Votre question

URGENT !!! HELP !!!! Les claviers débloquent !!!!

Tags :
  • touches
  • Virus
  • Acer
  • aidez-nous
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
18 Octobre 2012 18:13:54

Bonjour,

J'ai posté ce message dans la section "Config", un membre m'a conseillé de passer par la section "Sécurité / Virus" pensant qu'il s'agissait certainement d'un virus. Voici le message que j'avais publié :

Je vous écris car une chose étrange s'est produite sur l'ordinateur de mon amie (j'écris à sa place parce qu'elle est partie au travail et que je lui ai dit que je me chargerai de régler ce problème) : Hier, tout allait bien et aujourd'hui, en démarrant l'ordinateur (un Acer), le clavier (Acer aussi) ne répond plus correctement.

Lorsqu'elle tape b ou g, il affiche dans les deux cas bg,
lorsqu'elle tape n ou h, il affiche dans les deux cas nh,
lorsqu'elle tape sur la touche espace, il affiche l'heure et la date,
quand elle tape §, ! ou %, il affiche dans les trois cas §%,
quand elle tape j, il affiche nj,
quand elle tape . il affiche -.

Toutes les autres touches ont l'air de fonctionner. Ce n'est pas un problème de clavier, nous en avons essayé plusieurs et c'est le même problème, il est même arrivé que le clavier ne tape rien du tout !

Nous avons fait un scan avec Malwarebytes Antimalware, il n'a rien trouvé, nous avons fait deux restaurations système et rien n'est résolu. Nous avons cherché sur le web, et nous n'avonstrouvé aucune réponse (beaucoup confondent avec le problème QWERTY / AZERTY et proposent ctrl + maj. Notre clavier était et est encore en AZERTY, ce n'est donc pas le problème. Nous avons essayé le ctrl + maj, ça ne change rien). Que devons-nous faire ?

Merci par avance de toute l'aide que vous pourrez nous apporter car l'ordinateur est inutilisable en l'état et nous en avons besoin. Pensez-vous qu'il s'agisse d'un virus ? D'autres ont-ils rencontré ce problème ? D'où vient-il ? Comment ont-ils fait pour le régler ?

Autres pages sur : urgent help claviers debloquent

a c 614 8 Sécurité
18 Octobre 2012 23:08:42

Bonsoir,

Non, ce ne sont les symptômes d'une infection.

Vous avez testé plusieurs claviers, ce qui écarte le souci de clavier.
Il reste donc soit un problème "système", soit un souci avec la prise ps2 de clavier.

Avez-vous testé avec un clavier USB ? (ou bien ceux-ci étaient des claviers usb ?)

Avez-vous tenté la restauration du système à hier ? (ou avant l'apparition du problème) ?
http://www.inforumatique.fr/forum/la-restauration-du-sy...
m
0
l
18 Octobre 2012 23:30:45

Bonsoir,

Merci de votre réponse. Tous les claviers que nous avons utilisé sont USB, et nous avons essayé la restauration système pour obtenir la configuration d'hier (sans succès) et même celle d'il y a 5 jours, mais le problème persiste.

Il semble, en outre, que le problème se déplace : mon amie depuis 1h parvient à taper b sur son clavier, et il affiche b sur l'écran. Il semble donc que le bug soit mouvant.... :/ 
m
0
l
Contenus similaires
a c 614 8 Sécurité
18 Octobre 2012 23:33:30

Re,

Vous avez testé les autres prise usb ?

Vous avez testé un clavier non-usb ? (ps2), fiche ronde et violette
m
0
l
19 Octobre 2012 00:13:38

Nous n'avons pas de clavier non-USB, mais nous avons essayé avec une autre fiche USB et le problème demeure...

Le fait est que la veille, le clavier fonctionnait très bien... Qu'est-ce qui peut, selon vous, être la cause de ces changements ?
m
0
l
a c 614 8 Sécurité
19 Octobre 2012 09:54:56

Re,

Mise à jour système, logiciel, problème à l’allumage ( n'importe quel composant peut lâcher comme ça d'un coup, etc ...)

Teste avec un clavier non USB pour exclure le souci des prises usb déjà ;) 
m
0
l
19 Octobre 2012 12:14:02

Nous avons pu, finalement trouver de vieux claviers non-USB, nous ayant appartenu il y a bien longtemps, dans notre kajibi. Il semble (pour le moment du moins) que le problème soit réglé. :) :bounce: :pt1cable: 

Je vous remercie de votre aide rapide et efficace. :) :) :) 

Je posterai un nouveau message dans ce topic demain soir afin de confirmer le fait que le problème est définitivement résolu.

Encore une fois, merci beaucoup ;)  ;) 
m
0
l
a c 614 8 Sécurité
19 Octobre 2012 13:43:09

Re,

Il faudrait vérifier à ce moment là si d'autre périphérique en usb sont touché (clé, imprimante, etc)
Si oui, le concentrateur USB doit être endommagé.
Si non, c'est peut-être juste lié à la gestion des claviers via usb ...
m
0
l
19 Octobre 2012 14:15:19

Citation :
Il faudrait vérifier à ce moment là si d'autre périphérique en usb sont touché (clé, imprimante, etc)

Notre imprimante est en Wi-Fi, donc aucun câble USB ne la relie à notre ordinateur, les clés USB fonctionnent bien, donc je suppose que le concentrateur USB ne doit pas être endommagé... Il se pourrait bien alors que le problème soit juste lié à la gestion des claviers via USB. Comment peut-on réparer cela ?

Oui, je me joindrais à vous dans la lutte anti-malware avec joie, que dois-je faire ?

m
0
l
a c 614 8 Sécurité
19 Octobre 2012 20:26:05

Re,

Citation :
Il se pourrait bien alors que le problème soit juste lié à la gestion des claviers via USB. Comment peut-on réparer cela ?

Franchement ... je ne sais pas :D 

Il faudra peut-être poser la question dans le forum Matériel

Citation :
Oui, je me joindrais à vous dans la lutte anti-malware avec joie, que dois-je faire ?

Ma signature indique une formation pour ceux qui désirent devenir bénévole sur les forums d'entraide pour désinfecter les pc, si tu souhaites la suivre, tout y est décris ;) 
m
0
l
19 Octobre 2012 20:33:30

hyunkel30 a dit :
Re,

Si oui, le concentrateur USB doit être endommagé.
Si non, c'est peut-être juste lié à la gestion des claviers via usb ...

Ah, mais il faut que je te dise que j'ai des fiches USB à l'arrière de l'unité centrale (où sont d'ordinaire branchés les claviers) et des fiches USB sur le haut à l'avant de l'unité centrale (où je branche mes clés USB)... Nous n'avons pas essayé les clés à l'emplacement où nous branchions les claviers mais à celui où nous branchons les clés... Je vais essayer et je reviens te dire...

En tous cas, j'ai fait un essai avec le clavier visuel et tout est okay : les touches affichent ce qu'elles doivent afficher, cela confirme qu'il ne s'agit pas d'un problème logiciel mais d'un problème matériel. Donc tu as raison : ce n'est pas un virus.

Citation :
Ma signature indique une formation pour ceux qui désirent devenir bénévole sur les forums d'entraide pour désinfecter les pc, si tu souhaites la suivre, tout y est décris

Okay, j'y ferai un tour, promis ;) :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter