Votre question

Désinstaller Firefox?

Tags :
  • Désinstaller
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Février 2006 17:57:55

Salut à tous, voici mon problème:

Il y a quelques semaines mon ordi a planté (normal) laprès ce plantage Firefox est devenu complétement barge!!!

Donc après plantage, Firefoy a

1) perdu ses marque-pages (ce qui est un bug classique et que j'ai règlé puisque j'avais une sauvegarde des miens)

2) Plus embêtant, je ne peux plus ajouter de marque pages directement, le bouton OK n'a aucune action. Si je veux ajouter un nouveau je dois passer par le gestionnaire de marque-page et l'ajouter à la main! :cry: 

3) Toute mes nouvelles fenêtre sont carrées!!! Impossible d'avoir une nouvelle fenêtre Fierfox en pleine page du premier coup. Ca me rend fou!

Donc j'me suis dis facile, je désinstale TOUT et je réinstale une fois tous les répertoirs de Firefox vidés et supprimés... :pfff:  Bein non, même en faisant des recherches sur mon disque dur, à chaque fois que je réinstale Firefox, il va me retrouver mes anciens paramètres que j'ai pourtant supprimés!!

J'ai aussi Thunderbird installé et que j'utilise en permanence. Alors j'me pose la question si il n'a pas des paramètres partagés avec Firefox. Si c'est le cas il faudrait que je désinstale tout ce qui ressemble de près ou de loin à Mozilla sur mon PC??!! SI c'est le cas, alors c'est plus embêtant parceque Thunderbird contient des messages que je ne veux pas perdre...

Là j'sais plus quoi faire! Pouvez-vous m'aider ou me donner votre avis? MERCI d'avance!!!

Autres pages sur : desinstaller firefox

2 Février 2006 23:01:13

Une idée? :-(
a b 6 Logiciels
3 Février 2006 00:01:10

Salut,

tes anciens paramètres sont conservés dans un dossier à cette adresse:

C:\Documents and Settings\TON NOM\Application Data\Mozilla\Firefox

Après avoir désinstaller firefox, supprimes le dossier firefox (il y aura aussi celui de thunderbird dans le dossier mozilla, fais attention a ne pas le supprimer ^^)

Ensuite il ne te resteras qu'à réinstaller firefox
Contenus similaires
3 Février 2006 09:19:06

Salut Maxgix... merci de ta réponse, seulement voilà...

J'avais déjà vu cette explication et faudra m'expliquer pourquoi moi je n'ai pas ce dossier?!!

C:\Documents and Settings\TON NOM\Application Data???

J'ai un UserData, Windows, Favoris ou encore Cookies... mais rien qui ressemble à ce Application Data!!

:-o :-o
3 Février 2006 09:45:24

Oxxmo va dans ton poste de travail tu fait outils >option des dossier> affichage >afficher les fichiers et dossier cachés et appliquer puis appliquer a tout les dossiers et normalement tu le vois apres .
3 Février 2006 10:13:57

Yes Mokujin!!!

C'est tout bon!!! J'ai enfin pu désinstaller proprement firefox et le réinstaller. A première vue, plus de bugs tout fonctionne! Ouf!

Merci de votre aide et pour le lien bizaroïde... no comment, j'suis pas possèdé de toute façon, alors! ;-)
3 Février 2006 10:15:02

De rien ;) 
3 Novembre 2007 14:37:08

bonjour, je viens de rencontrer un gros probleme ! j'avais firefox comme navigateur et ca marchait bien mais il vient de se mettre a jour et celleci est incomplete dans je ne peux plus tuiliser firefox ! un beau plantage !! donc j'ai désinstallé firefox et j'ai supprimé tous les repertoire comme il est dit ci dessus ! j'ai telechargé la derniere version de firefox 2.0.0.9 mias lors de l'extraction, j'ai un message "can not open output file" et je suis comme un ... car je ne sais pas quoi faire ! merci de votre aide a tous !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS