Votre question

gestionnaire tache bloqué/bureau-barre de tache-menu demarrer disparu

Tags :
  • barre de tache
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
26 Décembre 2007 11:22:38

Bonjour à tous

mon pb est le suivant: lorsque j allume mon pc sous xp

- je n ai plus acces a mon bureau et seul apparait mon image de fond d ecran

- je n'ai pas non plus de barre de tâches et de menu démarrer à cause de ça

- J ai fait ctrl+Alt+supp et il vient un message " le gestionnaire des taches a ete desactive par votre administrateur"

- Je n ai acces a rien d autre pas meme au clic droit

-J'ai essayé le mode sans echec avec F8 mais il ne me rend qu'un écran noir avec en haut un surlignage blanc "mode sans echec ..sp2blabla bla"

je ne peux pas accéder au menu demarrer, j'ai donc utilisé au demarrage F8 plus invite de commande pour lancer la restauration du système à un point vieux de 1 mois. Rien! ça n'a pas résolu le problème. J'ai toujours juste mon fond d'écran avec la sensation que les programmes tournent normalement derrière.

La première fois que le problème s'est manifesté la machine m'a envoyé un message à propos de virus. mais je n'ai pas eu le temps de le lire et je me souviens pas de ce que ça disait.

Mais je ne peux malheureusement faire aucune manipulation. Je n'ai plus de bureau et ma barre de tâches a aussi disparu. En mode normal comme en mode sans echec.

Je n'ai plus de gestionnaire de tâche ce qui aurait pu m'aider à lancer des tâches.

Bref je suis face à mon fond d'écran et je ne peux rien faire. A moins de lancer ces procédures à partir d'un des modes de F8.

Une idée? Une solution? Suis je obligée de formater mon disque dur? C'est terrible!!!

Aidez moi svp.

Merci à tous.

P.S. Là j'écris d'un autre ordinateur.

Autres pages sur : gestionnaire tache bloque bureau barre tache menu demarrer disparu

a b 6 Logiciels
26 Décembre 2007 11:45:16

T'as les droits administrateur?
26 Décembre 2007 13:41:27

Merci pour ta réponse.

Et oui j'ai les droits d'administrateur. C'est mon PC perso.
26 Décembre 2007 14:33:21

Quand t'éssaye le mse tu arrives à te mettre sur un compte ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS