Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran noir au demarrage de windows

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
20 Août 2007 16:21:58

Bonjour,
voila j'ai un probleme quand je demarre mon pc apres le logo de windows xp mon ecran se met en veille
j'ai desinstallé les pilotes de ma carte graphique en mode sans echec et ca marche mais j'ai plus de pilotes d'installé donc
ma carte graphique est une ATI radeon 9200se et donc je voudrais savoir si ce probleme vient bien des drivers ou d'autre chose
merci d'avance

Autres pages sur : ecran noir demarrage windows

20 Août 2007 17:08:40

Alors, attend ...
Je crois savoir c'est quoi ton problème ... Sa m'est déjà arrivée.
Mais le truc c'est que je sais plus comment on fais :lol: 

Essaye en appyant sur F1 ou un truc du genre
20 Août 2007 18:06:45

F1? oO
Contenus similaires
20 Août 2007 18:08:46

Oui tu sais les touches en haut du clavier :D 

J'sais plus si c'est f1 ou une autres :whistle: 
20 Août 2007 18:09:34

bah je sais que c'est les touches en haut du clavier
mais je trouve ca bizarre ^^'
j'appuie dessus au demarrage?
c'est censé faire quoi?
20 Août 2007 18:10:21

Censé faire remarché attend une minute j'vais demander a quelqu'un comment on fais [:alysse31:29]
20 Août 2007 18:15:10

c'est sans doute du a la résolution qui n'est pas supporté par l'écran.
démarre en mode vga et regarde la fréquence de raffraichissemnet de l'écran.
20 Août 2007 18:15:21

Euh .. J'temenderais plus tard [:bubu59:1]
20 Août 2007 18:16:15

oki merci vais essayé!
merci vous deux ;) 
20 Août 2007 18:26:16

F8 pour démarrer en mode sans échec ... au moins tu sauras si c'est un problème de drivers.

Moi ça m'avait fait pareil lorsque j'avais installé Norton et Antivir en même temps ... c'était y'a longtemps ;)  !
20 Août 2007 18:30:35

J'avais bien raison quand je disais que c'était sois f1 ou une touche du genre :D 

20 Août 2007 18:37:04

miSs-l0veuz a dit :
J'avais bien raison quand je disais que c'était sois f1 ou une touche du genre :D 

oui une chance sur 12 de trouver la bonne.
20 Août 2007 18:41:51

:lol:  C'est vraie mais bon moi à ta place j'les auraient toute essayées !
20 Août 2007 20:48:41

ah mais ca je sais comment on lance le mode sans echec et ca marche bien
j'ai desinstallé les pilotes de ma carte graphique en mode sans echec et la j'arrive a acceder a windows normalement
mais j'ai pas de pilotes pour ma carte graphique d'installé
et donc je voudrais en installé pour que ca marche mieux
20 Août 2007 20:53:02

Désolé là aucune idée de comment faut faire ... :( 
20 Août 2007 21:01:56

ou as tu téléchargé le pilote que tu as déinstallé ?
20 Août 2007 22:33:55

oui j'ai meme installé plusieur des pilotes fonctionnant avec la carte (ceux du cd fourni et les plus recents)
et les deux causent ce probleme la, voire d'autres problemes (apparition de lignes sur les mots ...)
20 Août 2007 22:35:12

essaie en téléchargeant le pilote sur le site ATI.
20 Août 2007 22:36:06

j'ai eu les deux a cette adresse la
la derniere version compatible avec ma carte est le catalyst 6.1 et il fonctionne pas non plus
vous croyez que je dois changer de carte graphique?
20 Août 2007 22:41:33

non c'est juste un problème du au pilote.
essaie de l'installer en passant par le gestionnaire de periphériques.
20 Août 2007 22:46:32

euh je comprend pas trop comment on installe en passant par la
dsl je suis qu'un debutant dans l'informatique :s
20 Août 2007 22:59:36

clic droit sur le poste de travail puis
propriétés/matériel/gestionnaire de périphériques/cartes graphiques/ati ..../clic droit/mettre a jour le pilote/non pas cette fois/installer a partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié/inclure cet emplacement dans la recherche/parcourir/
et choisis le pilote que tu as téléchargé.
21 Août 2007 17:32:12

dans parcourir le pilote n'apparait pas :/ 
21 Août 2007 17:44:42

j'ai installé seulement les pilotes la
le probleme de la mise en veille de l'ecran lors du demarrage est resolu
mais ya dautre probleme maintenant
l'ecran devient noir deux seconde et revient et parfois des traits apparaissent sur les icones ou sur les mots (des que le probleme revient j'essayerais d'en faire un screen)
ca provient toujours des pilotes?
21 Août 2007 17:49:08

ptitgoud a dit :

ca provient toujours des pilotes?

la aucune idée
21 Août 2007 17:50:38

regarde la temperature de ta carte graphique avec le logiciel EVEREST.
22 Août 2007 10:54:58

Salut,

J'ai exactement le meme probleme que toi :jap:  une fois les pilotes catalyst installé avant d'arriver a la page des logins de windows mon ecran s'eteint et se rallume (testé sur 2 ecran different et avec catalyst 7.7 et 7.8 :pt1cable:  ). Idem une fois dans windows si tu execute catalyst tu devrais avoir un bel ecran noir qqs secondes et apres l'afichage revient :D  . Ma solution : :sol:  : tu branches ton ecran sur l'autre prise dvi de ta carte video et ca marche nickel :lol:  . (Je sais pas si il y a une preference pour un port qui doit etre en maitre du coup il doit d'abord checker un port puis l'autre d'ou l'extinction et le rallumage enfin apres me suis pas penché sur la question :ange:  p-e que quelqu'un ici en connait la cause ? ;)  ) .

PS: j'ai une X1950XT comme carte video :) 
22 Août 2007 15:39:11

le probleme est revenu j'ai du donc redesinstallé les pilotes et ca marche mais bon je peux pas regardé de films ni voir d'animation
et pour mon ecran j'ai que le cable a tete bleue et ya qu'un seul port comme ca sur ma carte graphique
ce qui est bizarre c'est que ce probleme est survenu d'un coup ca faisait un an que ca marchait niquel
22 Août 2007 15:49:21

miSs-l0veuz a dit :
Alors, attend ...
Je crois savoir c'est quoi ton problème ... Sa m'est déjà arrivée.
Mais le truc c'est que je sais plus comment on fais :lol: 

Essaye en appyant sur F1 ou un truc du genre

arf super... tu lui dit d'appuiyer sur une touche, tu sais plus laquelle, pour faire quelque chose, mais tu ne sais plus quoi...
c'est sur que ca aide enormement :whistle: 

@ptitgoud : tu as essayé des vieux drivers? parfois ils sont plus stables que les recents :) 
22 Août 2007 15:59:48

essaye peut etre de trouver sur le site ati les catalyst 7.3 si je me souviens bien ils etaient stable pour moi avant mon formattage ;) 

Peut etre une mise a jour windows qui fais ca aussi :lol:  j'ai pas chercher de ce coté la encore :D 

Tu as un port vga et est ce que tu en as un dvi ?
22 Août 2007 16:49:20

c'est le Pilote d’affichage pour Catalyst™ 6.11 pour la 9200
date de publication 15.11.06.
22 Août 2007 16:53:15

Lelouch@idn a dit :

Tu as un port vga et est ce que tu en as un dvi ?

il a dit juste au dessus qu'il n'avait qu'un port VGA ;) 
22 Août 2007 17:05:01

:)  voici les possibilités :

1 Mise à jour windows.
Malgré ton changement de version de drivers, le probleme persiste ce qui nous laisse penser que le probleme est crée par un autre fichier ou programme. regarde dans ajout et suppression de programmes, demande d'afficher les updates et regarde si une d'entre elle na pas été installée le jour de ton bug.

2 remise en ordre de Direct X.

durant le fonctionnement d'une application multimédia ( jeux, lecteur dvd, ...) les libraires direct X sont utilisées. fermer un jeu ou une application de maniere anormal ou faire un reset du pc durant l'utilisation peut causer la suppression de dll necessaire au bon fonctionnement de ta carte graphique.

3 expérience personnel :

j'ai rencontré ce type de probleme sur une de mes ancienne machine.

afin d'étre sur de tout mettre a 0 j'ai retirer ma radeon 9600 pro installé une gf mx 400 afin de changer completement la librairie de drivers et de dll. ensuite j'ai remis la 9600 et le dernier driver dispo sur le site.

autre possibilité, contact le sav d'ati ! ou fonce dans les FAQ du site fr.
beaucoup de personnes fonce sur les forums pour trouver de l'aide et souvent les gens les conseils peu ou mal. un simple mail chez ati et piouf affaire classée j'en suis sur.

désolé pour les fautes de Français mais ce n'est pas ma langue de base.

David.P

Sav d'un magasin it (Belgique) :) 
22 Août 2007 17:12:19

Je penche pour le 1 moi : microsoft .NET framework :D  a creuser ...

Le mieux a faire s'est d'attendre un nouveaux catalyst en esperant que ce probleme soit regler :ange:  . C'est bizarre quand meme sur mon 2eme port ca me le fait et le premier non sans catalyst les 2 ports marche nickel :whistle:  .
Est ce que quand tu execute catalyst ton ecran s'eteint et se rallume aussi ?
22 Août 2007 23:38:37

Alors deja merci tout le monde pour vos reponses.

Oui j'ai reinstallé mes pilotes d'origine et j'ai toujours le probleme.
Le catalyst 7.3 n'est pas compatible avec ma carte graphique.
Comme l'a dit vikin les plus recents adaptés a ma carte graphique sont les catalyst 6.11.

Sinon derriere ma carte graphique j'ai un port blanc aussi mais le cable de mon ecran n'est pas adapté a ce port.

Apres avoir eu ce probleme j'ai reformaté mon pc et le probleme a persisté quand meme.
Je vais essayer d'installer le dernier direct x le probleme vient peut-etre de la.

Et sinon il arrive que mon ecran s'eteigne deux secondes lorsque j'execute mon catalyst.
22 Août 2007 23:42:09

ta version de XP est elle modifié(style lsd,titanium ou autre)?
22 Août 2007 23:44:09

Euh non je ne pense pas
22 Août 2007 23:47:48

si ta version de XP est une original, que tu as formaté, qu'aprés avoir mis directx a jour le problème persiste.
c'est que la carte graphique doit avoir un problème.
essaie avec un autre écran si tu peux.
22 Août 2007 23:50:15

j'ai oublié de reinstaller les pilotes direct X
je vais les installé la et je vous dit si le probleme persiste toujours avec
23 Août 2007 00:10:29

le probleme persiste toujours meme avec direct x de mis a jour :/ 

et sur la FAQ de ati je n'ai rien trouvé
sinon j'ai un message d'erreur qui apparait par moment apres que l'ecran s'eteigne
"VPU recover a reinitialisé votre accelerateur graphique car il ne repondait pas ...."
23 Août 2007 00:13:12

tape VPU recover dans google.
23 Août 2007 00:51:45

Essaye de te brancher sur le port blanc suffit d'un adaptateur vga->DVI et tu veras que ca marche bien :D  (j'avais bien raison titelune69 y avait 2 ports 1 vga et un dvi :p ) . J'ai le meme probleme que toi ca me le fais pareil que sur un port :D  et ca m'etonnerait que ca vienne de la carte graphique (on a le meme probleme et pas la meme carte donc deux cartes qui plante en meme temps c'est louche :D ).
Hypothese : Peut etre windows check a chaque fois les 2 ports d'abord un et ensuite le deuxieme d'ou l'extinction et le rallumage et que ca ne bug pas sur un port :) 

Je cherche toujours d'ou pourrait venir le probleme :pt1cable: 

EDIT : j'ai consulté un technicien aujourd'hui niet :D  il sait pas d'ou ca peut venir aussi :( 
23 Août 2007 23:42:46

:/  mince
je crois que je suis quitte a racheter une carte graphique
24 Août 2007 00:05:52

C'est pas un probleme physique ca serait dommage de changer de carte graphqiue juste a cause de ca ;)  comme je t'ai dit j'ai une x1950xt qui date de 6 mois (pas si vieille que ca :D ) et ca fais pareil donc ...
24 Août 2007 15:51:14

Bonjour j'ai un probleme ! j'allume l'ordinateur puis sa se charge ben enjusqu' au demarage de windows xp , apres le demarage windows xp l'ecran devient noire .Mais avant ca j'avais desactiver le peripherique graphique .
ma carte graphique est une : NVIDIA GeForce Mx 440
Veulliez m'aider sil' vous plait
merci de m'aider
24 Août 2007 17:51:34

Merci d'effacer le double post ;)  et tu tape F8 au demarrage et tu prends le mode sans echec et la tu reinstalle ou change ta resolution selon le probleme que tu as :D 
3 Septembre 2007 23:32:01

Je viens d'avoir le meme le probleme (ecran qui se met en mode economie d'energie apres la barre de défilement windows).

Je venais d'installer windows (j'avais installé les drivers de la mobo et 2 3 trucs...). J'ai installé les drivers de la carte graphique et les mises à jours critiques(86 :D  ) et là qd j'ai redémarré ce fut le drame ...).

Ma config : XP Pro SP2 /Radeon 2900XT/ecran CRT.

Donc a mon avis c'est un pb logiciel (a pas du aimé les drivers de la CG puis les mises a jours critiques sans reboot intermédiaire ou alors c'est que j'avais un eu forcé sur la resolution/frequence de l'ecran).
Surtout que le bug apparait juste au moment ou windows change le mode graphique de base/demarrage pour celui de l'environnement (barre de defilement -> ecran noir (2-3 secondes)-> ecran de bienvenue windows) (là l'ecran de bienvenue est remplacé par un ecran en veille)

Le mode sans echec demarre correctement par contre (on peut desintaller les pilotes et ca remarche).
4 Septembre 2007 23:05:00

Probleme resolu (enfin pas vraiment).

En gros une fois les drivers installé mon écran crt (branché via un adptateur dvi->vga)se met en veille au moment au windows demarre.
J'ai branché à la place un ecran lcd (en vga aussi) et la c'est bon.

donc je pense que ca doit etre un probleme de synchros qui sont pas envoyée.
11 Septembre 2007 21:06:09

Moi ca marche toujours pas mais bon je fais avec ^^'
je compte racheter une carte graphique bientot
21 Octobre 2007 19:34:40

meme si cette faq n'est plus suivi depuis un mois je pense que le probleme vient de net framework version j ai le meme probleme je suis en train de creuser l'affaire.....
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter