Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros problème avec direct x

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
12 Novembre 2006 04:03:15

Salut,
J'ai un gros problème avec direct x 9.0c. Dans dx diag il me dit:Fonctionnalité Direct3D non disponible. Vérifiez que la version du pilote est une version finale du fabricant de matériel. Je ne peu jouer a presque aucun jeux. J'ai deja installer et réinstaller les bon pilotes pour ma carte video ki est un ati x600 series et j'ai deja réinstaller direct x 9.0 c. Aidez-moi svp... Merci

Autres pages sur : gros probleme direct

13 Novembre 2006 21:31:08

Oui l'installation s'est faites en 2 temps. Personne n'a une autre idée???
13 Novembre 2006 21:45:53

1.soit tu le deinstalle cmpletemant et tu le reinstalle (pas facil a fair)
ou
2.tu desinstal ton SP2 (si tu la car si non s'est normal que sa ne fonctionne pas bien) puis le reinstalle mais s'est a tes risque et perile (moi je l'est fait sur 4 pc et sur les 4 j'ai du reinstaller XP au complet)

Mais on desintallant directx si tu n'arrive pas a le reinstaller tu doit ensuite fair a 2 em solution.

mais je ne te garanti rien
Contenus similaires
13 Novembre 2006 23:48:42

pourquoi sp2 serait la cause de mon problème. J'aimerais y aller avec une solution moins radicale si possible.
14 Novembre 2006 00:15:00

C'est risquer??
14 Novembre 2006 00:29:39

Eh bien j'aiu essayé et pour moi sa n'a pas fonctionner. Il est toujours marquer cela: Fonctionnalité Direct3D non disponible. Vérifiez que la version du pilote est une version finale du fabricant de matériel. dans dxdiag svp aidez moi.
14 Novembre 2006 03:25:17

personne ne sait?????
14 Novembre 2006 09:29:42

Va dans:
-demarrer-executer
-tu tape dxdiag onglet affichage
-fait les teste

sous systeme reguarde la version du directx

j'attend une reponce
14 Novembre 2006 09:55:26

salut mec va dans demarer tous les programme accessoires
outils systemes information systeme clique sur outils et
outils de diagnostique de directx tape non va dans aide suplementaire et depannage
14 Novembre 2006 13:38:26

Hier, mon site a reçu 3 connexions à partir des mots-clé dderr nodirectdraw. Si ce n'est pas vous ou un autre intervenant sur ce topic,
il se pourrait que votre package soit corrompu ou bogué. Essayer de télécharger à partir d'un autre site ou CD. La version 9.0c existe depuis belle lurette
14 Novembre 2006 21:27:11

Salut merci de vos réponses. Je ne peu pas faire le test de directx x car il n'est pas disponible. Pour direct draw je peu mais il n'est quand meme pas disponible. J'ai direct x mais sous système il est marqué 0.0. je ne crois pas que c'est normal. J'attend vos réponses merci a tous.
14 Novembre 2006 22:15:13

si il est marquer 0.0 cela veux dire qu'il n'ai pas installer!!! donc tu a desinstaller directx et n'a pas reussi a le remettre. Moi on installant la mise a jour de directx telecharger sur nimporte quel site j'ai jamais reussi a la remettre. j'ai a chaque foi du aller a la barbare desinstaller sp2 et le reinstaller.
14 Novembre 2006 23:51:59

Ouf je vais essayer restauration système.
15 Novembre 2006 00:33:29

Bon direct x 9.0c (4.09.0000.0904) maintenant. Mais j'ai toujours le meme problème que dans mon premier topic. C'est écrit Fonctionnalité Direct3D non disponible. Vérifiez que la version du pilote est une version finale du fabricant de matériel. dans dxdiag. Aucun jeux en 3D ne fonctionne. Aidez-moi.
15 Novembre 2006 09:59:53

Regarder dans panneau de configuration/système/gestionnaire de périphériques si la carte graphique fonctionne normalement
15 Novembre 2006 16:58:07

et si se n'ai pas deja fait fait une mise a jour de driver de ta carte graphique
15 Novembre 2006 22:22:49

Tout sa est fait.
16 Novembre 2006 10:03:18

Frog2 a recommandé de désinstaller d'abord SP2. En effet, il doit y avoir un fichier système incorrect qu'une restauration du système ne permet pas d'écraser et ce n'est pas forcément un fichier DirectX. Vous pouvez toujours essayer d'effacer à la main tous ces fichiers DirectX (notamment ddraw.dll) à partir de la liste directx.log
16 Décembre 2007 12:38:27

bonjour,

apres des semaines de recherche, je viens de trouver pour moi la solution a ce probleme de desactivation direct3d "non disponible" qui devient grisé et que l'on ne peut plus activer a l'aide de Dxdiag, meme en reinstallant les drivers de la carte graphique ainsi que DirectX:

apres avoir appliquer toutes les solutions de la page microsoft ci-apres, le probleme persistait chez moi:
http://support.microsoft.com/kb/191660/fr

Il s'avere qu'en fait, c'est le logiciel de prise de main a distance NETSUPPORT que j'utilise parfois qui semble desactiver dans certaines conditions Direct3d (mais peut etre que d'autres logiciels le font?). je precise par ailleurs que mon Netsupport est a jour et que la version de DLL est celle qui n'est pas censée produire ce probleme, mais il se produit tout de meme.
pour corriger ce probleme il y'a une modif de clé de registre (Regedit) a effectuer(HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\GraphicsDrivers\DCI):
http://www.netsupportsoftware.com/Support/td.asp?td=256

maintenant que l'on sait d'ou ca vient, il est facile de trouver confirmation chez microsoft a la page suivante (bien que celle-ci concerne windows 2000 pour moi le probleme se produisait aussi sous XP):
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows200...

voila... esperrant que cela pourra aider
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS