Se connecter / S'enregistrer
Votre question

fichiers Word impossibles à lire!!!

Tags :
  • Disque dur externe
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
15 Décembre 2007 16:08:24

bonjour, j'ai malencontreusement déplacé des fichiers WORD dans un répertoire que je n'ai jamais volontairement créé et que je n'arrive pas à suuprimer.
Ce répertoire est en lecture seule et si je supprime cette option voici le message que je reçois:

Erreur lors de l'application des attributs
Une erreur s'est produite en appliquant des attributs au fichier
G:\NOM du répertoire\spmsg.dll*
Accès refusé

Quant à mes fichiers Word déplacés dans ce répertoire, je ne peux plus les ouvrir (accès refusé) dans Word comme dans Wordpad et compaire.

Que faire?
Merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : fichiers word impossibles lire

16 Décembre 2007 00:53:03

Tu dis que ce dossier est en lecture seule... Clique alors avec le bouton droit de la souris sur le dossier en question et va dans Propriétés. Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, regarde si la case "Lecture seule" est cochée. Si oui, décoche-la, fais Appliquer et OK. Sinon, peux-tu me dire le nom de ce dossier? ;) 
16 Décembre 2007 20:31:01

merci pour ton aide, j'ai essayé d'ouvrir les fichiers ainsi que tu le décris mais j'ai toujours accès refusé.

le nom que tu me demandes (G:\NOM du répertoire\spmsg.dll) est en fait G:\2c00e7bceb62f561744690115b\spmsg.dll, il contient des fichiers qui ont à voir avec le service pack windows!!!!!

grçace à une restauration j'ai pu déplacer mes fichiers dans un autre répertoire (celui d'origine) mais l'accès m'est refusé

j'ai également remarqué que lorsque je clique avec le bouton droit de la souris sur les fichiers en question et que je vais dans Propriétés, je nai que Général alors que tous mes fichiers qui s'ouvrent ont dans propriérés général, personnaliser et résumé

voici une situation qui me paraît des plus bizarres!!!!

a bientôt!

16 Décembre 2007 22:56:50

Hum... Tu as un disque dur externe je vois... C'est peut-être à cause de ça...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS