Votre question

[résolu]aide a propos des temperatures de speedfan

Tags :
  • Internet Explorer
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Novembre 2007 12:15:05

bonjour, depuis un certain temps, souvent, mon ordi affiche un ecran bleu, avec des ecritures blacnhe (que je n'ai pas le temps de lire) et l'ordi se redemarre tout seul, ca commence a devenir ch..., hier, il me l'a fait 7 fois en 1h. Donc j'ai fais quelque recherche, et je pense que ca peut venir de la temperature du microprocesseur, ou du disque dur.
Avec speedfan, voila ce que j'obtiens :

HD0=48°
Temp1=35°
Core=60°
Core=55°
Ambient=0°

Pouvez vous me dire lequel correspond au microprocesseur, je pense que c'est Temp1 maius j'ai suis pas sur, car il reste a 35 tout le temps, d'ailleur, c'est quoi l'ACPI ? et le HD0, estait a 35 au demarrage de l'ordi, et je trouve qu'il chauffe vite, j'ai juste fait internet explorer et msn pour qu'il monte a 48° donc voila.

Pouvez vous svp, me dire a quoi correspond toutes ces temperatures, si vous avez une autre idee du pourquoi mon ordi se redemarre tout seul si ca provient pas de surchauffe ???

merci d'avance

[j'ai oublier, j'ai un ordi portable, hp pavillon dv 6000 ==> amd turion 64 mobile technology, window xp et une carte video nVidia]

Autres pages sur : resolu aide propos temperatures speedfan

11 Novembre 2007 14:59:48

Non la température des proc c'est les core, tu as normalement un double coeur non?
Change pour everest, speedfan marche pas tout le temps très bien

J'ai eu le même problème j'ai upgradé le proc+ ram sans changer l'alim, ben elle a pas aimé.
Contenus similaires
13 Novembre 2007 21:01:55

merci de ta reponse, mais c'est quoi un double coeur ? car je sais pas ^^
13 Novembre 2007 21:52:35

C'est un processeur possédant 2 "coeurs de calcul" plus rapide que les mono core.
Pour en revenir à ton problème voit ton alim qui n'est peut être pas assez puissante pour donner assez de puissance à tes composants, donc pour suivre le mouvement, elle doit "turbiner" pour alimenter donc elle surchauffe et coupe tout avant la ... grillade. Donc vérifie que ton alim est assez puissante.
14 Novembre 2007 13:24:55

merci de ta reponse mais je ne pense pas que ca vienne de la vu que j'ai un ordi portable et donc, quand l'alim se coupe, ca passe sur batterie, donc ca ne doit pas venir de la, ai-je raison ?
15 Novembre 2007 08:52:28

J'ai relus ton sujet et j'ai quelques petites questions/rectifications:

-As tu installé quelquechose récamment (genre petit programme) ?

-Ton ordinateur as t-il eu un choc récamment ? Car effectivement (je pense), que si c'était la température, il ne redémarerrait pas dans la seconde, mais plutôt après qu'il est eu le temps de refroidir un peu. Il y a peut être un mauvais contact, ou ta batterie/alimentation ont un petit problème. [:alysse31:4]

- Après tentes une analyse antivirus avec antivir, ou un scan en ligne avec kapersky. Le problème peut "éventuellement" venir d'un virus :??: .
17 Novembre 2007 12:30:07

merci de ta reponse, j'ai appelé le service client qui m'a fait faire des tests, et cela venait bien d'un virus, un fichier system etait affecté, mais mon antivirus ne l'avait pas vu, et donc j'ai reinstallé xp comme en sortie d'usine, pour l'instant ca marche nikel donc ca devait venir de la

voila, encore merci de ton aide
cordialement
17 Novembre 2007 12:44:38

De rien. salut :hello:  .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter