Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme de réinitialisation de systeme avec acer (PC portable)

Tags :
  • Acer Aspire
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Janvier 2008 19:21:18

Bonsoir, aprés avoir quelques recherches sur internet pour trouver une solution je m'en remet a vous.

Voila mon probleme, j'ai acheté y'a un an un PC portable ACER Aspire 5100 avec Vista, et depuis quelques temps ce dernier était devenu trés lent et plusieurs programmes ne fonctionnait plus ( Itunes, winamp, parfois meme le gestionnaire de taches).

Donc aprés quelques hésitations puisque je n'avais jamais fait cela, j'ai décider de reinitialiser le systeme a l'aide des DVD Acer Back-up Recovery que j'avais graver.

Cependant, aprés la premiere étape (DVD 1) lors du redémarrage du PC je me suis retrouvé, aprés l'ecran affichant Acer (celui avec la possibilté d'aller dans le menu setup), devant un ecran noir avec la petite barre qui clignote en haut a gauche.

Je ne sais vraiment pas quoi faire ( j'ai l'impression que Windows vista est parti dans la réinitialisation :pt1cable:  ).

Voila donc si vous pouviez m'aider je vous en remercie d'avance. J'espere que j'ai été assez précis dans la description de mon problème (si ce n'est pas le cas n'hésitez pas a me demander plus de précisions).

PS : Je précise que je n'ai pas utilisé le DVD 2 car l'ecran noir s'étant affiché avant.

Autres pages sur : probleme reinitialisation systeme acer portable

9 Janvier 2008 20:04:52

Si tu prends le numero de ton pc, sous ton pc. Reference code barre et tous le tra lala tu ecrit a Acer. Il t'envoie un DVD deja graver specialement pour ton pc.

Un ami avait fait pareil mais omi de graver vista, il leur a ecrit et lui on envoie un dvd .
9 Janvier 2008 20:27:36

Merci beaucoup je vais faire ca de suite

===>[]

(déja parti) ^^
Contenus similaires
9 Janvier 2008 22:21:28

Bon j'ai une bonne :)  et une assez mauvaise nouvelle :fou:  donc je commence par la bonne : Il s'avere qu'en fait j'ai réussi la réinitialisation du système en déconnectant mon pc en le rédémarrant j'ai remis le DVD 1 de reboot et il me l'a reconnu (alors qu'avant il ne me le reconnaissait pas) et il a relancé le rebootage a la fin il m'a demandé le DVD 2, je me suis donc executé (je suis obéissant ^^) et la Ô joie il me le reconnait aussi et termine tranquillement la restauration du système a ma plus grande satisfaction, mais j'allais vite déchanter...

En effet, le système restauré le pc se redémarre mais juste l'écran avec la barre de charchement microsoft corporation au lieu d'enchainer par l'ecran avec le logo vista, mon PC s'éteint.
Je reessaye donc je redémarre mon pc et j'arrive sur un écran qui me dit ceci:

"Windows n'a pas pu demarrer. Une modification récente du materiel ou du logiciel pourrait etre a l'origine de l'incident. Pour corriger le probleme: Insérez le disque d'installation de Windows et redemarrer l'ordinateur"

==> Le probleme étant que je ne dispose pas de ce CD et ma question est quel est mon recours, que dois-je faire?

Dois-je m'adresser au revendeur (j'en doute) ou a ACER (plus probable?

D'avance merci de vos réponses.
10 Janvier 2008 12:06:01

Demande les DVD vista a Acer pour ton pourtable.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS