Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Echanblard 13.1 (bug ?)

Tags :
  • Emule
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
16 Décembre 2007 11:48:46

Bonjour,
Je sais, j'ai pris concience que les topics sur ce logiciel sont nombreux, mais ... je ne sais pas je ne connais pas vraiment le fonctionnement de ce grand forum d'aide en tout genre.
Grace a votre grand forum j'ai pu resoudre quelques problemes, mais non celui ci.
Bien sur j'ai chercher a comprendre, mais pas de reponse a ma question.

Bon, je vous explique.
J'ai retelecharger Echanblard 13.1 il y a environ 3 semaine, vois moins. (j'ai aussi emule mais je ne sais pas si il sert a quelque chose)
J'etais toujours sur le meme seveur, donkeyserver1 (quelque chose comme ca).
Le temps passe mais le telechargement est asser lent tout de meme.
Depuis hier ou avant hier, le logiciel ce bloque, je le redemare, rien, je rallume mon ordi, rien.
J'ai constater le bloquage quand une fois la page d'astuce fermer, je me dirige vers les serveurs, je double clique sur le serveur, puis je vais dans la page des telechargements, c'est la qu'il bloque, au debut je vois ce que je telecharge, mais il n'y a pas tout, je ne comprend pas ...
Faut il que je le réinstalle ? Je l'ai fais ... Peut etre mal.
Ce que j'aimerai c'est garder ce que j'ai commencer a telecharger, et bien sur ce que j'ai telecharger.
Merci a vous.

Autres pages sur : echanblard bug

16 Décembre 2007 13:51:40

desoler pour le flood.
Je viens de desinstaller emule. Mais je pense que rien ne change.
J'ai l'impression que c'est a cause d'un fichier telecharger ou d'un fichier en cour de transfer qui fait tout buguer :S
16 Décembre 2007 16:27:30

Alors je vais tenter de t'expliquer le plus comprehensiblement.

Désinstale et reinstale eChanbard.

Une fois réinstaler, tu va avoir une fenetre d'aide à la premiere connexion qui va s'ouvrir.
Si ce n'est aps le cas tu vais dans Outils => Assistant pour le premier lancement.

A partir de la tu fais, suivant, suivant, tu va avoir à choisir de port ( personnellement j'utilise deux port larges ex : 5000 TCP 5500 UDP) Clique sur configurer les ports grace a l'UPnP.

Une fois la barre d'attente vert complete, clique sur test des ports, tu vas etre redirigé vers une page internet, si tes ports sont correctement ouvert, tu aura trois signe vert, si tu as une croix rouge il ne sont pas configurer come il le faut, redemarre ta box et echanblard et retente l'operation.

Ensuite suivant, tu coche les deux case, suivant, tu coche, suivant, cocher ed2k et kad, suivant, terminer.

Ensuite pr la vitesse de telechargement, cela dépend de plusieurs parametres, comme ton débit internet,le nombre de personne connecté a ta box, etc ..

Dans le meilleur des cas je monte a 633ko/s avec echanblard, personnellement je trouve cela convenable .

Si tu arrive pas a augmenter ton upload, cherche le topic configurer eMule ( c'est le meme logiciel, echanblard étant un petit peu amelioré).

J'espere t'avoir aider meme 'il existe deja pas mal de topic a ce sujet
16 Décembre 2007 17:18:30

Merci =)
J'aimerai etre eclairer sur certains points.
- Si je le reinstalle, comment garder les fichier en cour de telechargement ?
-633ko/s ! Je suis en 1M il me semble, j'ai jamais vraiment depasser 100ko/s ...
- J'ai jamais trop reussi a configurer ma livebox ... j'ai tenter ! mais chaque coup c'etait soit le telechargement qui etait nul, soit carement internet qui ne fonctionnait plus !
Je ne suis pas doué c'est vrai, mais j'apprend, chaque jour.
16 Décembre 2007 18:07:37

(desoler encore) concernant le fait de garder les fichier en cours de telechargement, c'est bien le dossier Temp qu'il faut garder !
Je pense avçir trouver l'origine du bug.
J'ai voulus remettre les fichier du dossier Temp dans le nouveau dossier Temp.
C'est la que ca bloque.
??
17 Décembre 2007 11:11:51

Non t'embete pas,tu vas dans Preferences => Dossiers =>
Là tu as deux sous catégories, Fichiers telecharges et fichiers temporaires,
Tu cherche ton fichier temp pour temporaire, incoming pour les telechargements terminés, et tu redemarre ta mule.
Magie, tu as retrouver tes fichiers en téléchargements ;) 
17 Décembre 2007 18:50:07

merci pour l'astuce !
mais ... le probleme encore une fois c'est a la page des telechargements, ca se met a bloquer... j'comprend pas pourquoi enfaite. si je remet les fichier temp ca bug.

Sinon je pensais autre chose ...
C'est possible que ce que l'on telecharge fasse buguer le logiciel ?
Ou qu'il faut que je change de version ...
Ou encore qu'il y avait trop de gros fichier a 6Go que je telechargeais, ce qui fait que l'ordi ne supporte pas ?
20 Décembre 2007 23:27:43

Non je ne pense pas, regarde si ta version est à jour (telecharge la sur echanblard et nulle part ailleur), puis si oui essay une version anterieur.
Sinon je ne vois pas la ...
21 Décembre 2007 18:52:31

Oki.
J'ai fais a ma facon.
De toute facon j'avais la version 13.1 et je l'avais telecharger sur echanblard !
J'ai essayer de recuprer quelques truc en cour de telechargement, mais sinon ca marche depuis 2-3 jours ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS