Votre question

[Resolut]Exel : syntaxe sur formule

Tags :
  • Microsoft Office
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
26 Décembre 2007 17:58:09

Bonjours a tous
alors voila je voudrai faire une somme de tous les nombres se situant sur la colone D

mais le probleme n'est pas la ...

je voudrai pouvoir exclure une seul case , ou faire le calcule de D3 a infini par exemple

donc je cherche comment materialise l'infini ou comment exclure une case d'un formule ?

Autres pages sur : resolut exel syntaxe formule

26 Décembre 2007 18:02:16

Au pire, tu décomposes en deux sommes( S1 et S2), puis après tu fais une somme S3 =S1+S2
26 Décembre 2007 18:34:34

Pour faire la somme de la colone D toute entière tape =SOMME(D:D ) et si tu veux faire la somme de la colonne D éxeptée une case alors alors tu dois faire la somme de toute la colone D (dont tu connais déja la formule) et en soustraire la case en question ce qui te donne : =SOMME(D:D )-[Case en question]
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
26 Décembre 2007 19:04:52

Le probleme et que dans la colone D3 ya que des nombres , sauf une ou ya du text ... odnc sa maffiche un #Valeur!
26 Décembre 2007 19:48:48

Ben non puisque la fonction SOMME renvoi la valeur 0 pour l'alphanumérique, concrétement tu peut utiliser =SOMME(D:D ) sans soustraire la celule D3 puisque celle-ci sera ignorée si elle contient des doonées alphanumériques. si ce que je dis ne corréspond pas à ce qui se passe chez toi sache que moi j'ai msoffice 2007 et toi qu'utilise-tu ?
27 Décembre 2007 12:20:12

M$ Office 2oo7 Cr... hrumm

bizard quand meme ....
27 Décembre 2007 13:06:21

C'est dingue ! SOMME ignore l'alphanumérique, attend je vais voir ce truc et je post.
27 Décembre 2007 13:08:06

Ah c'est bon, il y a un hic dans la syntaxe de ta formule, tu dois taper =SOMME(D:D ) et non =SOMME(D).
27 Décembre 2007 13:14:21

A voila , sa marche ....

Merci .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter