Votre question

suppression fichier/dossier du bureau impossible

Tags :
  • Restauration système
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
14 Février 2007 12:09:38

Bonjour,
je suis pas très calée informatique, alors merci d'avance de votre patience...
Il y a 4 jours mon PC a planté plusieurs fois a la suite. J'ai pu le rallumer et faire une restauration du système, presque tout est redevenu normal, sauf quelques points : j'ai perdu mes docs du disque C (pas grave car j'avais prévu le coup et les plus importants sont dans le D), j'ai perdu tous mes messages et contacts dans Outlook (au début y'avait un message quand je l'ouvrais qui disait qu'il ne retrouvait pas je sais plus quel fichier...donc du coup il ne marchait pas, et je sais pas ce que j'ai fait, mais Outlook marche, mais j'ai plus rien. Est-ce que tout a été effacé ou c'est perdu qq part et on peut le retrouver?Quand je 'outlook' dans Rechercher, j'ai plein de fichiers qui apparaissent, mais je sais pas q'ils sont au bon endroit...), bref, j'ai aussi et surotut un pb sur mon bureau : quand je veux supprimer ou copier ou coller un élément du bureau (des copies de raccourcis, de simples fichiers (photos...)), ca ne marche pas, et ca indique "impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source". Et ce n'est qu'après que j'ai éteint le PC puis l'ai rallumé qu'ils disparaissent...
Donc voila, s'il y en a qui le courage de m'aider!!! merci!!

Autres pages sur : suppression fichier dossier bureau impossible

14 Février 2007 14:23:05

slt,
pas tout bien compris...
le plantage venait de quoi ?? un telechargement ?? un virus ??
Ta restauration systeme , a quelle date et comment exactement tu l'as fait ??
Ton copier/coller fonctionne pas, Prens ton fichier qui je supose doit etre sur ton dsik D, envoie le vers ton disk C puis a partir de là envois le vers ton bureau. ?? resultat ??
15 Février 2007 12:26:38

Slt,
je ne sais pas du tout pourquoi il a planté. Je sais (enfinje pense) que j'ai pas de virus car j'ai vérifié tout le système avec mon anti virus (Symantec), et a priori pas de pb. Il s'est mis a planté comme ca, j'ai rien installé, je crois que j'étais juste sur word a ce moment la. Et il recommencé 3 fois de suite, puis je l'ai laissé éteint, et lorsque je le rallumais, il ne plantais pas tout de suite, mais au bout d'environ 5 minutes après que je commençais n'importe quelle tâche.
Pour le restaurer, je suis allée dans accessoires, outils système, restaurtation du système. Et j'ai pris la dernière date (une semaine avant), alors qu'entre ces deux dates je n'ai rien installé (aucun logiciel....). mais maintenant il ne plante plus, juste cette histoire de bureau (et le disque C dont une partie des données sont effacées. Il me reste par exmple mes favoris et mes emoicone de msn (qui sont dans le C), mais j'ai plus d'images, plus de fichiers recus, 'Outlook' et 'Archive' en Data File apparaissent dans mes docs disque C...enfin c bisarre quoi. D'ailleurs tous mes contacts et messages de Outlook ont disparu).
Et pour ce qui est de ton conseil, j'ai essayé. MAis en fait ce qui a disparu aussi c quand je met 'envoyé vers', j'ai plus rien comme solution sauf 'lecteur DVD RW', donc je peux plus faire 'envoyer vers Bureau'. Et j'ai essayé de prendre un fichier de mon disque D et de le copier vers le bureau. Comme je le disais, il se copie bien puisqu'apparait après redémarrage du PC et si je remet une autre fois coller il s'afiche bien 'voulez-vous remplacer ce dox par celui ci?', mais malgrè ca, l'icone du fichier n'apparait pas sur le bureau...
Alors si vous avez une idée!!
Merci
Contenus similaires
15 Février 2007 12:40:49

Comme ça, pas trop de solution miracle a te proposer, faut dire que sans voir la machine c'est pas evident pour aider a resoudre ce genre de pb!
Puisque ta restauration n'a pas completement solutionné le pb pourquoi ne pas faire un bon formatage et une reinstall de windows proprement derriere.
Tu sais, moi sur ma machine je formate assez regulierement.
Ca permet de purger mon systeme de tout plein de petite merde qui trainent lié aux telechargement... :sarcastic: 
-si jamais tu formates, verifie d'avoir les pilotes adequates pour la reinstall, graves sur un cd ou dvd tes fichiers ou dossiers importants!
et comme ça aux moins tu es sur de regler ton pb.
15 Février 2007 13:27:31

Moi je te propose sois un marabou sois un bon formatage maison...
C'est assez hallucinant ton histoire quand même...
15 Février 2007 13:56:24

Teste en mode sans echec ( tapotte F8 ou F5 au demarrage ) et dis nous ce que sa donne ...

Sinon aussi Vire Symantec et installe Kaspersky ( avec un clé de 30 jours ) et fait un scan juste pour voir ...

Mais bon a mon avis sa vient de la restauration systeme donc c'est sur essaye de sauvé tes données importante et fais un formatage !

PS : Pourquoi ton ordi a planté plusieurs fois ?? Coupures de courants ?
15 Février 2007 22:09:58

Merci pour ces réponses. Je vais tester le mode sans echec. En ce qui concerne le formatage, j'ai pas testé encore car j'ai malheureusement prêté mon Cd d'install windows a qqun et a priori il ne marche plus (les CD ont un nombre limité d'install?...je suis dégoutée). donc qd je le récup, je test pour voir s'il marche encore...
Merci bien pour ces réponses. Je voulais savoir si une autre solution que le formatage existait...
PS : je ne sais pas pourquoi il a planté
15 Février 2007 22:25:51

Salut :) 

commence par changer de pare feu antivirus et autre m**de simantoc (symantec)

voici un lien pour tout virer norton et autre ( le plus gros virus informatique) bon courage

http://forum.edonkey-divx.be/viewtopic_2263.html

puis prends comme on t'a dit kaperski ou autre ensuite on pourra regler certain problème en cherchant bien sans pour cela faire un formatage

amicalement votre

Dartagnan 44
Citation :
rien ne sert de courir les cimetières sont remplis de gens pressés
19 Février 2007 09:50:25

En fait si tu veux formater, regarde si tu as une etiquette collée sur ton ordi avec un clé de XP ( si tu as acheter ton XP ou ton ordi avec XP normalement elle y est ) .

Si elle y est, sauve tes données personnelles et importantes et va au reparateur du coin et tu lui demande si il peut gentillement te formatter ton systéme et te reinstaller XP.

Si tu as la clé de license et si il est sympa y'a pas de souci il te le fera gratos.

Sinon ben il te proposera d'acheter XP ^^ !

Tient nous au courant !
5 Mars 2007 01:41:43

marsali a dit :
les CD ont un nombre limité d'install?...je suis dégoutée

Je ne vois pas pk un cd windows ou pas aurait un nb limité d'installation... Ton cd sort (normalement...) inchangé à la sortie du lecteur... Il n'y a pas moyen de changer les infos qui se trouve dessus et donc il n'y a normalement pas moyen de mettre un espèce d'autodestructeur du CD dessus...

Enfin c'est ce que j'en pense... :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS