Se connecter / S'enregistrer
Votre question

2 films sur dvd doucle couche avec iDVD

Tags :
  • Logiciels
  • Graveurs
Dernière réponse : dans Logiciels
17 Juillet 2006 20:53:59

bonjour à tous,

depuis un moment je fais mes DVDs avec iDVD, aujourd'hui je voudrais faire quelque chose de plus particulier, ainsi, je voudrais mettre 2 fims que j'ai tourné en DV, sur un meme DVD, tout en pouvant créer des chapitres pour chacun, là se pose ainsi mon premier probleme, comment faire cela??
ensuite ( si j'arrive à faire cela, grace a vous ;) ), un autre probleme se presente, celui du gravage... en plus des 2 films, j'ajoute 11 diaporama, et donc un nombres de menus assez consequent... d'aprés mes calculs ( assez aproximatifs...) je me retrouve avec un dvd final d'environ 6 ou 7 Go, et donc ingravable sur un dvd simple couche, me seco,d probleme est donc de savoir si je peux et comment graver sur un dvd doucle couche, sachant, que je n'ai pas trouver la possibilité dans iDVD, et que le graveur de mon mac ne grave pas les doucle ccoue et que iDVD ne reconnait pas graveur dvd externe qui lui est doucle couche...

toput renseignements est le bien venu...
merci beaucoup!

ps:je ne pourais pas repondre avant mardi soir, mais poster quand meme svp!! merci

Autres pages sur : films dvd doucle couche idvd

4 Décembre 2007 21:58:20

Salut Duckie!

Je tombe sur ton post alors que je cherche moi-même la solution à ce problème. Je suis vraiment dans les même cas pour les 2 films chapitrés sur un même DVD.. sachant que je passe mon film dans IDVD via Imovie (seul moyen que je connaisse pour garder les chapitres). J'ai final cut et pas mal d'autre soft (donc si quelqu'un pense que j'ai une solution possible...!?)

Autrement, pour ton problème de double couche. Si tu as Toast (un software très complet de gravure, à la nero pour PC) tu peux faire un export de ton projet en image disque via IDVD (Fichier: enregistrer en tant qu'image disque) tu pourra alors le graver avec Toast qui, lui, te permet de selectionner ton graveur. Je faisait pareil pour mes cd audio (mon interne avait laché donc itune ne voulait rien savoir). Toast est "apriori" payant.. mais en cherchant bien ;)  ;-)

bientôt
4 Décembre 2007 22:27:51

Salut! c'est "re"moi...

je pense que tu n'as pas final cut pro (o Xpress)... donc désolé de ne pas pouvoir t'aider. Mais pour ceux (comme moi) qui se heurtaient à ton problème, voici la démarche (simple comme bonjour, et ne prenant ni temps, ni espace!!!) à suivre:

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=42973-fr

Info importante à retenir, valable pour tous: Idvd3 supporte au max 36 chapitres! Donc 18 chapitres admis pour chacun de tes 2 films... voilà
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS