Votre question

Comment récupérer les données d'un HDD externe?

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
30 Décembre 2007 13:09:48

Salut :hello: 

J'ai un soucis avec mon disque dur interne, aucun de mes pc ne le reconnaît alors qu'hier encore il fonctionnait correctement. Je ne sais pas s'il a pris un coup ou autre quand je n'étais pas là mais je suis du coup bien embété.

Avant d'aller le faire réparer ou l'échanger, j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer les données qui s'y trouvent àl'intérieur et de les transférer sur un autre disque dur.

Je vous remercie d'avance.

Autres pages sur : recuperer donnees hdd externe

30 Décembre 2007 16:58:10

Est ce que quelqu'un peut me dire svp? Mon disque dur est censé être le "DJ" de mon réveillon. :( 

HELP ME PLEASE
a b 6 Logiciels
30 Décembre 2007 17:00:46

Merci de ne pas up avant 24h, c'est inutile!
Contenus similaires
30 Décembre 2007 17:12:29

serfab a dit :
Salut :hello: 

J'ai un soucis avec mon disque dur interne, aucun de mes pc ne le reconnaît alors qu'hier encore il fonctionnait correctement. Je ne sais pas s'il a pris un coup ou autre quand je n'étais pas là mais je suis du coup bien embété.

Avant d'aller le faire réparer ou l'échanger, j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer les données qui s'y trouvent àl'intérieur et de les transférer sur un autre disque dur.

Je vous remercie d'avance.

Pas plutot un DD externe ?
30 Décembre 2007 17:21:24

Dsl pour le up, je savais pas. Je le saurai pour la prochaine. C'est juste que je suis u peu en panique.

Il est EXTERNE, dsl j'ai dit nimporte koi.
30 Décembre 2007 17:33:29

Ben tu le débranche comme un sauvage en enlevant le port USb ou tu va dans le truc pour "enlever le périphérique en toute sécurité" ??

Car en enlevant une clef usb comme un sauvage sa ma fait la meme chose elle plus detecté sur aucun pc.
30 Décembre 2007 20:51:09

en fait sa a déja été fait, et ça marche pas.

J'ai l'impression que le pc a changé le nom de mon disque dur externe, et lui a donné le nom du disque dur de mon pc. En tout cas si c'est ça je suis dans la merde. Mon disque dur externe a changé de nom!!!:( 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment o moin récupéré les données?
30 Décembre 2007 20:54:07

Salut,

Lui demander s'il a fait ou non une fausse manip ne va pas l'aider à récupérer ses données dans la situation actuelle...

Si par chance ton disque n'est pas complètement flingué, ou n'a pas été formaté dans un système de fichiers incompatible avec Windows (hfs+ pour Mac, etc.), peut-être est-ce lié au secteur de démarrage qui aurait été abïmé =>
Télécharge testdisk :
http://www.infos-du-net.com/telecharger/TestDisk,0301-4874.html
& lance-toi dans ce tuto : faut s'accrocher mais ça vaut réellement le coup :
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=102819
Bon courage ;)  ,
30 Décembre 2007 20:59:25

Citation :
J'ai l'impression que le pc a changé le nom de mon disque dur externe, et lui a donné le nom du disque dur de mon pc. En tout cas si c'est ça je suis dans la merde. Mon disque dur externe a changé de nom!!

comprends pas bien ? :??: 
J'imagine bien que c'est un peu la panique, mais souffles un coup & peux-tu expliquer le plus clairement possible ce qui se passe avec les noms (ou les lettres) de tes disques, en branchant quoi & en débranchant quoi ?

>> Pour voir exactement ce qu'il en est, & faire déjà qques manips :
Poste de travail \ clic droit > gérer \ Gestion des disques...
=> là tu peux formater, modifier les lettres attribuées, renommer, et même tenter quelques réparations basiques...
1 Janvier 2008 16:24:15

Tout d'abord bonne année à vous et tous les meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Donc avant de faire quoi que ce soit je réexplique de manière plus simple ce qui s'est passé.

Le disque dur interne de mon pc de bureau s'apelle WDC WD160... et plein de chiffres après.
Mon disque dur externe s'apelle STOREX.

Et ce qu'ils se passe c'est que quand je branche mon HDD externe(storex), mon pc le reconnait une fois de temps en temps, et l'apelle par un nom encore différent: Disque local F:( je sais pas d'ou il vient).

Donc je continue, j'ai branché mon HDD externe sur mon ordi portable, et la cet ordi reconnait mon HDD externe sous le nom WDC WD160...(le HDD interne de mon pc de bureau.

Donc voila en gros ce qu'il s'est passé. Maintenan je v tester les kelke truc ke vous m'avez donné.
1 Janvier 2008 17:39:43

Salut & bonne année à toi aussi,

Citation :
Mon disque dur est censé être le "DJ" de mon réveillon. :( 

J'imagine que t'as trouvé un autre DJ ?

Citation :
j'ai branché mon HDD externe sur mon ordi portable, et la cet ordi reconnait mon HDD externe sous le nom WDC WD160...(le HDD interne de mon pc de bureau.

Cela, plus les autres trucs que tu décris, fait penser que les infos, qui, dans 1 disk dur, permettent sa reconnaissance & sa bonne gestion par les PC auxquels on le connecte => ben c'est devenu un peu le bordel sur ce périphérique STOREX...
question : ça se fait pas tout seul, ça ???

Mais donc, quand ton disque est reconnu, les données qu'il contient ne sont pas accessibles pour autant ?

Si'il est important pour toit de les récupérer, tu dois pouvoir réparer ton disque avec testdisk, ou via d'autres logiciels (disk doctor de Norton, y aussi un utilitaire Acronis, etc.).
C'est plus embêtant quand le disque n'est plus reconnu du tout...

Bon courage en tout cas,
Et encore une fois testdisk (veille à bien télécharger la dernière version) pourrait bien t'aider.
Re-good luck ;)  ,
1 Janvier 2008 20:59:48

Citation :
Mon disque dur est censé être le "DJ" de mon réveillon. :( 

J'imagine que t'as trouvé un autre DJ ?

Oui c'est bon, heureusemen qu'aujourd'hui tout le monde a un pc avec plus ou moins de musique.

Donc sinon, je pense que ça s'est fait tout seul, c'est ça qui m'inquiète le plus. a midi sa marchait très bien, et le soir en rentrant du travail, ça marchait plus.

Sinon, j'ai pas moyen d'accéder a mes données même s'il reconnait le HDD externe. quand j'essaye d'y accéder, le pc plante, et quand je débranche le pc fonctionne très bien.

Bref, je vais qand même essayer de récupérer mes données, et ensuite je me chargerai de disque dur en lui même (et si ça marche pas il risque de faire son bapteme de l'air :) ).

En tout cas merci, et je te tiens au courant pour testdisk
2 Janvier 2008 10:57:50

Pour Testdisk ça marche pas :( . Quand je le lance, il reconnait mes disques (je l'ai fait sur mon pc portable), un premier de 40 GO et le deuxieme 22 GO(celui la c'est mon HDD externe). Le soucis est qu'il fait 467 GO et non 22. Dans le tuto de Testdisk, il me dit d'aller dans le BIOS mais ça j'y touche pas car je sais pas comment ça marche.

Sinon, vite fait un petit parcours historique de mon disque dur externe, j'y avais installé Linux dessus, donc je l'ai partitionné en 2 dont une partition a 22 GO. Testdisk ne lit donc que cette partition. Je pense que ça pourrait expliquer mon problème, mais àa ne le résout pas .snif.

Citation :
le message en bas d’écran explique que la taille donnée par testdisk pour les DD doit parfaitement correspondre à la taille réelle des DD car dans le cas contraire la récupération ne pourra pas marcher.
Si cette taille diffère (par exemple un DD de 120 Go reconnu comme seulement 32 Go) il faut vérifier les paramètres de détection du DD dans le BIOS ainsi que le cavalier présent sur le DD. Si le disque dur est détecté à seulement 130 Go (alors qu’il en fait 160 ou 200), il faut vérifier qu’on ait bien le SP1 installé (ou SP2) et activer le mode LBA 48 bits dans la BdR .

Ca c'est ce que dit le tuto, quand testdisk ne reconnait pas la bonne taille du HDD, mais j'y comprend rien :) 
2 Janvier 2008 16:14:18

Salut,
Faut bien dire que c'est plus complexe qu'encoder 1 .mp3...
Et le hard c'est pas ma spécialité...
Si j'étais dans ta situation, je me farcirais toutes les défs + spécs techniques, même si ça devait durer plusieurs jours, ou une semaine... Mais chuis bien timbré faut dire ;)  .

tiens : la déf du cavalier par ex (c'est tout con) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cavalier_(%C3%A9lectronique)

Pour aller dans le bios : tu tapotes F2 au boot, et tu navigues dans une interface assez simple avec quelques onglets... tu moment que tu ne valides pas (F10 je crois, mais tout est très clairement expliqué) une opération sans savoir ce que tu fais, y a pas de danger...

Par contre si tu lances un flashage du bios par mégarde & que tu te prends les pieds dans ton câble d'alim, là c'est pas top du tout... :D 

Sérieusement je pense qu'il serait donc raisonnable d'essayer plus simple ;)  .
1/ Essaie peut-être de poster dans la section OS ou plutôt même hard...
2/ Sinon essayer de récupérer tes données via une manip ou un prog de récup (GetDataback par ex), ou la manip suggérée par Maxcailla dans le 10ème post ?
=> puis formater ton disk externe pour tout remettre en place...
Ah, mais c'est que tu n'as sans doute même pas suffisamment la main sur le disk ???

3/ Bon va voir tes MP déjà ;)  !!!
2 Janvier 2008 22:50:44

J'ai tenté le truc de maxcailla, et ça marche pas :( . En fait mon DD bloque mon pc quand je le branche au démarrage. Donc je suis obligé de le débrancher, et du coup il le détecte plus. Un vrai cercle vicieux. Je vais donc essayer de voir encore avec testdisk, ou poster mon probleme dans OS.

Encore merci
2 Janvier 2008 23:07:37

Poster dans la cat OS ne changera pas grand chose à mon avis....il risque de te proposer la même solution que la mienne ( live CD Linux ) si à partir du moment où aucun OS ne peut avoir la main sur ton disque dur, il faudrait éventuellement tester de monter le tout à la main en ligne de commande mais bon........Ta partition ou ton système de fichier doit être endommagé
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS