Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran noir après écran de démarrage Windows XP

Tags :
  • Windows XP
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
15 Octobre 2007 19:01:49

Voilà depuis quelque temps, mon PC ne veut plus démarrer. En fait je peux démarrer en mdoe sans échec. Mais pour ce qui est démarrage en mode normal, pas possible d'atteindre le bureau !

Après l'écran de chargement de windows XP, et avant l'écran de bienvenu, j'ai un écran noir, mon acran reste allumé et le PC continu de tourner mais il ne charge plus.

Voilà si quelqu'un a une solution, ça m'évitera de tout réinstaller avant que j'ai le même problème 3 mois après !

Autres pages sur : ecran noir ecran demarrage windows

15 Octobre 2007 21:29:46

Sauv tes fichiers en mse et si personne na de soluce tu pourras alors toujour essayer de reaprer windows
15 Octobre 2007 22:10:25

Si je répare windows ça ne sauvegarde pas mes fichiers ?
je pensais que ça ne touchait pas à mes documents ni aux appli mais qu'à windows.
Contenus similaires
16 Octobre 2007 21:22:44

Je ne peux rien garantir, sauvegarde tes fichiers en mode sans echec ( mse ) et repare windows si ya pas d'autres solutions.
17 Octobre 2007 04:02:14

Peut etre un virus. Fait un scan en ligne sur le site de kaspersky en mode sans echec avec prise en charge du reseau.

Bonne chance
24 Octobre 2007 18:57:32

salut, j'ai aussi eu se problème fais ceci :
-éteind ton pc
-enlee ton pc du courant
-ouvre ton pc
-enleve la pile
-apuye sur le bouton pour allumer(en sachent qi ne s'allumera pas vu que tu a débrancher le courant)
-remet la pile
-referme ton pc..
-rebranche le cable du courant
et normalement c'est fai il remarche
sauf que tu devras remetre la date et l'heur a jour^^

ps: tu ne perds pas tes fichier
24 Octobre 2007 19:44:02

salut, fais un chkdsk c: /f /r en ligne de commande(executer ->cmd) pour fixer ton boot ^^ surement ca qui pose probleme :D  (si tu accede au mode sans echec essaye d'abord le chkdsk sur ta partition systeme si ca marche pas apres alors reparation ;)  )
PS: selon la taille du disque dur le chkdsk est long .... Les 2 methodes données ne sont pas sources de pertes de données en theorie ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS