Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel codec pour encoder une vidéo ?

Tags :
  • Dvd ripper
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
21 Novembre 2007 22:30:48

Bonjour,

Quel codec dois je prendre pour ripper un dvd (avec Magic dvd ripper entre autre...) ?

Car je trouve la qualité Xvid un peu moche et encombrante et elle date. N'y a t'il pas mieux ?

Merci d'avance....

Autres pages sur : codec encoder video

a b 6 Logiciels
22 Novembre 2007 10:31:21

Salut,

thermidor a dit :
Car je trouve la qualité Xvid un peu moche et encombrante et elle date. N'y a t'il pas mieux ?

Date de la dernière release du codec Xvid : Thursday 28. of June 2007.... Si tu appelles ça dater.... :/ 

Le codec Xvid est un très bon codec. Il suffit juste de le paramétrer correctement.

Quels paramètres utilises-tu lors de ton encodage ? (attention à ne pas confondre ripp et encodage. ripper = action de mettre le contenu d'un media sur le disque dur. Encodage = changer le format (de MPEG à Xvid en l'occurrence ici)).
23 Novembre 2007 21:47:00

J'entend par ripper un dvd, extraire et encoder le film (du .vob au Xvid ou autre)
Mon codec (config de base) :
XviD-1.1.2-01112006 http://www.xvid.org/Downloads.43.0.html (pour ceux que ça interresse)

J'ai entendu parlez du x264 et du .rmvb quesque ça vaut ?
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
23 Novembre 2007 22:34:02

Citation :
J'entend par ripper un dvd, extraire et encoder le film (du .vob au Xvid ou autre)

Ripper c'est ripper et encoder, c'est encoder. Ce sont deux choses différentes ;) .

Citation :

Bof. Ce ne sont pas des formats courants. Je te conseille vraiment d'utiliser le codec Xvid qui est très bon.

Déjà, je te conseille un encodage en 2 pass (une d'analyse, et une d'encodage). Pour l'audio, pas moins de 128 kbps.
Pour la vidéo, en général, on compte pas plus de 2h de vidéo pour un film de 700 Mo.

Je ne connais pas vraiment le logiciel donc je ne peux pas vraiment te donner plus de détails sur l'utilisation du logiciel.
24 Novembre 2007 00:09:21

Bonsoir,
Je me permets juste un petit ajout :
Citation :

La norme h264 (x264 est l'un des codecs qui l'appliquent, mais pas le seul) peut être considérée de meilleure qualité que la norme qui régit des codecs comme XviD ou DivX.
Pourquoi : parce que plus récente, plus ambitieuse, plus évoluée... (Pour un début de spécifications détaillés : http://fr.wikipedia.org/wiki/H.264 => bon courage ;) ).

MAIS... le problème c'est d'abord les supports de lecture...
Pour lire sur PC OK... en dehors de ça pour le moment c'est la jungle.

Y en a foultitude des platines qui lisent le Nero Digital (autre codec h264, conteneur mp4) ?
C'est joli les Apple HD Trailers en .mov h264 (de la famille aussi), mais à part sur son ordi on peut lire où ?
Quant au Blu-ray......

En revanche, pour encoder et bricoler sur son PC : pas besoin d'aller chercher un logiciel exotique aux antipodes : VLC (oui VLC !) ou MediaCoder permettent d'encoder gratuitement en h264.
Mediacoder propose même une interface très fouillée et paramétrable : MediaCoder x264 setup avec laquelle on peut se faire plaisir en bidouillant des nuits entières (pour qui le peut/souhaite ;)  ).

A suivre, tout ça...

En attendant : XviD (ou même DivX), c'est du sûr. Et, bien réglé, plutôt du bon.
a b 6 Logiciels
24 Novembre 2007 00:14:48

Ouais, c'est sûr que développé comme ça, c'est mieux qu'un "bof" :D .
24 Novembre 2007 00:17:53

Citation :
Ouais, c'est sûr que développé comme ça, c'est mieux qu'un "bof"

Ah mais en fait c'est à toi que je répondais.
Je prépare ma vengeance depuis 17h (heure à laquelle tu m'as grillé) : j'ai mis 5h à rédiger ce post ! ;) 
a b 6 Logiciels
24 Novembre 2007 00:27:39

Argh ! [:azerty29]

Citation :
Je prépare ma vengeance depuis 17h (heure à laquelle tu m'as grillé) : j'ai mis 5h à rédiger ce post ! ;) 

Il est malade !!!! :whistle: 

Nan mais disons que j'ai appris des choses encore une fois !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS