Se connecter / S'enregistrer
Votre question

libérer ram sous linux

Tags :
  • linux
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
16 Octobre 2007 22:06:18

bonjours j'aimerai savoir si il existe une sorte de logiciel libérateur de ram en temps réel sous linux quelque chose de semblable à maxmem sous windows.
merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : liberer ram linux

16 Octobre 2007 22:11:51

Linux gère parfaitement la RAM, même quand c'est plein tu ne t'en rends pas compte :) 

Que fait maxmem ? il vide un peu la RAM sur le dur ? dans ce cas par défaut les distributions Linux le fond, c'est une fonctionnalité que l'on désactive souvent d'ailleurs sur les portables pour faire des économies sur les accès disques.

Sinon je suppose que c'est possible, de là trouver un logiciel ...
17 Octobre 2007 07:42:20

je sais que linux gère la ram, mais le truc c'est que
-1 a cause de windows j'aime bien avoir un petit contrôle asser permanent la dessus
-2 guild wars ram pas mal
-3 j'ai claquer mes 2 rames de 1 Go et tourne actuellement sur de la 256 Mo donc en attendant de pouvoir m'en racheter des nouvelles....
sous windows j'arrive avec maxmem a libérer pas loin de la moitié de la ram donc sous linux je devrait pourvoir libérer les 3/4 je pense.
Contenus similaires
17 Octobre 2007 18:30:09

merci beaucoup pour ton article Electrical Storm, personne ne connait de programme pouvant libérer de la ram sous linux ???? par ce que je galère pour trouver.
17 Octobre 2007 19:12:49

Eh bien je peux pas l'affirmer, mais après l'avoir lu, je pense pas que tout ces trucs la soient si efficaces...
17 Octobre 2007 20:10:48

Ben en fait si c'est efficace quand on sait s'en servir...
par exemple dans mon cas je veut passer ce que j'utilise peut sous le swap quand je joue a guild wars, comme le tableau de bord par exemple→enfin l'ordi fait lui même le "ménage" (donc je liber la ram juste avants de le lancer puisque charger et décharger des infos sur la ram c'est plus rapide que sur le swap). Et ça accélère guild wars.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS