Votre question

"recoller deux partitions"

Tags :
  • Partition
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
30 Décembre 2007 18:10:21

Bonjour, depuis pas mal de temps je cherche comment faire pour pouvoir mettre ma partition de 92go (vista) avec une autre de 145go (vide) si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet, merci bien.:) 

Autres pages sur : recoller partitions

30 Décembre 2007 19:00:34

Je te conseil Partition Magic sous dos (avec Hiren's boot cd) mais c'est à tes risques et périls pour ton OS.
30 Décembre 2007 19:16:41

Un peu de superglue et sa tiendra ^-
Contenus similaires
30 Décembre 2007 20:04:43

Citation :
Un peu de superglue et sa tiendra ^-

Quel humour bien gras :lol:  :lol:  :lol:  :lol: 
30 Décembre 2007 20:20:33

Petite question dans quel but tu veux "recoller" tes partitions ?
Pour ma part je te conseillerais plutôt de réduire la partition alloué pour ton système et d'agrandir l'autre comme ça en cas de problème tu pourras supprimer ton système tout en préservant tes données
30 Décembre 2007 21:52:56

Je voudrais obtenir une partition de 237go en gros, voire même obtenir mes 290go... sur les environ 50 autre go j'ai kubuntu, je sais pas si j'pourrais me servir de l'outil kde pour partitionner, enfin chuis pas très clair mais j'essaye de l'etre le plus possible

vista (92go) + espace non alloué (145go)= vista (237go)

c'est tout:p 
30 Décembre 2007 22:30:02

Je viens de me rendre compte que ton post n'a un peu rien à foutre dans la catégorie "Hardware"

Si je comprends bien tu veux n'avoir qu'une seule partition ( et Kubuntu tu en fait quoi ? ).

Sous Kubuntu tu pourras partitionner avec Qtparted.
sudo apt-get install qtparted car il n'est pas installé de base il me semble mais ce soft ne te permettra pas de fusionner des partitions comme tu veux le faire. Partition Magic le fait mais pense à sauvegarder tes données et à défragmenter car plus d'une personne ont eu des problèmes en faisant cela.

Enfin je terminerais en te redisant que ce n'est pas franchement terrible de vouloir tout regrouper en même temps. Il est préférable de séparer le système et les données
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS