Se connecter / S'enregistrer
Votre question

RAngement des musiques sur Ordinateur

Tags :
  • Musique
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
30 Avril 2007 20:07:49

Coucou les gens!!
Je voulais vous demander un truc, Mon ordi est une veritable biblioteque multimedia et il y a des musiques vraiment partout sur mon ordi... J'ai beau faire recherche et jsute musiques, les noms des artistes sont pas forcement correctement écrit et ca fausse tout, vous auriez pas un logiciel qui puisse les ranger, et les trier??? Ca serait vraiment un gain de temps enorme!!
:) 

Autres pages sur : rangement musiques ordinateur

30 Avril 2007 22:15:45

Alors la .. Moi je suis dans le meme cas , je te propose demain 1er Mai , c'est fun pour du rangement :D 
1 Mai 2007 01:24:27

Moi j'utilise Amarok, toute la musique est bien taggué et il me range tout parfaitement, il suffit de lui dire moi par exemple c'est :

/A/Artiste/Album/numero - titre.ogg

et ainsi de suite. Par contre je ne connais pas de logiciel sous Windows qui font cette opération et il faut une musique parfaitement taggué.
Contenus similaires
1 Mai 2007 05:06:03

Salut Troleuh,

Sous windows tu as iTune qui gère bien les blibliothèques. Pour pouvoir les gérer sans problème TAG bien tes musiques.
Citation :
Outre le fait de stocker la musique de façon très compacte tout en conservant une qualité acceptable, le MP3 apporte une fonctionnalité rarement présente sur les formats audio qui l'ont précédé : les métadonnées (données sur les données). En clair, le fichier MP3 ne contient pas seulement la musique mais peut également apporter des informations sur celles-ci (telles que l'interprète, le titre, le nom de l'album, la pochette, les paroles ou du karaoké). Ces informations sont stockées sous forme d’étiquettes (tag en anglais) dont il existe plusieurs versions.

Le format MP3 initial ne permettait pas de stocker des étiquettes, tout au plus, il permettait de préciser certains paramètres binaires comme le fait que le morceau soit protégé ou non par copyright ou le fait qu'il s'agisse d'un original ou d'une copie.

Les étiquettes MP3 sont enregistrées au format ID3 (version 1 ou 2).
Logiciel de TAG :
- The GodFather
- Mp3tag

A+
Anonyme
a b 6 Logiciels
1 Mai 2007 08:52:37

Media Monkey, permet de mettre les tags sur les mp3, mais aussi de renommer directement a partir d'internet les musique, fini les piste01...

C'est ce que j'utilise, mais après, il ne créer pas de dossier de rangement... Enfin je ne crois pas
1 Mai 2007 12:43:43

Citation :
Media Monkey, permet de mettre les tags sur les mp3, mais aussi de renommer directement a partir d'internet les musique, fini les piste01...

Comme tout les logiciels de TAG :pt1cable: 
Anonyme
a b 6 Logiciels
1 Mai 2007 13:02:15

C'était juste pour lui donner un logiciel de plus ;) 
1 Mai 2007 14:59:49

LOL itune est mieux ;) 
1 Mai 2007 15:14:21

C'est mon 400ème message posté sur Infos-du-Net, ça se fête non ? Surtout un premier Mai ?? :D 

Pour ton problème : +1 pour iTunes
1 Mai 2007 15:15:00

Oui iTune gère les TAG. Par contre je ne sais pas si il est performant. Je reste à penser que The GodFather est le numéro 1 :) 
1 Mai 2007 16:19:27

vos progs il marche sur ubuntu ?

j'attend tjr mon cd d'installation d'ailleur lol^^
1 Mai 2007 16:41:12

drdada a dit :
vos progs il marche sur ubuntu ?

j'attend tjr mon cd d'installation d'ailleur lol^^

Tu trouveras ton bonheur ici

PS : La commande du CD est longue lol, tu aurais mieux fait de DL l'image ISO :/ 
1 Mai 2007 21:31:12

alz merci pour tes conseils mydoom ;)  mais j'ai pas eu le courage d'attendre 2h le temp du telechargement lol
3 Mai 2007 18:14:47

bon vous etes gentil tous mais yaurait pas un logiciel qui puisse me rennomer a partir d'internet mes piste 1 .... parce que moi j'ai la fleme
3 Mai 2007 19:03:31

Les logiciels de TAG cité ci-dessus se connectent à une base de donnée où ils vont chercher les étiquettes (tag) pour ensuite renommer automatiquement tes musiques : Track01.mp3. ;) 
4 Mai 2007 19:02:23

ok merci j'avais pas vu A=
5 Décembre 2007 13:36:33

Bsr!
Pour ranger les fichiers mp3, j'ai fait un soft qui s'appelle http://mp3deployerpluspro.free.fr je pense qu'il fait ce que vous cherchez!
Je continue encore à la developper donc si vous avez des requêtes n'hésitez pas!
Il permet de ranger les fichiers mp3 directement sur le Disque Dur et permet aussi l'édition des tags. La création de playlist est aussi possible sur les fichiers que vous souhaitez ranger ou qui sont déjà rangé!
Je n'ai eu que des bons retour pour le moment, il fonctionne sur linux et windows mais je crois avoir quelques problèmes sur vista, l'édition des tags ne marche pas très bien...
Seb
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS