Votre question

logiciel mémorisant mots de passe et login

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Anonyme
9 Décembre 2007 20:20:42

bonsoir à tous!

Je commence à en avoir marre de me souvenir de tous mes logins et mots de passe pour accéder à différents sites.

Je me demandais donc s'il existait un petit logiciel qui mémorise les mots de passe et login pour ne pas avoir à les tapper à chaque fois et donc accèder directement à la page suivante. Un peu comme si la phase "connexion" des sites était court-circuitée par le logiciel.

Ok! plusieurs d'entre-vous vont me dire, "pffff! mais ton navigateur le fait déjà!!" alors je répondrai : "lol! ça marche pas sur certains sites et je vide régulièrement cette mémoire!" ("cookies" si je ne me trompe pas).

Merci à tous ceux qui connaitrait ce logiciel miracle!
ça me fera mon cadeau de Nowel (je suis pas exigente hein! lol)
Bonne soirée

Autres pages sur : logiciel memorisant mots passe login

9 Décembre 2007 20:49:50

Salut,

T'as par exemple Roboform -très bonne réputation :
http://www.roboform.com/fr/
Malheureusement, en version free, il ne gère -me semble-t-il- que 10 passeports...
Ca dépend donc de tes besoins (pour une version free).
Contenus similaires
9 Décembre 2007 21:37:27

Keepass ce n'est pas ce qu'elle cherche
Keepass crypte et stocke seulement les mdp dans un fichier.
>> pour ça Crypto, très peu connu & extrêmement simple et sécurisé, est excellent : http://okaryn.free.fr/forum/viewtopic.php?id=25)

Que cherche canary ?
=>
Citation :
pour ne pas avoir à les tapper à chaque fois et donc accèder directement à la page suivante. Un peu comme si la phase "connexion" des sites était court-circuitée par le logiciel.

>> Roboform (entre autres).
9 Décembre 2007 22:08:47

Desolé, j'ai mal compris son message; bien sinon, je n'en connais pas de ce genre.
10 Décembre 2007 00:15:46

Oh y en a quelques uns...
Mais le gros ennui avec ce genre de logiciels (ceux qui mémorisent les mots de passe, logins, codes d'accès, etc. puis automatisent les saisies en fonction des pages Web), c'est précisément le sécurité.

OK c'est séduisant comme principe, mais ça revient au même que celui qui met écrit son code de carte bleue sur un papier qu'il range dans son portefeuille ! :lol:  + le numéro de compte bancaire tant qu'on y est, + le code PIN... Tout ça bien écrit bien lisiblement avec de jolis chiffres & lettres arrondies.

=> le jour où on pique le portefeuille &/ou le GSM...... :cry: 

Je trouve préférable de purger tout le cache à chaque session, de tout saisir à chaque fois, & archiver les codes dans Crypto
(5 algorithmes de hachage & 5 algorithmes de chiffrement proposés)

Même si rien n'est infaillible...
10 Décembre 2007 16:27:54

c'est vrai que tout ces logiciels posent des problèmes de sécurité... le mieux est encore la technique de la feuille de papier, tu note tout tes mots de passes dans un petit carnet, c'est aussi simple que çà et tu purge tes cookies et ton cache a chaque fois que tu ferme ton ordi, là au moins, pas de problèmes de sécurité
10 Décembre 2007 22:56:06

Bonjour canary,

Je te conseille d'utiliser le freeware ALPass v2.74.
ALPass est un utilitaire qui permet d'enregistrer de façon sûre les comptes d'ouvertures et les mots de passe de tous vos sites en ligne. :ange: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS