Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme de pc, systeme d'exploitation et autres

Tags :
  • explorateur de fichier
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
30 Décembre 2007 22:38:03

Bonjour,
bon voilà, dernièrement j'ai acheté un nouveau pc, en voilà les caractéristiques en bref
Acer
Processeur AMD Sempron 3800+
RAM 1Go
Disque dur 250 Go
Carte Graphique 384 Mo
etc ...
avec un systeme d'exploitation Windows Vista Familial basique
le probleme c'est qu'il est très lent, et des fois, quand j'exécute un programme ou quelque chose, même quand j'ouvre un dossier contenant des mp3 ou des films, ça bloque et m'affiche toujours une erreur, "l'explorateur windows a rencontré une erreur et va se fermer"
l'explorateur redémarre et ça me fait perdre toute activité précédente, ça me gêne des fois, je voulais savoir, si vous pouvez identifier le problème et me dire quoi faire, sachant que j'ai voulu faire une récupération (restauration) j'ai pas le cd windows, et la restauration automatique doit se faire complètement (plus de 30Go de données) si vous pouvez m'aider à comprendre je vous suis reconnaissant, je vous remercie d'avance.

Autres pages sur : probleme systeme exploitation

30 Décembre 2007 22:51:16

vérifie si il n'y a pas de virus ou spyware.
30 Décembre 2007 22:57:23

j'ai vérifié, j'ai déjà installé trois types d'antivirus, mais je n'arrive pas toujours à cerner le problème,
en fait ce que je me demande c'est que je veux bien changer de système en winxp sp2, mais le problème c'est la garantie, j'ai peur que après ça peut créer des problemes avec le vendeur du pc
Contenus similaires
30 Décembre 2007 23:04:01

pourrais tu préciser le nom et le modèle de ta carte graphique parce que "384 Mo" pourrait correspondre a deux choses.
-soit tu as une 8800 gts (un peu surdimensionnée pour un sempron).
-soit tu as un chipset graphique intégré qui te bouffe 384 mo sur le giga de mémoire vive de ton pc.
si c'est le deuxième cas: 1024 - 384 = 640 mo de mémoire vive restante pour le système d'exploitation.
VISTA consommant 400 mo au démarrage il ne te reste que 240 mo pour le reste .le tout couplé a un sempron , il serait normal que ton pc rame.
30 Décembre 2007 23:10:22

ma carte graphique c'est une ATI Radeon Xpress 1250, je crois qu'elle a 256 Mo de mémoire et que le reste provient de la mémoire RAM, en tt cas c'est une carte intégrée,
j'ai remarqué aussi que lors du démarrage c'est 67% de la mémoire RAM qui est utilisée sans que j'exécute aucune tâche,
je trouve que win vista occupe trop de mémoire, c'est pour ça que je veux changer de système
30 Décembre 2007 23:20:36

pour passer ou repasser sur XP demande dans la catégorie OS.
30 Décembre 2007 23:21:30

crazyangelbones a dit :
ma carte graphique c'est une ATI Radeon Xpress 1250, je crois qu'elle a 256 Mo de mémoire et que le reste provient de la mémoire RAM,

en faite tout provient de la mémoire du pc.
30 Décembre 2007 23:24:46

ok, je vois, c'est peu être le manque de mémoire RAM qui le rend lent, mais bon, pour le OS je sais comment faire, en tout cas merci pour les messages, je vais essayer de voir si je peux rajouter de la mémoire, merci
30 Décembre 2007 23:26:54

avec un giga de plus ton pc devrait fonctionner beaucoup mieux.
utilise un antivirus comme antivir plutôt que norton (qui doit être fourni avec) et tu gagneras en performance.
30 Décembre 2007 23:27:55

ok, j'ai saisi, merci du conseil, ça va peut être m'aider, merci beaucoup
30 Décembre 2007 23:34:25

tu peux aussi aller dans le bios pour réduire la consommation en mémoire du chipset graphique.
parce que 384 mo pour une ATI Radeon Xpress 1250 ça fait beaucoup.
tu peux réduire la consommation de ram a 128 voir 64 mo.
une ATI Radeon Xpress 1250 ne fera jamais tourner (correctement voir pas du tout)) un jeu qui demande plus de 128 mo.
ainsi tu récupéras de la mémoire pour les applications.
30 Décembre 2007 23:39:10

ok, je vais le faire (je vai mettre la carte graphique sur 64Mo puisque l'odrinateur n'est pas fait pour jouer) vu les caractéristiques, je peux te dire que le prix est pas trop elevé, si tu voi ce que je veux dire, bon en tt cas je vais diminuer la mémoire de la carte graphique je pense que je peux grater qualques Mo en plus pour la RAM, merci encore
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS