Votre question

Erreur de copie: fonction ms-dos non valide

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
3 Décembre 2007 20:47:43

Bonsoir tout le monde!!

J'aimerais savoir comment remédier au problème expliqué dans le titre de ce topic...

Mais je vous arrête tout de suite, pour les septiques de la qualité du cd... ce n'est PAS un cd.
Je cherche à copier un film de mon disque dur sur une carte SD, et cela ne fonctionne pas, l'erreur apparaît parfois au début, parfois au milieu et parfois à la fin de la copie. le fichier est un AVI, j'ai tenté de le renommer pour que windows ne s'encombre pas de la miniature, en vain... il reste assez d'espace libre sur la carte SD. Le film est lisible etc...

Bref, qu'est-ce que c'est que cette satanée erreur ??

La carte SD est en FAT32...

Merci de vos lumières!!!

Autres pages sur : erreur copie fonction dos valide

3 Décembre 2007 21:47:54

Si ça peut aider à la résolution du problème, ou du moins, à son explication, la carte est mise directemen dans un lecteur de carte intégré à mon PC portable, et elle a un débit très lent... ce qui est étrange pour une Kingston mais bon...

Ce qui m'énerve c'est que ce sont juste des octets, des bits, des 0 et des 1 à écrire dans une ROM, alors pourquoi Windows fait-il ***** à refuser de les écrire !!?? Avec n'importe quel instrument électronique sans informatique ça serait possible... C'est le genre de détails qui me frutsrent, qui m'échappent...
3 Décembre 2007 21:52:50

tente juste une copie du fichier vers un autre répertoire du disque.
et tente aussi la copie d'un autre fichier (de meme taille de préferences) sur la carte

je soupconne un secteur déféctueux sur l'un ou l'autre
Contenus similaires
3 Décembre 2007 22:23:27

J'ai déjà tenté de copier le fichier à la racine, dans le dossier Films ou ailleurs... même erreur... J'ai aussi tenté de copier un autre film, de 710Mo donc, et il n'a pas posé de problème. Donc une fois copié, j'ai retenté de rajouter le film qui pose problème, et non, il ne veut vraiment pas.

Un secteur défectueux... alors que la carte a déjà été remplie plusieurs fois par d'autres fichiers, et formatée plusieurs fois aussi, sans erreurs, est-ce possible? Je ne comprends vraiment pas...

Merci quand même!
3 Décembre 2007 22:27:42

si tu arrives à copier un autre fichier sur la carte, c'est que le problème se situe sur le disque... il n'apparait pas à la lecture parce qu'une erreur peut etre ignoré, ce qui n'est pas le cas d'une copie.
je te conseille de scanner ton disque et pour le film d'utiliser un logiciel qui fait la copie en se basant sur la lecture du film.
3 Décembre 2007 22:41:42

...
Si je copie le film sur le disque dur de mon portable (il était sur un HDD externe), avant de le copier sur la carte, ça pourrait donc changer la donne?
Ce qui m'étonne c'est que mon disque dur externe est de très haute qualité, et a été scanné récement.... Par contre, en ouvrant avec Media Player Classic, et en choisissant enregistrer sous, ça devrait fonctionner...

Merci de ton conseil, je le suivrait dès que je pourrais récupérer la carte SD!!

Je vous tiens au courant!!

Minimus.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook