Votre question

Problèmes connexion internet

Tags :
  • Autres
  • Wifi
  • Internet
  • Orange
  • Connexion
Dernière réponse : dans Internet
20 Octobre 2012 16:26:01

Bonjour,

Étant chez Orange, je rencontre de gros problèmes de déconnexion.
Je suis connecté en wi-fi, et malgré un "assez bon" débit ( http://www.speedtest.net/result/2254003458.png ) ma connexion se coupe à n'importe quel moment.. que ce soit lorsque je suis en conversation Skype, ou lorsque je charge une vidéo youtube ou autre..
Lorsque je suis connecté à un autre réseau dans un autre domicile, je ne rencontre pas de soucis de ce genre, bien que le débit soit inférieur à celui ci-dessus.

D'où peuvent provenir ces déconnexions incessantes?

Ps: J'ai une limitation internet à partir de 23h.

Merci de votre aide.

Autres pages sur : problemes connexion internet

20 Octobre 2012 20:25:30

Salut,

Tu à essayé par câble pour voir si cela fait la même chose ?

C'est pour savoir si le problème viens du WIFI ou de la Livebox.
20 Octobre 2012 23:27:54

J'ai jamais essayé, non. En fait je n'ai pas la possibilité de me mettre par câble, je suis trop loin de la livebox..
Contenus similaires
21 Octobre 2012 12:00:27

Quand tu est connecté au WIFI, tu le captes bien (nombres de barres indiquant la qualité du signal) ?

Si tu as accès à l'interface de gestion de la livebox essaye de passer le mode wifi en "B" et seulement B.
21 Octobre 2012 14:07:17

J'ai un assez bon signal (3 barres sur 5) et je peux malheureusement pas accéder à l'interface de gestion de la box, car il y a un mot de passe. :/ 
21 Octobre 2012 14:18:25

Salut,

Dans CMD fait :

ipconfig/flushdns

ipconfig/release

ipconfig/renew

Et dis nous si tu subit encore les coupures.
21 Octobre 2012 14:40:54

Voilà, j'ai fait les manip, j'te tiens au courant, merci!
19 Novembre 2012 14:12:52

Hello,
Désolé de l'incruste mais comme j'ai un problème quasi identique et pour ne pas encombrer le forum, je me suis permis d'entrer...

Je suis chez l'opérateur Belge VOO (prononcez "vou") et depuis que je suis abonné, j'ai parfois des coupures de réseau.
En fait, comme cet avant midi, tout fonctionnait bien (très bon signal: 4 ou 5 barres/5 comme d'hab..) puis voila les pages qui ne s'affichent plus et je constate qu'au lieu d'avoir "réseau local et internet", je n'avais plus que "réseau local" et donc pas moyen de se connecter.
Ce n'est pas la première fois que ça le fait et ça dure invariablement.
Beaucoup ont eu des problèmes du genre avec voo et se sont plaint mais toujours des réponses évasives.
Mon frère me dit que c'est eux qui font des mises à jour de leur serveur (un peu comme sur les forums ??) ou que parfois, c'est à cause du mauvais temps (la, j'ai des doutes, car même si il y a des cables, ils sont protégés)

Je suis d'accord qu'un service ne peut être 100% parfait mais ils pourraient... (je parle de tout les opérateurs, bien que je ne me rappelle plus avoir eu ces désagréments avec Belgacom).. faire des efforts.
Ici, je surfait pour des futilités mais quand il s'agit de choses importantes, c'est assez frustrant...

Vous en pensez quoi ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS