Votre question

Sécuriser des données importantes

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
7 Juin 2007 22:00:24

Bonjour,

J'ai quelques données importantes sur mon PC et j'aimerais bien les sécuriser.

J'ai déjà fais plein de recherches mais je n'ai pas trouvé les bon logiciel (gratuit).

Je cherche tout d'abord un logiciel qui permette de bloquer l'accès à un dossier si on n'a pas un mot de passe (et non qui crypte tous les fichiers du dossier comme le fait AxCrypt ou qui le compresse)

Je cherche aussi un logicel de cryptographie pour un texte. J'ai déja essayer gpg sous windows mais je n'arrive pas à le fare marcher.

Je suis un peu exigeant je le sais mais je n'aime pas rigoler avec la sécuriter.

Merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement.

Autres pages sur : securiser donnees importantes

7 Juin 2007 22:48:19

Par exemple sur XP familiale quand tu crée un utilisateur avec un mot de passe, Windows propose la protection du personnel (dans "Documents and settings") !

Si tu veux personnaliser les droits accès de n'importe quel dossier, faut XP Pro !

Avoir juste un mot de passe sur un dossier n'est pas sécurisé si derrière les données ne sont pas cryptées, donc il y a aucune chance que tu trouve ça !
8 Juin 2007 00:24:55

Je connais invisible secrets en payant.
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
8 Juin 2007 09:08:31

Salut
Avec Winrar tu peux définir un mot de passe qui prévient l'ouverture de l'archive. Il empeche même l'acces à la liste des fichiers inclus.
De plus il compresse assez bien et tu peux diviser l'archive en taille adéquate pour une éventuelle gravure sur CD ou DVD.
De plus tu peux ou non conserver la structure des dossiers de façon à replacer les fichiers exactement ou ils étaient avant leur archivage...

Bon sinon c'est ne donner l'acces à ton PC que par mot de passe.
8 Juin 2007 11:04:48

D'accord mais j'a windows vista, et je cherche logiciel qui ne fais que bloquer l'accès à un dossier par un mot de passe sans le compresser i crypter tous les fichier à l'interieur, ça doit exister, non ?
8 Juin 2007 14:39:29

Merci lonithe1 mais j'aimerais bien un logiciel car avec cette astuce tout le monde peut rentrer dans le dossier comme il veut : regarde

il suffit de s'y connaitre un peu en informatique.
a b 6 Logiciels
8 Juin 2007 14:40:10

Mmh, j'avais pas vu ça!

Erf.... désolé :) 
8 Juin 2007 14:43:09

Je crois que j'ai trouvé regardez cela
Il faut que je le teste.
a b 6 Logiciels
8 Juin 2007 14:57:52

Teste et dis nous quoi :) 
8 Juin 2007 15:01:35

Pfffffffffff je crois que je ne trouverai jamais.
En fait il crypte tous les fichiers et comme moi j'en ai pas mal il met une demi heure pour tout crypter et décrypter. En plus il me met une icone de verrou alors que je veux que le dossier n'attire pas l'attention.
8 Juin 2007 17:41:50

Il n'exite donc aucun logiciel qui respecte ces quelques critères (même en payant) : ?

- Bloque l'accès à plusieurs dossiers différents avec des mots de passes différents en étant assez performant sans :
- Le compresser
- crypter toutes les données à l'interieurs de celui-ci
- Le caché ou le changer d'apparnce

Je veux juste le plus simple logiciel qui existe :
1) on clique sur le dossier
2) il nous demande le mot de passe
3) on lui donne et on rentre dans le dossier comme s'il n'y avait rien eu.
8 Juin 2007 18:50:04

invisible secrets (payant)
9 Juin 2007 16:04:23

Je l'aitélécharger invisible secrets mais c'est un .exe de 0 octet et impossble de le lancer on m'indique :" ... n'est pas une apllication win32 valide"
et quand je veux le supprimer on m'indique:"impossible de supprimer : Cette ressource et utilisée par une autre personnes ou un autre programme"
Quelqu'un a une astuce pour le supprimer de mon PC SVP !!!!

Sinon pour le logiciel je crois que je vais prendre truecrypt 4.3 il créer des disques dur virtuels protéger avec un mot de passe c'est ce qu'il me fallait.
9 Juin 2007 16:32:40

Oui un disque dur virtuel crypté !!!

FreeOTFE s'est aussi faire des partitions crypté !
9 Juin 2007 19:16:59

Et j'ai une autre question plus technique, est-ce qu'un peut avoir un fichier crypté par axCrypt dans un disque dur virtuel et crypté par truecrypt (avec des mot de passe diffèrent)?
Cela serait pour augmenté la sécurité de certain fichiers très importants
9 Juin 2007 19:20:14

Oui tu peux mais tu perd en performance car ton processeur doit décrypter 2 fois quand tu veux ouvrir le fichier !
10 Juin 2007 22:19:56

En fait au départ j'ai télécharger axCrypt pour ses bonnes critiques et quand j'ai voulu crypter un dossier j'ai remarquer qu'il cryptait tous les fichiers à l'interieur mais on pouvait encore rentrer dans le dossier et voir le nombre de fichiers, leur nom, etc ...
C'est donc pourquoi maintenant je cherche un logiciel qui empeche l'accès à un dossier mais tous en gardant axCrypt pour crypté les fichier à l'interieur.
On m'a suggeré truecrypt pour crée des disque dur virtuel protégés par un mot de passe et c'est pourquoi je me posais cette question:

est-ce qu'un peut avoir un fichier crypté par axCrypt dans un disque dur virtuel et crypté par truecrypt (avec des mot de passe diffèrent)?
Cela serait pour augmenté la sécurité de certain fichiers très importants

10 Juin 2007 22:46:42

la meilleure des solutions est PGP (et donc WinPT sous windows ou GnuPG)

il te faut générer ta clé et ensuite chiffrer (et non crypter ;) ) tes données, avec AES par exemple.
Je l'utilise de facon professionnelle, pour diffuser des données...

oublie tout les autres logiciels, PGP est une solution universelle et portable...
http://sebsauvage.net/winpt_fr.html
10 Juin 2007 22:54:33

Je t'ai répondu ci-dessus que oui tu peux, car le disque crypté de Truecrypt (quand tu as déjà le mot de passe pour y accèder)
est accessible par n'importe quelle application donc axCrypt peut crypter tes fichiers sans problème.

Mais quand tu va ouvrir le fichier, vu que le disque est crypté il faut que Truecrypt le décrypte d'abord pour que axCrypt puisse le décrypter à son tour,
tout ça demande du temps de ton processeur, donc c'est plus lent !
11 Juin 2007 00:59:55

Copie tes fichiers dans une clé usb que tu metteras dans un coffre-fort que tu metteras dans un coffre-fort plus gros que metteras au fond de l'océan.
11 Juin 2007 09:54:23

bonne idée dr_nova.
11 Juin 2007 13:26:34

C'est sécurisé mais pas pratique, il faut être équipé pour la plongé !
11 Juin 2007 14:34:46

Oui mais faudra aussi sécriser l'équipement de plonger !!!!!!!
a b 6 Logiciels
11 Juin 2007 14:38:59

Salut
Il n'y a pas dans Vista cette case à cocher comme dans XP?

Normalement d'après ce que je comprends cela prévient tout utilisateur différent d'accéder à ce dossier! Non?
Sans doute ne faut il pas donner tous les droits administrateurs aux autres comptes....

11 Juin 2007 14:43:35

De toutes facon sur mon PC il n'y a qu'une seul session.
11 Juin 2007 18:55:04

Va falloir en mettre d'autre, commme ça, ça sera plus pratique, non ?
4 Décembre 2007 22:16:49

Pour proteger mes données j'utilise Winsesame depuis pas mal de temps et je trouve ce programme tres sur et pratique. Ca semble fiable j'ai vu qu'un site americain avait teste le programme et que personne n'avait reusi a ouvrir un dossier verrouille. Il y a une version gratuite limitee et une version complete pas trop chere. En plus on peut maintenant avoir le programme couplé avec un logiciel de sauvegarde. Voila l'adresse de telechagement:
http://www.thierryaragon.com/winsesame/
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook