Votre question

modelisation model féminin

Tags :
  • Vidéo
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
5 Octobre 2007 14:54:40

Bonjour, des amis veulent se lancer dans un projet, faire une modélisation graphique de femme DE HAUTE QUALITE peu importe le prix du logiciel (c'est des bourges donc bon c'est pas un probleme pour eux enfin tout dépend quand meme le prix) donc une modélisation vraiment bonne et un logiciel complet (qui offrirait par exemple des mouvements à ce que l'on modélise) merci bien

Autres pages sur : modelisation model feminin

5 Octobre 2007 23:08:26

appel une compagnie de jeu video :p  (Ubisoft des pros ;) )
5 Octobre 2007 23:51:35

oui biensur, salut c'est Nico, passez moi le patron d'ubisoft merci, dites moi vous utilisez quoi comme logiciel ? -_-

==> quelqu'un peut me guider ?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
6 Octobre 2007 03:52:34

XD
6 Octobre 2007 03:58:17

Le meilleur logiciel de modelisation est MAYA.

Un logiciel qui est tres dur a utiliser par contre.
Je vous souhaite bonne chance
6 Octobre 2007 09:05:00

et le meilleur juste ensuite ? disons le top 3 en qualité ?

1 Maya
2 ?
3 ?

merci bien
6 Octobre 2007 10:46:19

salut,

Moi je dirais 3dstudio max et maya les deux grands leader avec une préférence pour 3dsmax l'ayant utiliser. clair et pas si compliquer au final
6 Octobre 2007 11:31:43

on arrive avec tous les 2 à avoir un résultat niquel "digne des jeux vidéo actuel ?" et on peut faire bouger ce que l'on modélise dans les 2 ? l'important est ça : une qualitégraphique irréprochable et qu'on peut faire bouger le truc, lequel est bon pour ma demande ? merci à vous de prendre du temps !
6 Octobre 2007 13:19:32

Ouais sans problème y sont prévu pour le jeux vidéo et la conception d'image de synthèse pour le cinéma; les unreal sont fait sous 3dsmax je crois (sauf erreur) donc tu peux y aller sans problème idem pour maya.
6 Octobre 2007 14:49:10

Les deux logiciels de modelisation quon ta proposer fonctionne de la meme facon. Tu peut (je te le suggere) crée le squellette de la personne et apres tu fait la peau par dessus.

Si tu fait le squellette c'est beaucoup plus facile de faire l'animation par la suite bonne chance

6 Octobre 2007 16:06:12

mais pour des gens sans réel connaissance dans le domaine, maya est du suicide ou c'est réalisable ? (c'est qu'une femme après tout, pas tout un jeu ou autre...)
6 Octobre 2007 17:10:56

Je veux pas vous faire peur. Mais les deux logiciel sont tres dur a utilisé. Car tu doit respecter les proportions et creer chaque forme.
ex: les oreilles, la bouche, le visage, les yeux, la couleur, les texture, les cheveux.

Il exsite des livres et des tutoriels payant sur le net (du moin pour le logiciel maya) je sais pas pour le logiciel 3d max studio
6 Octobre 2007 18:03:06

oui je sais que c'est dur mais maya est possible ou pas ? je me doute que c'est du pro, mais après tout photoshop aussi et pourtant pleins de gens y sont experimenté... niveau difficulté maya est BEAUCOUP plus dur ou pas ?
6 Octobre 2007 18:06:09

Moi je dirait qu'il est dificile, mais bon c'est sur que sa depend des gens yen ah peut etre qui vont le trouver facile.

Tu devais regarder sur le net pour une version d'évaluation de maya et peut etre sur un livre.
6 Octobre 2007 18:34:42

Je pense que 3dsmax est plus facile à utiliser d'après les sondages que j'avais pus trouver, de plus l'interface de maya est moins "conviviale" que celle de 3dsmax.
Je rejoins jonathan sur ce point la difficulté est relative à chacun.

Etant donné que vous n'avez jamais utiliser de logiciel de ce type, ce sera, je pense en étant objectif, extrèmement dur pour vous. Après pour gagner du temps des modèles humains sont déja crées par défaut dans le prog et tu n'as plus qu'à l'animé, le texturer etc

2 ptites questions tout de même:

-Pourquoi tout ça pour modéliser une unique femme, c'est ... bizar

-Connais tu le prix des licence de ces logiciels, j'espère que tes amis son vraiment plein de fric, parce ce qu'on parle de plusieurs milliers d'euros (4250€ pour 3dsmax 9) pour maya je sais pas trop mais un peu plus je pense 4250€ pour modéliser une femme faut vraiment avoir trop de fric.... :( 
6 Octobre 2007 18:53:44

Je suis d'accord avec toi qu'il faut etre plein de fric.
Pour acheter le logiciel et juste faire une image.

Par contre je ne suis pas sur qu'il y est des modele par defaut du moin par sur Maya.

Les modeles que les gens crée pas defaut sont des gars au bras et au gens ouverte. (comme la photo de davinci (mais il y a juste une personne et non deux)).
6 Octobre 2007 20:05:17

je pense que vu le niveau technique de maya, ce serait carrément idiot de pas mettre un personnage modélisé par défaut, peut être remarque, n'étant pas sûr je préfère m'abstenir.

Pour les perso par défaut il ne sont pas forcément en posture "étoile de mer". ils ont souvent les bras à l'horizontal je te l'accorde, mais certains ont les jambes parallèles, enfin bref,... ne pratiquant plus depuis un ptit moment et n'ayant pas suivi l'évolution des softwares je préfère m'abstenir que de dire n'importe quoi, sachant que la posture des persos par défaut n'est pas le sujet et en plus c'est pas super intéressant :D  !

le mieux est de tomber sur un idnaute pratiquant habituellement un de ces logiciels et qu'il donne son avis
6 Octobre 2007 20:50:47

Pour ca il faudrait aller dans la section graphisme
7 Octobre 2007 09:15:21

C'est pas faux ;)  .

Donc pour répondre à la question initialement posée, je te conseillerai 3dsmax9 pour 4250 € pour modéliser et animer ta "femme" en haute qualité. En même temps, je trouve que c'est quand même un peu idiot 4250€ pour modéliser un perso... Enfin s'ils peuvent se le permettre, tant mieux pour eux.[:alysse31:4]
7 Octobre 2007 16:44:16

Il est millionaire :D  Non je blague je le sais pas
7 Octobre 2007 18:03:46

essaye blender en gratuit si tes copains on perdu au loto finalement :D 
7 Octobre 2007 21:50:31

Je sais que blender fait du 3d. Mais fait-il de l'animation
8 Octobre 2007 21:34:21

Et bien maintenant, je croit qu'il a tous pour ce lancer dans la modelisation de sa femme 3D

Il a:
les logiciels
un livre

Tous se qu'il lui faut. Si c'est possible j'aimerais bien voir le résultat fini. Merci
10 Octobre 2007 18:21:57

et je pense qu'il est pas là de si tot lol enfin j'essaie de vous tenir informé
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook