais sous la main : un 20Go qui fait plein de bruit, mais qui fonctionne, c'est sur, il était dans mon serveur avant...

Bon, j'ai tout réinstallé...
et ça à tenue 2 jours, jusqu'à ce matin.

Et donc, se matin, j'ai le droit au message qui dit "reboot or select proper boot device etc blablabla...."

J'ai réinstaller windows sur le 20Go, sans le formaté.

Les fichier d'install ont été copier dans C:\Windows.0

Donc, j'ai eu 2 systèmes sur le même disque, avec un choix de boot au démarrage....

J'ai donc au démarrage suivant, démarrer sur le 2e choix et la, au lieu de retrouver le même message d'erreur, et bien, windows à démarrer...

Donc la je vous écrit depuis windows qui vien de démarrer et, qui est très instable; si je redémarre, je risque de ne pas pouvoir re-démarrer une seconde fois.

Donc j'aimerais savoir qu'est-ce que vous en pensez de mon histoire.

Et pourquoi windows tien 2 jours ?

J'ai enlevé tout overclocking

Mais franchement, je n'ai plus envie de réinstaller windows encore une foit...

tout configurer est long et pas simple.

Merci.

Autres pages sur : vien fou systeme tien jours maxi changement config

19 Janvier 2008 12:28:05

bonjour
j'ai rencontré deux fois ce type de problème sur deux pc différents non overclockés.
la première, c'était du au cd d'installation qui été fatigué (usure).
et la seconde fois , une barrette mémoire défectueuse .
le système d'exploitation (dans les deux cas) s'installait normalement mais il était incomplet et les bugs survenaient très vite.
c'était même pire lors de l'installation des logiciels. (plein de message de DLL manquantes , rebboot , démarrage qui bloque, etc...)
19 Janvier 2008 12:54:44

J'ai pas exactement ça...

les logiciel s'installe sans problème, les applis s'exécute sans problème particulier, le seul problème c'est que le lendemain, le systeme de s'ouvre pas car je suppose que le MBR est claqué. (enfint, un message qui demande d'insérer un périphérique bootable c'est ça il me semble.)
19 Janvier 2008 18:13:05

bon, up ?
19 Janvier 2008 19:14:19

Tu ne peux pas faire un gros formatage?
C'est quoi ton Cd de Windows, L'originel?
19 Janvier 2008 20:34:56

Mon cd de windows c'est une copie de l'original, vu que l'original était trop rayer ^^, j'ai sauvegarder le disque avant que l'originale devienne inutilisable (se qui n'a d'ailleurs pas tarder..)

Donc, c'est pas un windows foireux ^^

Mais.... il est passer au nLite, ça m'évite de mettre le service pack 1, les driver graphique et la clé cd à chaque installe, donc j'utilise un cd qui est encore un dériver du supposé originale..

Ca pourrais être windows qui est en cause ? malgré que je ne rencontre aucun problème quand il tourne ?

C'est juste que le lendemain de mes installes le pc démarre plus ^^

De toutes façon, je sent que se soir je vais tranquillement redémarer, et si ça boot pas, je mets encore un autre disque dur dont je suis sur ^^

Et à la fin du mois, je m'achette une petit SATAII de WD, car y'a que avec les WD que j'ai pas de problème.

EDIT : A tout pété je peut re-graver l'iso de nLite, en vitesse minimum ^^ normalement l'iso est bon, puisque il à été utiliser pour mon ancien pc, et il à tourné pendant près d'un ans... après j'ai changer de config ^^

Bon, je fait quelque sauvegarder vite fait (mail, etc) je reboot, et si ça fonctionne, je re-post ici pour dire que à première vu le 20G boot encore, si ça boot pas, je fait un peu de menage dans le pc (parceque avec le MOD autour c'est surcharger) et je fout un 40Go WD dans le rack et c'est reparti.... putin...., bon, souhaiter moi bonne chance...
19 Janvier 2008 21:28:31

Bon, je suis de retour sur win, ça boot..

J'ai fait quelque recherche sur le pourquoi du comment de l'erreur que j'ai eu qui conserne "hal.dll"

apparament, se n'est pas dû au dll lui même, mais au fichier de boot "boot.ini" qui indique les mauvaise partition...

Franchement, vu sous cette angle, ça parait presque évident....

Est-ce que par hasard, quand ma P5E démarre, elle s'emmêle pas les pinceaus entre le disque dur IDE et selui en SATA ?
Est-ce que l'assignement des disque pourrais se faire différemment après une longue inactivité ? (1 nuit dans mon cas) ?

J'aimerais bien quelque avis sur ce sujet....
20 Janvier 2008 03:27:16

Mouais, essaie une installes normale avec le CD de Windows Original sans Nlite. Je n'aime pas trop ce genre de logiciel.

Sinon, en ce qui concerne les mauvaises partitions, je ne suis pas pour.. Tu installes quoi comme logiciel d'entrée de jeu?

Ps: avec une configuration comme la tienne, essaie de passer à Windows SP2 ;)  ce n'est pas pour 2FPS dans Quake3 que tu vas pas mourir ^^
20 Janvier 2008 14:17:02

Tyb, j'installe le SP2 depuis que j'ai ste carte mère et un ipod touch :) 

C'est juste que sur mon cd, c'est le service pack 1.

Alors, j'avais écrit tout un beau message, quand soudain mon disque dur à l'acher et le pc à rebooter.

J'ai donc installer win sur un 40Go de WD comme prévu.

Je voulais te dire dans ce mesage que à mon premier boot se matin, j'ai eu le message qui dit que le périphérique chois n'est pas bootable.

J'ai alore débrancher le disque dur SATA

Et la ça à booter....

Donc, si je branche le disque dur SATA > ma carte mère s'obstine à booter dessus (SATA)
SI je le débranche > la carte mère boot sur l'IDE.

Donc, y'a bien un souci au niveau du choix des périphérique de démarrage...

Bordel, du X38, il peut bien géré ça non ?

Donc, la j'ai installer windows sur le 40g, en laissant débrancher le SATA.

Je vais aller le rebrancher de suite pour mettre mes raccoursi dans firefox, installer mes mails, et aussi installer le SP2.

J'essai de te tenir au jus.

PS : j'ai mis pour 2em giga de ram :D  c'est mieux :) 
20 Janvier 2008 14:33:02

J'ai mis en place le 250Gb sans problème.

J'ai tripoté un peu le bios pour lui faire croire que le SATA c'est du IDE ^^

je verrais bien demain quoi...
20 Janvier 2008 14:44:09

Lol, pourquoi demain? Tu ne peux pas essayer de redemarrer? ^^
20 Janvier 2008 14:59:55

Si, le redémarage "proche" fonctionne

Mais, ca à toujours fonctionner 1 jours le systeme, c'est juste le lendemain que ça foire....
20 Janvier 2008 16:59:34

chti up...

est-ce que quelqu'un aurais une idée sur ça en gros :

Mon ordi s'obstine à démarrer sur le SATA, même si je le désactive dans le bios.
Moi je veux je le faire démarrer sur l'IDE :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS