Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problèmes aves windows media player 9

Tags :
  • Installer windows
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
19 Décembre 2003 09:33:07

Bonjour,
j'ai un problème de lecture avec windows media player 9 b(et le même avec power DVD):
Quand je lis un cd vidéo (en mpeg4 par exemple) sur mon pc, mon cd est bien lu (bon codec = bon son, bonne image), et toutes les 30 secondes mon cd s'arrête de tourner dans le lecteur mais l'image continue à l'écran, et au moment où le cd se remet a tourner l'image saccade deux, trois fois puis redevient fluide et ça recommence par cycle de 30 secondes...
je n'avais pas ce problème avant (j'ai installé des nouveaux codec entre temps) je les ai désinstallé et rien ni fait toujours le même problème.
Chose plus étrange, quand je copie le cd vidéo sur mon dique dur et que je le lis avec WMP9 je n'est plus ce problème, et autre fait bizarre quand je lis ce même cd sur mon lecteur avec Divx player 2.1 pas ce problème (vous me direz bien sûr :"alors utilise divx player 2.1 pour lire tes vidéos...")
Réponse: "j'essaye de résoudre un problème que je n'avais pas avant, savoir pourquoi..."
J'ai fais toutes les manip de l'aide pour mon lecteur cd et pour WMP9; et toujours pareils.
Impossible de désinstaller windows media player 9 sous XP comme vous le savez, les mise à jour WMP9 series ni font rien et aucune restauration possible car désactivée depuis longtemps...
Bref dans l'impasse totale seule solution ? réinstaller windows XP, la galère!!! tout réinstaller mes programmes, sauvegarder mes fichiers perso !!!
aidez moi...

Autres pages sur : problemes aves windows media player

19 Décembre 2003 16:50:51

faudrait essayer de se renseigner un peu... WMP peut être désinstallé sur XP. C'est juste qu'il n'est pas dans la liste des programmes...

Sinon moi je suggère que cela vienne de ton lecteur tout simplement.
23 Décembre 2003 09:09:53

ça ne viens pas de mon lecteur car comme je l'écris au dessus le même cd lu dans mon lecteur est bien lu par player 2.1
apparement ça viendrait de la manière dont lit Windows Media Player, les fichiers mepg4 (chez moi...):
il lit par morceaux (la videéo ne s'arrete pas mais le cd lui s'arrete), met en memoire et quand il en a besoin le cd reprend...et la video saccade a ce moment.
pourquoi ?????
Contenus similaires
23 Décembre 2003 09:26:34

Tu peux me donner les caractéristiques de ton lecteur (et tes rames au passage) ?
5 Janvier 2004 15:30:24

J'ai (dans : ajout, suppression des éléments windows sous XP) coché la case Windows Media Player et exécuter. apparement, ça a réinstallé WMP qui fonctionne bien maintenant. je ne sais pas trop comment et si c'est cette manip qui a résolu le problème mais le principal, c'est que ça marche.

merci pour votre aide

à plus

stéphaneus :-)
19 Mai 2004 12:27:33

Moi aussi j'ai un probleme avec WMP v9... J'ai windows 2000. Depuis quelque temps, WMP ne lit plus les fichiers mpeg! Je ne sais pas pourquoi... Ca marchait bien avant mais plus maintenant... A chaque fois que j'essaie d'ouvrir un fichier mpeg avec wmp, il me donne un message d'erreur et redemarre wmp... C'est très embetant d'autant plus que sous windows 2000, "dans mes documents" par exemple, à chaque fois qu'on clique (1 seul clik) sur un fichier audio/video, on peut avoir un apercu du la chanson ou video... et comme mon wmp ne lit plus les mpeg, ca me donne toujours un message d'erreur qui me ferme automatiquement "mes documents"!! :-x Ca veut dire que je ne dois plus cliquer sur d fichiers mpeg sous peine de devoir redermarrer a chaque fois "mes documents"!! Alors si quelqu'un pourrai m'aider!!
2 Avril 2005 17:28:56

bonjour, j' ai un gros probleme avec mon windows media player9. il ne fonctionne plus apres l' avoir ouvert! si je redemmare l' ordinateur et j' ouvre un fichier .wma alors il fonctionne une fois mes apres je ne peux plus l' ouvrir car il signale tout de suite des erreus! et il y a des fichiers wma qu' il n' arrive pas a lire car apparement il ne les trouve pas! que dois-je faire! meme installant une autre version, windows media player 10, il signale l' erreur!!!
8 Octobre 2007 13:11:45

moi osi quan jouvre media player 9 il me marque eun erreur inter sest prduite et je pe jiste cliker sur ok je sur xp pro
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS