Votre question

clé xp cracké oui, mais les vrais non.......

Tags :
  • Legal
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
18 Janvier 2008 15:15:41

bonjour
je vais pour installer xp sur une nouvelle config.

comme beaucoup j'avais un code cracké. (pas bien.....!)

voulant avoir les mises à jours etc... et surtout ras le bol des contraintes, j'ai acheté une licences.

mais voilà que j'installe xp pro, je rentre le code "légal" et on me dit "code non valide". :??: 

j'avais une deuxieme clé officiel et rebelotte, pas valide.

j'installe avec la clé cracké, là par contre l'installation continu comme normal et je fini par installer xp pro.

heuuuu...... pourquoi???????

Autres pages sur : cle cracke vrais

18 Janvier 2008 15:59:44

Tu les a acheté tes clés ? Peut etre que si c'est d'occas', elles étaient deja utilisées non ?
18 Janvier 2008 16:08:00

oui les clé ont été achetés.
mais même si elles avait déjà été installé, ne faut il pas qu'une connexion internet soit en cours pour le savoir?
comment un clé clé peut savoir qu'elle a déjà été utilisé si aucune connexion n'est faite pour le vérifier?
l'une de ces clé "officielle" est installé sur mon ancien pc, et çà fonctionne parfaitement.
Contenus similaires
18 Janvier 2008 18:12:03

Citation :
mais même si elles avait déjà été installé, ne faut il pas qu'une connexion internet soit en cours pour le savoir?

Si c'est 1 XP OEM (version la moins chère), tes clés officielles ne peuvent servir que sur 1 seule machine. Internet ou pas Internet. "Pire" : si sur cette seule machine tu crames ta carte-mère par ex, ben la clé n'est plus censée fonctionner.
En théorie...

Par contre tes clefs qui "marchent partout" sont des clefs corporate (achetées à l'origine par des entreprises pour servir sur des parcs d'ordinateurs... et évidemment y a eu des fuites...)

===
Enfin : s'il y a bien un truc de légal à avoir sur ses machines -avais perso- c'est bien le système d'exploitation. A moins de ne vouloir mettre Windows sur 1 PC que pour taper 3 lettres/semaine avec Works...
Toutes les prétendues "distributions améliorées" seront au mieux moins stables, au pire piégées.
On veut personnaliser son Windows : on le fait soi-même, là au moins c'est transparent.
On veut pas payer Windows >> on assume & on passe à un autre type d'OS. Inutile de le nommer, tout le monde l'aura reconnu.
18 Janvier 2008 18:24:17

Citation :
Si c'est 1 XP OEM (version la moins chère), tes clés officielles ne peuvent servir que sur 1 seule machine. Internet ou pas Internet

ok, mais comment un cd qui n'est pas d'origine (cd rw), avec une clé qui ne lui ai pas propre non plus (dans le sens, si tu achètes le cd et la clé qui vient avec, on pourrait imaginer qu'il y est un encodage quelque part qui fasse la liaison entre les 2 de façon à reconnaitre si le cd et la clé vienne bien du même boitié)
mais comme j'ai pu formater avec l'un de ces bon code, toujours grace à ce cd rw, comment pourrait il savoir que je l'ai déjà installer autre part?
une gravure sur le cd rw qui se serait aditionné durant l'installation? non car à ce moment là sur une lecteur simple, çà ne fonctionnerai pas et puis je pense que c'est trés peu probable de toute façon.

tu en saurais plus sur le fait que la clé est utilisable que sur une seule machine? çà m'interesse......... (d'autant plus que c'est relié à mon problème :D 
18 Janvier 2008 18:33:50

Le débat, techniquement parlant, n'est pas inintéressant (je trouve).

Mais, légalement parlant >> je dois stopper.

Sur ce forum, je suis là pour aider & moi-même apprendre qques trucs. Pas autre chose dsl.

Quand des questions un peu pointues me préoccupent, ben là rien de tel que d'y aller d'abord en "free lance".
C'est banal mais tant pis : t'as sous la main à cet instant même l'outil de connaissance le plus puissant qui ait jamais existé...
19 Janvier 2008 10:24:05

ouaip, c'est vrai pour le free lance, j'me suis lancé .... il s'appelle "pro informatique en bas de chez moi!"

j'attend ses explications, car "sans la curiosité pas de connaissance"

et pour le coté "légal", je cautionne un OS d'origine acheté, en bon et du forme, que l'on ne se méprenne pas sur mon discourt.

bon je vais allé cherché quelques info sur le sujet "pas inintéressant" afin de compléter notre ignorance à tout les 2...
19 Janvier 2008 10:43:45

Citation :
je cautionne un OS d'origine acheté, en bon et du forme, que l'on ne se méprenne pas sur mon discourt.

"Acheté en bonne et due forme" certes. Mais pour UNE seule machine -légalement-, non ?
Enfin, dans ta situation, parti comme t'es, je ferais exactement la même chose que toi. Par curiosité essentiellement, d'ailleurs.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS