Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installer windows 98 sur un sata II

Tags :
  • Windows XP
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
16 Novembre 2007 15:16:35

Hello voilà j'ai recu mon nouveau pc ce matin , malheuresement mon cd rom de windows xp ne marchant plus , j'ai décidé d'installer 98 en attendant mieux .

Je lance donc le cd rom tout se passe bien il instal , vient un moment où je dois reboot et là au moment de poursuivre l'installation il me dit qu'il ne trouve pas de partition ntfs ou xxx ( j'ai zapé le nom )

Bref ma question est la suivante , est ce que je peux installer windows 98 sur cette machine , car en relancant le cd il me dit que je peux corriger le problème mais que cela peu comporter des risques , celà peut sans doute casser mon disque dur je suppose ??

voiçi ma config

Carte mère ASUS M2N-MX SE
Processeur AMD AMD ATHLON 64 X2 4200+
Mémoire Kingston 2 x 1Go DDR2 PC5300 à 667Mhz
Graphique nVIDIA 8500GT 256Mo
Disque dur 160Go SATA 2
Graveur DVD Pioneer double couche 18X
Boitier Advance Venus

Merci de me confirmer si windows 98 est compatible ou pas ;) 

Autres pages sur : installer windows sata

16 Novembre 2007 17:57:52

personne n'a une idée ?
16 Novembre 2007 18:10:26

oups edit , ma question était : est ce que je peux installer windows 98 , et pas xp , erreur corrigée
Contenus similaires
16 Novembre 2007 19:54:26

non tu peux pas . Il te faut un disque IDE , es encore si il depasse une certerne capacite tu sera obliger de creer pleins de partition
16 Novembre 2007 20:20:56

Salut :)  ,

Je pense que t'aurais plus de chances d'avoir une réponse dans la section OS
http://www.infos-du-net.com/forum/forum-10.html

Voici quand même un topic qui donne une méthode :
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=24&s=12465&page=1�

En fait je n'ai retenu que celui-là de topic, parce que les autres que j'ai vus m'ont paru sacrément contradictoires.

En fait j'ai rencontré un peu le même problème que toi mais pour remettre XP à la place de Vista sur 1 PC récent en SATA.
Perso j'ai modifié les réglages du BIOS => mis "IDE compatible" (onglet "advanced" du BIOS) à la place de "Enhanced / SATA" qui était le réglage par défaut. Du coup XP s'est installé sans rechigner.
Mais ça c'était pour XP.

Enfin : ne pas oublier que Win98 tourne sur des partitions FAT32 alors que pour XP c'est le NTFS qui est recommandé (ça c'est pour la suite quand tu voudras réinstaller XP ou peut-être créer un multiboot).

Bon courage,
3 Décembre 2011 09:30:25

nicornb a dit :
non tu peux pas . Il te faut un disque IDE , es encore si il depasse une certerne capacite tu sera obliger de creer pleins de partition

non tu peux installer windows 98 sur votre machine,
1- voir bios hdd support sata + ide,
2- ou utilisé hiren's boot,
3- ou vmware

cordialement;
cordi
a b 6 Logiciels
3 Décembre 2011 09:40:56

taha.dib@guest
le sujet à 4 ans
Ah les guest :ouch: 
Tom's guide dans le monde