Votre question

comment mettre des coeficients sur exel?[RESOLU]

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
21 Novembre 2007 11:35:35

bonjour j'ai fait un tableau sur exel ou je rentre mes noites de cours et ou j'ai ma moyenne qui s'affiche et je me demandait si je pouvait mettre des coefficient sur les casses?

Autres pages sur : mettre coeficients exel resolu

21 Novembre 2007 17:16:51

Bonjour,
Pour mettre des coeficients, prends exemple sur ça :

Note 1 : 16 coef. 2 case A1
Note 2 : 17 coef. 1 A2
Note 3 : 18 coef. 3 A3
total : 6

(à taper dans la case de moyenne)
=(A1*2+A2+A3*3/6)

Voilà, j'espère que cet exemple pourra t'aider. =)
21 Novembre 2007 21:48:42

oui je s'avait comme sa mais je me demandait si je pouvait mettre par exemple casse A1 16 puis dans des parametres de la casses ou autres coef 2?
Contenus similaires
22 Novembre 2007 08:35:27

Salut mouaa8865,
Tu fais une colonne pour les notes et une autre pour les coefficients. Pour la moyenne globale, la fonction ressemble à ceci:
=SOMMEPROD(A1:A3;B1:B3)/SOMME(B1:B3)
...où A1:A3 est la zone contenant les notes et B1:B3 est la zone qui contient les coefficients.
Si tu as un souci, regarde l'aide en ligne sur les fonctions SOMMEPROD et SOMME.
Bonne continuation
22 Novembre 2007 18:52:59

:o  je vient tous juste d'esseyer c'est formidable lol merci beaucoup je n'ai pas trop compris à quoi servait sommeprod je ne l'avais encore jamais utiliser mais je vais travailler dessus j'ai compris le principe maintenan plus qu'a m'amuser avec des coef 1,2,8 ... coef sur les devoir et en plus sur les cours pour la moyenne général heuresement que sur mon bulletin perso j'ai tout au même coeficient
23 Novembre 2007 09:54:06

Salut mouaa8865,
Content d'avoir pu t'aider :) 
Si tu cherches d'autres astuces sur Excel, je te conseille le site www.excelabo.net, c'est une vrai mine d'or !
Bonne journée (et bonne notes :D  )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS