Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Resolue]Excel-Comment aller à la ligne dans une case?

Tags :
  • format
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
28 Décembre 2007 15:30:08

Bonjour, je m'explique voila je voudrais ecrire 06 dans une case mais le logiciel m'enlève le 0 automatiquement. J'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour désactiver cette option. Merci d'avance

Autres pages sur : resolue excel aller ligne case

28 Décembre 2007 16:23:56

Salut, Nicomx
Plusieurs solutions:

1) changer le format de la cellule: clic droit sur la cellule, "Format de cellule", dans l'onglet "Nombre", sélectionner "Personnalisé" et saisir 00 dans la zone "Type:" à la place de "Standard".
Résultat: tu tapes 6 ou 06 (ou 006) et il apparaît 06. par contre, si tu tapes 100, il apparaîtra 00. Si cela pose problème, il existe d'autres formats personnalisés possibles.

2) au lieu du format "Personnalisé", tu choisis le format "Texte". Dans les cellules au format Texte, ce qui est saisi est ce qui apparaît => tu tapes 06 et il apparaît 06, tu tapes A1+2 et il apparaît A1+2 (et tu n'as pas de message d'erreur indiquant que tu as oublié le = au début de ta formule).

3) tu commences ta saisie avec une apostrophe (') => tu tapes '06 et il apparaît 06.

Bonne continuation
1 Janvier 2008 01:26:04

Super ça marche, j'ai fait la 3ème c'est la plus simple ^^ Sinon, je voudrais taper un texte dans une case (plusieurs cases fusionnées) mais quand je le tape le texte reste que sur 1 ligne, je ne sait pas si vous comprenez^^ Je voudrais aller à la ligne dans la case. Merci

Bonne année 2008 au passage ^^
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
1 Janvier 2008 12:44:19

up
1 Janvier 2008 15:50:37

Bonne année à toi aussi, Nicomx

Pour insérer un saut de ligne à l'intérieur d'une cellule, maintiens la touche Alt enfoncée et presse la touche Entrée.

PS:Tu as de la chance que je passe devant un ordinateur aujourd'hui ;) 
1 Janvier 2008 20:33:23

Merci ^^ @ ++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook