Votre question

Probleme avec VideoStudio

Tags :
  • format
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
20 Novembre 2007 23:44:32

Bonjour,

J'ai téléchargé VDownloader (pour télécharger des vidéos de YouTube) et j'ai décidé de télécharger toutes les vidéos Will it blend? (http://fr.youtube.com/profile?user=Blendtec ou www.willitblend.com) . Mon problème: j'ai téléchargé les vidéos au format AVI pour ensuite pouvoir faire le soutitrage en français à l'aide de ULEAD VIDEOSTUDIO 9 et quand je met la vidéo sur l'éditeur vidéo, VS9 bogue et ferme. J'ai ensuite essayé de les télécharger au format MPEG mais à l'édition vidéo, il n'y a pas de son!

J'aurais besoin de votre aide pour trouver une solution car ils ont quand même fait environ 60 vidéos X 2 téléchargements chacune = 120 vidéos téléchargés. Je commence à être tanné de toujours télécharger et retélécharger.

Merci de votre aide

Autres pages sur : probleme videostudio

21 Novembre 2007 12:02:39

Salut,

A priori, je pense que tes vidéos n'ont pas été bien encodées/converties par videodownloader au départ.
VS 9 (petit programme plutôt fiable) ne planterait pas sinon.

Beaucoup plus sûr, et rationnel, de télécharger d'abord les vidéos dans leur format natif (Flash .flv) puis de les encoder ensuite avec un soft éprouvé (MediaCoder, Super,...).

(Pour cette raison je trouve le principe de fonctionnement de videodownloader lourd, contraignant, et assez absurde, mais c'est un avis perso)

>> On doit quand même pouvoir y arriver sans tout recommencer ;)  .

1/ Tu dis
Citation :
les vidéos au format AVI
: avi n'est pas un format mais un conteneur.-> Quel est le format de tes vidéos ?
Tu peux afficher de façon détaillée les propriétés d'une vidéo avec MediaInfo (TB & il te reservira) :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18355-mediainfo.html

- ouvrir 1 fichier avi & 1 mpeg avec, puis :
faire : fichier \ exporter \ onglet "texte" \ cocher "avancé",
enregistrer tes rapports (pour avi, puis pour mpeg) en écrivant l'extension .txt dans le nom...
=> poster ici...

2/ Installer Super ou MediaCoder (vértables softs de conversion) & tu encoderas tes vidéos déjà téléchargées avec.
Pour savoir lesquelles choisir, faudrait comparer les avi & mpeg.
Peut-être même essayer les 2.
22 Novembre 2007 01:18:43

Merci de cette réponse rapide

Finalement, j'ai décidé de télécharger le son de chaque vidéo pour le transférer sur la vidéo pour faire mon sous-titrage.

Très chouette le logiciel SUPER mais j'ai essayé de transférer mes vidéos en un autre codec Mpeg mais toujours le même probème (pas de son sur VS9).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS