Votre question

Comment faire un site Web ?

Tags :
  • Dreamweaver
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
30 Mars 2007 13:38:46

Bonjour,

J'aimerais faire un site Web. Comment le réaliser et le publier sur le Web. Toutes vos réponses sont les bienvenues. Merci à tous !

Autres pages sur : site web

30 Mars 2007 16:23:56

Pour le réaliser il y a deux méthodes : soit tu codes à la main ( faut donc apprendre à le faire ! ) soit tu le fais avec des softs qui coderont à ta place.

Pour coder toi-même : le site du zero est le plus recommandé donc je vais pas en changer : http://www.siteduzero.com/
Pour le faire avec des softs tu peux le faire avec Nvu, Dreamweaver...

Pour la publication il faut que tu trouves un hébergeur ( les FAI, tout comme ils fournissent un boite mail, fournissent généralement un espace perso te permettant de stocker tes pages ), sinon il y en a plusieurs disponibles gratuitement ( Google te renseignera largement )
Pour la publication de tes pages il faudra que tu utilises un soft pour faire des transferts FTP ( transfert de fichiers vers ton espace perso ! ) je te conseille Filezilla qui extrêmement simple à utiliser.
30 Mars 2007 20:13:14

Bonjour,

Merci pour ta réponse maxcailla. Je pense que ça va m'aider à faire mon site. Par contre, j'ai quelques questions à poser :

1 - Quel logiciel utiliser pour des transferts FTP ?
2 - Une fois le site créé, est-ce qu'on peut y créer un forum pour que les internautes puissent s'y exprimer et comment le faire ?
3 - Comment y ajouter un compteur pour compter le nombre de personnes qui visitent le site ?
4 - Comment y ajouter la date et l'heure ?

Merci de m'aider à répondre à ces questions.
Contenus similaires
31 Mars 2007 17:45:43

Salut, pour les transferts FTP je t'ai conseillé Filezilla !
Pour les autres questions inutiles de s'impatienter, il faut d'abord commencer par les bases....mais si tu veux vraiment te renseigner Google répond très bien à tes 3 dernières questions ( désolé j'ai pas trop le temps là ! )
1 Avril 2007 12:35:51

Je vais essayer de repondre a tes questions.
Déja si tu ne t'y connais moyen en programmation jte conseille de faire ton site avec " dreamweaver " bon, parcontre c'est un soft payant mais il énormement de possiblité.Pour le FTP "FileZilla" est trés bien effet.
Alors vient le forum ... Une manière simple tu va sur Google tu tape "créer un forum" et tu va trouvez plein d'hébergeur de forum.
Pour le compteur et l'hologe 2 possibilité, soit tu cherche un site avec un compteur tu clique sur celui ci et y t'enverra directement vers un site qui créé des compteur.Sinon tu la flash, les horloges en flash c'est trés bien !!
Voila
2 Avril 2007 21:32:12

Bonsoir,

Merci bahamutori ginel pour tes réponses. Ca va m'aider beaucoup.
3 Avril 2007 02:25:37

Salut Croix jaune,

Pour la création du site je te conseille Dreamweaver également, pour le transfert FTP je penche plutot pour FTP Expert.
Enfin, pour tes trois dernieres questions, tu vas apprendre petit a petit que différents langages existent pour la création de pages web.
Au début, commence par le HTML et fais le tour de google pour trovuer des scripts, un compteur est un script, c'est à dire un code pré-fait (oula...jparle francais ce soir) par quelqu'un d'autre.

Pour débuter va voir sur http://www.quick-web.com/
Il suffit de s'abonner et ton site pourra avoir autant d'horloge, de forum , de livre d'or et tout ce que tu veux..
Le probleme c'est que c'est pas très design et que t'apprendras au fur et a mesure a tout créer toi meme t'en fais pas.
Un compteur est vraiment tout ce qu'il y a de plus bete a réaliser.
Un forum...c'est tout aussi simple, réaliser en PHP, de nombreux forums types avec des design sympa sont personalisables a volonté. LE site le plus connu qui met a disposition de nombreux forums que tu retrouve un peu partout sur le net est http://www.phpBB-fr.com.

Bref pour tout le reste tu verras en temps voulu.

Mais je te conseille vraiment Dreamweaver pour débuter, de plus si tu veux faire de la conception graphique, son copain Fireworks t'aidera bien aussi ^^ Enfin, si tu te sens l'ame d'un guerrier a tout apprendre en meme temps, Flash Player ( de Macromedia toujours ) t'apprendras à réaliser un site en flash.

Sur ce, bonne chance a toi.
4 Avril 2007 20:51:39

Bonsoir,

Merci à tous pour votre aide précieuse. Je me mets à la tâche dès que possible. Si j'arrive à faire quelque chose, je vous le signale sur le forum.

A bientôt !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS