Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème amorçage mandriva 2007

Tags :
  • Partition
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Novembre 2007 19:30:59

Salut à tous,
voilà, j'ai commencé les démarches pour avoir la nationalité linuxienne :bounce:  . J'ai donc downloadé mandriva 2007 (pour commencer les démarches en douceur) en format cd et pour l'installer, j'ai d'abord formaté mon disque, réinstallé windows en une partition et puis booté avec le cd de mandriva. J'ai installé en trois partitions mandriva, puis testé le tout. problème: Le windows ne fonctionnait plus. Je me suis donc dit que j'avais oublié de défragmenter mon disque après avoir installé windows. J'ai donc recommencé mon formatage, installé windows, défragmenté mon disque, installé en trois partitions linux et voilà, ça a fini par marcher.

Le seul petit problème, c'est que dans l'amorçage, j'ai maintenant:
- amorcer mandriva
- amorcer mandriva (en mode...)
- amorcer windows
- windows1

et c'est le "windows1" qui me dérange car je ne crois pas qu'il sert à grand chose. En cliquant dessus, l'ordi me dit qu'il ne voit pas de quoi il s'agit et m'invite a amorcer qqch d'autres. Quelqu'un aurait dja rencontré ce problème?? J'aimerais bien me débarasser de cette option inutile et comment faire dans ce cas-là??
Un grand merci

Autres pages sur : probleme amorcage mandriva 2007

9 Novembre 2007 21:39:28

Personne n'a ne fut-ce qu'une petite petite suggestion à me proposer parce que là, je vois pas...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS