Votre question

logiciel pour comparer 2 fichiers?

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
21 Décembre 2007 15:14:24

Bonjour!

Je suis a la recherche me permettant de comparer 2 fichiers binaires sous Windows.

Jusqu'a présent j'ai toujours utiliser l'excelantissime KDiff3 qui marche parfaitement pour les repertoire et les fichiers ascii.

Le problème c'est que je souhaiterais comparer 2 fichier binaires de 3Mo à 4Mo, et que là le resultat n'est pas du tout concluant (le nombre de lignes n'est pas correct, les caractères NUL ne sont pas représenter...etc...)

Je tient a préciser que je veux voir les differences entre les deux fichiers et non pas juste savoir si il sont identiques (dans ce cas là un hash MD5 aurait suffit).

Donc en gros je voudrait un logiciel qui propose une vue des deux fichiers en parallèle avec en couleurs les ressemblance/difference.

Un KDiff3 pour les fichiers binaires.

Merci a vous si vous avez une idée!

Autres pages sur : logiciel comparer fichiers

31 Décembre 2007 16:10:36

Personne n'a une idée?
4 Janvier 2008 14:28:37

Bon, apparement personne n'a eu d'idée a me proposer...

Après pas mal de recherche et d'essai de logiciels plus ou moins concluant, j'ai finallement trouvé un logiciel qui me convenait. Si jamais quelqu'un tombe sur ce post et est confronté au même problème que moi, voilà le logiciel que j'ai choisi:

Ultra Compare Lite .

Pour l'obtenir voilà comment je m'y suis pris:

J'ai donc installé le logiciel UltraEdit-32 qui est un shareware payant.

Dans le repertoire d'installation de UltraEdit-32 il y a l'executable ucl.exe (pour Ultra Compare Lite). Il suffit de copier l'executable ucl.exe n'importe où ailleurs sur le disque, puis de désinstaller UltraEdit-32 (ou de le garder sachant qu'on a droit a 45 jours d'essais). Mais dans mon cas, je voulais juste le comparateur de fichier, donc je n'avais pas besoin d'UltraEdit.

Il existe apparement une version PRO de UltraCompare, mais dans mon cas la version Lite me convient, les fonctions proposées étant suffisante, a savoir:

A savoir ouverture d'un fichier A et B (binaires ou texte) en parallèle, coloration des differences, navigation a la differences suivante/précedante

Voilà, si jamais ça peut aider quelqu'un d'autre...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS