Se connecter / S'enregistrer
Votre question

IMpossible supprimer dossier sur DD externe

Tags :
  • Disque dur externe
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
12 Janvier 2008 15:17:12

Bonjour,

J'ai recherché pas mal de temps sur le net, mais aucune réponse n'a marchée, alors je vient a vous demander de l'aide...

Voila, j'ai un DD externe (G:)  et je fais mes backup dessus. J'ai plusieurs backup et j'ai décidé de supprimer les vieux. J'ai supprimer tout les fichiers, mais il reste plusieurs dossier qui ne se supprime pas, ils me met un message d'erreur comme quoi ils sont utilisé par qqn d'autre, ce qui n'est pas le cas.
J'ai vu sur des forums que l'ont pouvait les supprimer via cmd, mais je ne comprends pas bien la commande exacte a faire pour supprimer ces dossiers...

Merci!!!

Autres pages sur : impossible supprimer dossier externe

13 Janvier 2008 16:18:27

Personne???
13 Janvier 2008 16:30:40

ben si ta un peu de place sur le disk dur (interne) de ton PC tu copie lé donnée importante de ton DD externe dessus et tu formate le DD externe, la y vont disparaitre lé fichiers ...
Contenus similaires
13 Janvier 2008 16:40:55

Comment tuer une mouche avec un bazooka pour fabienlege :D . Il vaut mieux tenter autre chose avant de tout copier et de formater

Avec cmd :

Démarrer-->Exécuter-->cmd puis OK dans l'invite de commande tu tapes : ( pour faciliter ta compréhension je vais considérer que tes dossiers récalcitrants sont dans D:\backup ;)  )

1. cd /d D:\backup
  2. rmdir tondossier /s/q

Tu supprimeras le dossier "tondossier" et tous les sous-dossiers avec.

Par contre je ne suis pas certain que cela fonctionne, il est possible que ce soit simplement le processus explorer.exe qui t'emmerde tu le suppr et là dans le gestionnaire des taches tu feras "fichier-->ouvrir" ( un truc du genre je dis ça de mémoire ) et tu ouvriras cmd pour faire la manip
13 Janvier 2008 20:43:08

Utilise le logiciel Unlocker :D 
13 Janvier 2008 20:57:44

Arf ben merci Lelouch j'ai cherché le nom mais je ne m'en souvenais plus ! qwer a toi de choisir deux clics ou ma méthode :D 
14 Janvier 2008 18:49:17

Merci a tous, je vais essayer la 1ère méthode de maxcailla et je vous redis!
(Pour le formatage, j'utilise le DD externe pour des backups, et il contient environ 100go de donnée, je n'ai que 80go remplis sur mon DD interne^^)

Merci encore!
14 Janvier 2008 21:17:04

+ 1 Unlocker
T'emmerde pas avec les commandes ^^
15 Janvier 2008 20:59:08

Bah je vais essayer avec les commandes, car l'installe de Prog + désinstalle et tout et tout, ça me branche de - en -... Merci Encore!!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS