Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Dreamweaver MX 2004 - bases de données ?

Tags :
  • Microsoft Office
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Février 2006 23:28:13

Salut à tous!
Je voudrais savoir si avec Dreamweaver MX 2004, on pouvait faire des bases de données du genre Works, ou Office ?
En effet, j'ai une centaine de fiches (sur papier) remplies de données, et j'aimerais les mettre en ligne. Et ca serait bien si je pouvais les rentrer dans un base de données, puis en faire des fiches en ligne, cette fois ci. Tout ca avec le principe des bases de données, pouvoir modifier la présentation des fiches, et tout et tout....

Voila. J'espère que j'ai été assez explicite...
Si quelqu'un peut m'aider svp....
Merci.

Autres pages sur : dreamweaver 2004 bases donnees

12 Février 2006 11:43:47

Bonjour ,

Dreamweaver MX , ne fait pas de base de données.
Je crois qur tu confonds un peu .

Office non plus n'est pas une base de données .

Dreamweaver MX 2004 permet de créer une interface . Il est optimisé (malgré qu'il pollue un maximum le code) pour MYSQL (une base de données les plus utilisée pour internet et très simple de gestion)

mais tu peux utiliser toutes les base de données connues , comme ACCESS , SQLBASE ,ORACLE etc...

je te déconseilles t'utiliser WORKS ...ou EXCEL qui , si il est possible d'interfacer ne sont pas à proprement parler des SGBD.

Si tu veux evoluer dans la programmation il existe d'excellents sites , et je te conseille d'utiliser un petit editeur de texte plutot que Dreamweaver , tu comprendra beaucoup mieux la synthase .

si tu veux plus d'infos...

A+
6PO
12 Février 2006 15:36:24

Ouè merci, enfin, j'ai ptet pas utilisé les bons termes...
Mais (si on peut le faire) pourrais-tu me guider dans ce que je voudrais faire...?

En gros, j'ai une centaine de fiches avec nom, prénom, age, etc...
Et j'ai un site internet à faire (je ne maitrise que dreamweaver, dsl...) où je voudrais mettre en ligne ces fiches. Donc, si je pouvais éviter de tout devoir taper "manuellement" (meme en copiant/collant les modèles de fiches, et de les remplir après).
Donc ca serait chouette de pouvoir rentrer (dans un tableau, par ex) toutes les données, et pouvoir en faire des fiches (informatiques) que je pourrais modifier en un rien de temps...!

Aplouch
Contenus similaires
13 Février 2006 19:24:35

bonjour ,
si tu maitrise dreamweaver , tu sais faire une connexion sur mysql ???
sinon tu mets tes fiches sur ton site en format informatique , tu me donne l'adresse ftp ,et je te fais une maquette que tu completes.

il faut que tu installes easy PHP en local sur ta machine .
A+
6PO
13 Février 2006 20:40:25

euh...lol, je ne maitrise pas dreamweaver jusque là, j'ai deja entendu parler des mysql, mais c tout.

voila, je t'ai mis 3 fiches dans le fichier "fiches.htm"
ne fais pas attention au reste du site, c'est un peu le bordel, lol...

jespère que ca te suffira:

ftpperso.free.fr
login: ******************
pass: ******************

et je fais quoi avec easyPHP ?
je l'ai installé et puis..?

et pendant que j'y suis,
est-ce que tu sais faire un truc de ce genre:

http://laurelneisse.free.fr/accueil.html

qd on passe la souris sur une des images, le titre apparrait au dessus, et qd on passe sur une autre image, un autre titre apparait, au meme endroit.
Attention, je ne parle pas d'image survolée, où une autre image apparait au meme endroit que l'image d'origine.

merci a+
15 Février 2006 19:09:47

bonsoir ,
je suis un petit peu over booké ces jours... gros souccis de serveurs au boulot...

je ne t'oublies pas et te fais un topo bientot

A+

6PO
6 Décembre 2007 03:54:27

Salut tout le monde,

Bon voilà, je cherche à pouvoir coupler DW avec EasyPH pour créer mon site perso. Seulement, je ne connais que très peut les deux logiciel en question.

Donc, j'ai deux question à poser:

1) Où puis je trouver des tutos de création de site perso simple et clair (utilisation de DW, des CSS et autres joyeusetées du même genre), j'ai regarder avec meilleur pote Google mais je ne trouve rien de simple.

2) Sispo, tu dis, je site: malgré qu'il pollue un maximum le code, que veux tu dire par là :D  ?

Pour un autre petit éclairsisement, Office ne fait effectivement pas de DBD mais Acces (qui fait partie de la suite MS Office) en fait au format MDB si je ne me trompe.

Enfin, la n'est pas la question. Si quelqu'un pourrait me conseiller ou m'éguiller sue un site, je lui en serait très reconaissant.

Sur ce, je vous souhaite à tous et toutes une bonne journée :sleep:  :hello:  .

Osiris.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS