Votre question

Diviser mon dique dur en deux...

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
25 Octobre 2007 23:39:31

Salut, tout est dans el titre, je voudrais couper mon disque dur en deux, admettons qu'il reste 50 gigas, mon DD fait 160 gigas, je fait une premiere partition de 120 giga ou je met dessus tout ce que j'ai déja ( images, photos etc...) et une deuxieme de 40 giga sur laquelle je veux 'essayer" d'installer windows vista qui traine depuis un mois d'ailleur...

Donc voila ensuite je veux choisir si je veux démarer mon PC avec C: ou D:

Si vista me plait bien je le garde, je transfert les données que je ne veux pas perdre de C: a D: et je supprime C: sur lequel il y'a windows CP (et a la limite je grave tout ce qu'il y'a pour le remettr een cas de pepin)
Ensuite comme il y'a plus de C: alors le D: redevient C:...

Quoi vous suivez déjà plus lol ?

Bon lol je veux juste savoir si en gros ce que j'ai ecrit la est réalisable et j'aimerais aussi que l'on me donne le nom du meilleur logiciel pour faire des partitions, payant ca me dérange pas....

Autres pages sur : diviser dique dur

25 Octobre 2007 23:54:13

Je sais pas
ma situation est pareil sauf que c'est pas vista mes mes fichier
25 Octobre 2007 23:58:45

lol utilise Partition magic (moi pour vista ca va pas)
29 Octobre 2007 23:23:05

euuu bon pour couper ton dd en 2 tu dois sauvegarder se que tu veux garder autre par que sur ton dd...

ensuite une fois t sauvegardes effectuées tu n'a qu'à lancer l'installation de windows xp a l'aide de son cd et au momment du choix de partition tu supprime la partition c: ensuite tu fais creer une partition tu lui donne une taille tu creer la 2eme avec le reste

ensuite tu install xp sur la premiere partition... tu le met a jour configure et tout et tout...

te voila donc avec un pc avec windows xp qui te detecte 2 disques durs (tes 2 partitions) ensuite tu n'a qu'a lancer l'installation de windows vista en redemarrant ton pc et normalement il te demandera de "mettre a jour ton windows ou une autre partition" je me rapel pu trop j'lai fais qu'une fois ^^
et donc tu selectionne ta 2eme partition et normalement a la fin de l'installation et redemarrage il te demandera quelle windows utiliser au lancement et cela a chaque (re)demarrage...

te voila donc avec un pc avec 2 os sans aucun conflit mais je te conseil de prendre un autre disque dur avec une plus grande capacité de stockage car 50giga pour vista c assez juste... sachant qu'il prend deja 15 giga a l'installation et qu'il y a ensuite les mise a jours ...

et pour refusionner les 2 partitions c pas possible tu devra relancer l'installation des windows et supprimer tes partitions pour n'en faire plus qu'une :)  voila j'espere avoir été assé clair

bonne chance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS