Se connecter / S'enregistrer
Votre question

montage video

Tags :
  • Ulead video studio
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
22 Septembre 2007 12:54:58

Tout d'abord salut a tous!

Voila mon problème ou plutôt ma question :

Je cherche un logiciel de montage vidéo genre " studio9 " mais gratuit car studio 9 et excessivement cher et je n'est malheureusement pas les moyen de me le payer ( je suis encore jeune :p  )mais si quel qu'un connais un logiciel avec les même capacité gratuit ou en démo il serais bien sympathique de me le faire partager :p 

merci d'avance je compte sur vous

Autres pages sur : montage video

22 Septembre 2007 13:42:36

Salut parole-sage :)  ,

Grosse question, qui revient souvent...

Peut-on considérer que WMM (Windows Movie Maker) et VirtualDub sont à tes yeux insuffisants ?
Il permettent quand même tous 2 pas mal de trucs. Et se complètent pas mal, en fait.
Travaille ta vidéo en avi non compressé au début, fais le montage cut, les transitions, les titres sous WMM, puis les retouches, les recadrages et la compression finale sous VDub.

Mais si ces logiciels t'apparaissent quand même trop limités : alors :

1/ Tu parles de "gratuit" puis de "démo" ? :??:  Là un truc m'échappe.
> En démo (de versions payantes donc) : je te conseille soit Adobe Premiere Elements, soit Ulead Video Studio, soit Sony Vegas. :) 

2/ En gratuit : sous Windows, ZS4 est le seul logiciel de montage réellement très puissant -à ma connaissance, mais faudrait fouiller, sûrement d'autres alternatives, toutes en anglais par contre c'est sûr.
ZS4 = sans doute compliqué au départ (mais aucun logiciel de montage n'est enfantin si on commence à "viser haut") : http://gregarius.dropcode.net/demo/feed.php?channel=48&iid=67183&y=2007&m=01&d=25
http://www.astunet.net/forum/showthread.php?t=881

Sous Linux, 2 truc très puissants : Kino & Cinelerra.
Cinelerra :
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Cinelerra,0301-1227.html

Sinon gratuits sous Windows : MovieXone, ABC VideoRoll (bof !), AviTricks (bof !), & d'autres...
Je te mets un lien dl pour MovieXone, pas simple du tout à trouver :
http://gigistudio.over-blog.com/article-3528937.html
Mais sincèrement, bof, tu ne pourras monter qu'en avi-dv non compressé, ou presque...

PS : décidément 1 dossier à faire là-dessus, même s'il y en a déjà eu d'autres...
30 Septembre 2007 20:05:10

Ok ok merci jeune homme ( j'aime bien me la jouer vieux :p  ) ben écoute j'essaie dés que j'ai le temps et je te dirais sa merci
Contenus similaires
17 Octobre 2007 13:21:44

haaa ben voila j'ai étai absent assez longtemps car je ne trouvé plus mon topic :p  et je n'avais pas noté le logiciel j'asseye de suite et je rep aprés encore merci
17 Octobre 2007 13:23:41

oui j'ai oublier de préciser Vdub je le trouve pas super il a vraiment du mal avec la plupart des format ( je n'ai trouvé aucun format qu'il accepté )
17 Octobre 2007 13:33:53

:(  ben ... il est en englais :/  je comprend pas grand chose :s
17 Octobre 2007 14:43:48

Salut :)  ,
Citation :
ben ... il est en englais :/  je comprend pas grand chose

Tu parles de ZS4 ?
Ouais on ne le trouve qu'en anglais je crois...
De plus, dans ton cas, en relisant le topic, je pense qu'il te faudrait un logiciel plus simple d'emploi dans un 1er temps.

Alors bilan :
1/ Soit tu peux mettre environ 80 € dans un achat, et, à ce prix-là, tu as Vidéo Studio de Ulead (VS 11 pour la dernière version).
(Regarder aussi s'il n'y a pas une version grand publlic de Sony Vegas, qui a très très bonne réputation.)
Video Studio = moins cher que Pinnacle Studio, et beaucoup plus stable, précis, léger pour la config, mieux pensé, mieux programmé, plus efficace.
PS : Studio 9/10/11, même en cadeau, même gratuitement, je ne les filerais qu'à un ennemi mortel, et encore ! Que des ennuis...

2/ Soit tu ne peux décidément rien acheter. En gratuit, y a des trucs, mais :
Si tu veux faire du bon travail, produire des trucs sympa, des vidéos qui aient un peu de "gueule" =>
Faut creuser un minimum la question des formats vidéo, du montage.
=> Chercher des tutos, bidouiller, être patient et attentif, même peut-être prendre des cours pourquoi pas (c'est pas indispensable : avec le Web + des tutos + de la patience tu peux y arriver aussi)....
= quelques jours de boulot sérieux pour commencer dans de bonnes conditions... Rien d'effrayant, au contraire.

Une image pour illustrer ce que je veux dire :
Enormément d'utilisateurs ont Photoshop dans leur config. Sans l'avoir acheté bien sûr (c'est le prix d'1 PC gamme supérieure !). Peut-être 5% (et encore !) des utilisateurs savent vraiment l'employer "à fond", de manière pro. Et 25% environ savent en faire quelque chose d'intéressant.
Les 70% restants ? Photoshop ne leur sert strictement à rien.
Qu'ils apprennent déjà à utiliser Picasa, puis, plus tard, Paint.Net, et après on verrait... Je ne parle même pas de the Gimp...

Le soft, c'est une chose. Savoir l'utiliser, c'en est une autre.

Tu peux déjà faire de bons trucs avec WMM + VDub, ou NanDub, etc. (tu passeras à des trucs plus puissants dans 1 2ème temps).

D'où la question :
Tu dis :
Citation :
Vdub je le trouve pas super il a vraiment du mal avec la plupart des format ( je n'ai trouvé aucun format qu'il accepté )

Quels formats as-tu essayés, et quelle version de VDub as-tu employé ?
Pour VirtualDub, je te conseille cette version-là, VirtualDub mpeg-2 en français, par ex :
http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=2

Ensuite (et très vite, beaucoup plus vite que tu ne penses si tu t'y mets vraiment) tu pourras aborder des logiciels libres plus puissants comme ZS4, Kino ou Cinelerra si tu le souhaites.

Ou acheter un prog...
Mais même acheter Premiere Elements, Video Studio, etc. ne dispense pas d'acquérir quelques notions indispensables en vidéo numérique, sinon... on passe à côté du logiciel, on ne l'exploite pas, et on a gaspillé son temps & son argent.
Bon courage ;)  ,
a b 6 Logiciels
17 Octobre 2007 15:41:08

Modération: Parole-sage, merci d'utiliser la fonction éditer (bouton ), pour ne pas faire tant de posts de suite.
20 Octobre 2007 09:09:23

Je ne sais pas quel format j'ai essayer j'ai essayer le format qui sort lorsque l'on fait une vidéo avec WMM et un film ( 300) qui été en format .avi
20 Octobre 2007 21:40:37

Salut,
J'ai pas tout compris, ton post est un peu vague, mais :

- sauf si on sait fouiller dans le menu d'exportation de WMM, les vidéos travaillées et créées avec WMM sont en wmv, format pas réellement prévu pour VirtualDub. C'est normal qu'il ait refusé du wmv (Windows media video).

Pour faire simple : dis-moi quelle vidéo tu veux travailler, quel est son format, et on verra ce qu'on peut en faire.
L'extension .avi, c'est là aussi trop vague, ça peut vouloir dire plusieurs choses.
Enfin, si l'extension = .avi, alors essaie d'ouvrir avec VDub, il y a des chances que ça marche. Prends la version de VDub que je t'ai proposée dans le précédent post.
= VirtualDub mpeg-2 en français.

Pour travailler avec WMM, le mieux c'est de le faire après avoir d'abord travaillé dans VirtualDub.
1/ Dans Virtualdub tu peux déjà enlever des séquences (et éventuellement faire des retouches ou de la retaille -mais si ça te semble trop compliqué d'employer ces filtres, laisse tomber).
2/ Pour travailler plus précisément la piste son, ajouter des titres et des transitions, etc : passer à WMM en 2ème étape.
23 Octobre 2007 21:41:37

non non mais la piste son aucun problème sa je gère je le gère avec Audacity a part et je l'incruste dans WMP ben écoute la j'ai un logiciel qui me paré parfait (ZS4 que tu ma filer) seulement voila il me faudrais des tutos j' apprend mieux par tutos non pas que tu ne sois pas performant loin de la mais c'est ma façon d'apprendre et dans il tutos ils envisage tout les cas :/  or la il faudrais qu'on annalyse se que j'ai fait et pas fait se que je sais faire et pas faire mais bon aprés c'est un peu basé sur l'impro donc bon ...

j'ai tapez " tutos ZS4" dans google j'en est trouvé !! a sa pour en trouver j'en est trouver mais .... en anglais :'(  en aurais tu en français?
24 Octobre 2007 01:00:43

Salut :)  ,
Content de te voir décidé à attaquer ZS4 !
Rien de tel comme tu dis que de travailler soi-même, bidouiller sans relâche. Et les tutos => parfois précieux.
Cela dit, pour des tutos récents en français sur ZS4... :??: 
Déjà quand même si ça peut t'aider :
ZS4 est la version récente d'un logiciel qui auparavant s'appelait Zwei Stein.
Donc tout tuto sur Zwei Stein peut t'aider à prendre en main ZS4, même si l'interface et les fonctions ont évolué.
Alors voilà déjà le tuto français de référence sur Zwei Stein :http://www.thugsatbay.com/shared/zweistein1.pdf

rien n'interdit de farfouiller davantage,
Bon courage ;) 
24 Octobre 2007 13:02:20

et ??? si je prenez Zwei Stein dans un premier puis ensuite ZS4 car je supose qu'il y des différence genre pour trouver tel ou tel chose on ne doi pas pouvoir les trouver au même endroit si ?? je si pas si je suis très claire :/ 

en plus voila se que me donne se que je telecharge ton lien :/ 
24 Octobre 2007 18:57:58

Salut,
Comment ? tu as tenu jusque là sans lecteur de fichiers .pdf dans ta config ???

alors installe Acrobat Reader
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13628-adobe-reader-acrobat.html
PAS avec le Google pack.

ou alors Foxit Reader
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13808-foxit-pdf-reader.html

Un lecteur de pdf = outil indispensable pour qui souhaite se documenter via Internet.

a ta place, je m'attaquerais directment à ZS4, la dernière version à jour,

Bon courage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook