Votre question

Comment extraire les vidéos d'un dvd-rw?

Tags :
  • Copier coller
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
17 Janvier 2008 22:55:56

Bonsoir à tous !

Je souhaiterai réaliser un montage vidéo.
Pour cela, j'ai enregistré des films sur dvd-rw que j'ai finalisé.
Je l'ai inséré dans le lecteur dvd de mon pc portable, celui ci les lit, mais je ne peux pas faire de "copier-coller" (oui je pensai faire copier coller afin de pouvoir les enregistrer, pour ensuite créer mon montage avec un logiciel).

Comment faire? Existe-t-il un lecteur dvd à télécharger sur le net qui puisse me permettre la capture de ces vidéos?

Merci à tous pour l'importance que vous accordez à mon message.
Cordialement.

Autres pages sur : extraire videos dvd

a b 6 Logiciels
18 Janvier 2008 00:56:45

Salut,

Quel est le format de tes vidéos ? C'est une structure DVD (dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS) ?
18 Janvier 2008 01:19:38

%erci pour ta réponse Yama !

OUi , je ne sais plus trop à quel moment (car j'ai essayé 1000 logiciesl !!) j'ai vu "VIDEO_TS" apparaitre !
Contenus similaires
18 Janvier 2008 01:28:38

Alors il t'a fait un DVD lisible sur une platine.

Mais il fallait faire un disque de données, et non pas un DVD vidéo comme tu as fait.
18 Janvier 2008 01:32:36

Euh....c'est à dire? (excusez moi mais je fais partie des pas doués de l'informatique lol). Merci pour ta réponse en tous cas.
18 Janvier 2008 01:36:17

Quand tu dis enregistrer des films, ils venaient d'où ces films?
Et sinon, comment les as-tu gravé?
18 Janvier 2008 01:39:36

Ah excuse moi, j'ai oublié de le préciser dans mon premier message!
Ce dvd-rw est simplement issu de mon camescope!
Ce sont les vidéos prises avec lui lors de vacances !
Je voulais simplement les mettre sur mon pc afin de les arranger un petit peu avec un joli montage !
18 Janvier 2008 01:43:42

Oui en plus quand je relis le premier message je n'ai vraiment pas été claire là pour le coup, cela porte à confusion, je suis désolée !
"Les films" comme je dis, sont simplement ceux pris avec un camescope! Il n'y a donc pas de gravure, juste les vidéos prises par mon petit camescope!
18 Janvier 2008 02:01:52

BOn, je vais dormir un petit peu il commence à se faire tard....si vous pouviez continuer de m'aider jusqu'au bout ce serait génial !!! Donc n'hésitez pas à me répondre!! Je vous remercie infiniment!
Bonne nuit à tous...:) 
a b 6 Logiciels
18 Janvier 2008 09:46:37

Salut,

Pour mettre ces vidéos sur le PC, ce n'est pas compliqué. Par contre, tu vas devoir les convertir pour pouvoir les exploiter avec ton logiciel de montage.

Voilà un tuto qui t'explique la marche à suivre pour ripper (= mettre sur le PC) et encoder (= convertir, changer de format) avec le logiciel gratuit M4NG : http://www.forum.m4ng.fr/tuto-encoder-un-xvid-divx-avec-m4ng-vt793.html

Cette explication est valable si tu veux faire un divx (donc .avi) mais si ton logiciel de montage n'accepte pas exemple que le mpeg, tu aura juste à choisir SVCD ou DVD à l'étape 4.

Si tu préfères faire encore plus simple, tu peux choisir le mode débutant dans M4NG ;) . 2 clics et c'est réglé.
18 Janvier 2008 11:11:28

Bonjour!

Je te remercie mais le problème reste toujours le meme : c'est un DVD-RW, pas un DVD, donc les logiciels de ce genre me disent toujours "insérer un dvd dans le lecteur", alors que mon DVD-RW y est pourtant !

Aidez moi s'il vous plait !!! :cry: 
a b 6 Logiciels
18 Janvier 2008 11:50:52

Normalement, ça ne change rien.

Quand tu insères ton DVD dans le PC, que se passe-t-il quand tu tentes d'ouvrir le lecteur DVD (via le poste de travail) ?
18 Janvier 2008 12:29:23

Quand je l'insères, cela me marque plusieurs options qui sont plus pour de la gravure(nero par exemple) mais si je n'en tiens pas compte et que j'utilise mon lecteur dvd, cela me le lit, sans que je puisse faire de copier coller!
Si je passe par le poste de travail, si je tente de copier les données du DVD-RW, cela ne marche pas.
En fait je voudrais simplement pouvoir copier coller les vidéos que j'ai sur le DVD-RW afin de créer un fichier, qu'il me suffira d'ouvrir dans mon logiciel de montage. Comment faire??? car quand je tente de cliquer coté droit de la souris lors le lecteur dvd lit mes vidéos, le copier coller n'apparait, il y a comme option que lecture, pause, son etc...
a b 6 Logiciels
18 Janvier 2008 12:47:32

Donc, si je comprend bien, lorsque que tu fais un clic droit - ouvrir sur le lecteur DVD, tu vois les dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS ?

Si c'est bien ça, copier / colle ton dossier VIDEO_TS sur le PC. Tu pourras encoder les film à partir de la copie du dossier ;)  (cf. tuto plus haut).
18 Janvier 2008 13:31:14

Non , dans poste de travail > lecteur dvd, je clique sur ouvrir mais il n'y a rien à l'écran; si je tente poste de travail > lecteur dvd > explorer , pareil.
Si j'appuie directement sur lecteur dvd toujours dans poste de travail, cela me dit que windows a rencontré un problème lors de la copie du dossier. (il y a alors soit recommencer, soit annuler).
Pfffiou ....
a b 6 Logiciels
18 Janvier 2008 14:05:27

Si le DVD est lu, on peut éventuellement tester un transcodage vers un format mpeg2 avec VLC Media Player (gratuit).

Ouvre VLC et fais :
- Fichier - Assistant de diffusion
- Coche Transcoder/Sauvegarder -> Next
- Choisir - onglet Disque et là, tu lui indiques la lettre de ton lecteur DVD (visible dans le poste de travail) sur la ligne Nom du périphérique - OK -> Next
- Coches Transcoder Audio et Video : pour la vidéo, tu peux choisir MPEG-2 Video en mettant le débit au max et pour l'Audio, MPEG Audio et débit à 512 -> Next
- Coches MPEG PS -> Next
- Choisi le dossier de destination et donne un nom au fichier (exemple : video.mpeg - sans oublier l'extension) - Finish

Là, tu verras la barre de lecture avancer. Tu laisse faire jusqu'à ce qu'elle disparaisse.

PS : si tu as plusieurs vidéos à la suite sur ton DVD, il va toutes les encoder dans le même fichier.
Si tu ne veux qu'une vidéo, tu peux préciser le numéro du titre que tu veux au moment où tu désignes le lettre du lecteur à utiliser.

J'espère qu'avec ça, ça marchera.
18 Janvier 2008 14:28:48

Merci j'ai fait toutes les étapes là, je suis à la dernière mais avant je voulais savoir ce que signifiait "sans oublier l'extension" dont tu me parles dans tes parenthèses? que dois-je faire?
Merci encore.
18 Janvier 2008 14:51:10

Bon j'ai tenté (en déduisant que "sans oublier l'extension" c'était juste le nom donné au fichier c'est bien ça?), et cela me marque "erreurs: unable to open dvd://D" , il ne peut donc pas l'ouvrir. O lalala la galère !!!
a b 6 Logiciels
18 Janvier 2008 17:45:06

Le "sans oublier l'extension", c'était pour ne pas oublier le .mpeg à la fin du nom du fichier.

Sinon, comme ça marche toujours pas... je sais pas trop là... je vais réfléchir et je reposte si je trouve un truc.
18 Janvier 2008 18:33:54

Ok ben merci beaucoup en tous cas (j'en ai parlé en "réel" à un mec un peu calé sur aussi en informatique, il a essayé sur son pc, mais ne voit vraimentpas de solution... à croire que c'est impossible!!)
18 Janvier 2008 20:50:16

salut! moi jai aussi eu ce problème et je n'ai jamais trouvé de moyen. Si tu as encore la video sur ton camescope je te suggère d'importer directement le contenu du camescope sur ton ordi (donc sans passer par le dvd-rw) et là tu auras le fichier video sur ton ordi pour pouvoir faire ton montage.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS