Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[résolu] difference entre rpg maker et game maker ????

Tags :
  • rpg
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
16 Octobre 2007 16:40:30

Bonjour, j'aimerai savoir qu'elle est la difference entre Rpg maker et Game maker ???
car j'aimerai creer un (petit) jeu du style de travian, mais je sais pas qu'elle des deux logiciels prendre ??

pouvez vous m'aider svp, merci d'avance

Autres pages sur : resolu difference rpg maker game maker

16 Octobre 2007 20:39:54

Si je ne me trompe pas RPG Maker permet de faire des jeux en 3D, alors que Game Maker ne fais que de la 2D, mais c'est à confirmer^^
17 Octobre 2007 13:53:00

merci de ta reponse, mais ca voudrait dire que pour que je creer un (petit) jeu du style de travian ou ogame, il me faudrait game maker, c'est bien ca ??
Contenus similaires
17 Octobre 2007 21:10:58

A non!
Désolé je connaissais pas travian, mais maintenant que tu cites ogame je vois le genre que tu veux faire.

Là ça a rien avoir avec Game Maker ou RPG Maker. Il faut que tu programmes un site web en PHP de toute pièce. Donc il faut que tu saches programmer en PHP, HTML et connaitre les Bases de données avec MySQL.
Je ne pense pas qu'il y ait de logiciel qui te permette de faire ça, car ce que tu veux faire c'est un jeu en ligne, donc une sorte de site web et ça implique de le programmer soi même (si j'ai bien compris ce que tu veux faire).

Si ça te tente d'apprendre à programmer:

HTML/CSS: http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-apprenez-a-creer-v...

PHP/MySQL:
http://www.siteduzero.com/tuto-3-4-0-un-site-dynamique-...

Bonne chance^^
18 Octobre 2007 01:30:34

Si tu commence de zéro sa va être très dur se que tu demande. car tu doit coder chaque mouvement de l'utilisateur. Pour faire ce type de jeu il faudrait que vous soyer un petit groupe. Sa serait mieux.
18 Octobre 2007 08:28:55

Merci de vos reponses. Pour le jeu, on est 2, et si le jeu doit sortir dans 5 ans, ca nous derange pas, on a tout notre temps, donc c'est pas ca le probleme.
Pour le jeu, je savais que c'etait en php, mais est ce un php "special" vu qu'apres, y'aura plusieurs utilisateur en ligne qui pourront interagir ensemble ? (style, combat entre eux)

merci d'avance
18 Octobre 2007 09:01:27

J'ai jamais fais ce genre de jeux mais je pense que avec du PHP et en utilisant des bases de données en MySQL ça devrait le faire.
18 Octobre 2007 09:03:36

ok, et merciii
19 Octobre 2007 19:02:04

Oui, et merci
20 Octobre 2007 00:35:06

Merci d'éditer ton topic et de marquer [resolu] en avant de ton titre Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis