Votre question

DirectX 9.0c ne veut pas s'installer :'(

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
5 Mars 2005 16:06:27

Bonjour à vous et merci de prendre la peine de m'aider :) 

Direct X 9.0c ne veut pas s'installer, en faites, je suis dans le programme d'installation, je fais suivant, blablabla...
Et quand on la phase d'installation commence, on voit même pas la fenetre en 5 dixième de seconde que le programme annonce que l'installation s'est effectué avec succez, pas besoin de rebooter le PC.
Pourtant quand je veux jouer à mon jeu (Star Wars: battlefront), qui marcher très bien avant d'ailleur, ben ça marche pas.
Le PC indique que j'ai encore la version 9.0b et non la 9.0c
J'ai fais les manips de desinstallation sous le regedit (tiens j'avais pas trouvé un des dossiers auquel, un des gars du forum avait dit de supprimer) et maintenant j'ai la version 0.0 cool!!!
Et Direct X 9.0c ne veut toujours pas s'intaller, mais pour les versions antérieurs niquel.
Mais le blem c'est qu'il me faut absolument la 9.0c

Voila, s'il vous plait aidez moi
Merci d'avance

Autres pages sur : directx veut installer

5 Mars 2005 20:50:21

Je fais un p'tit car vous ètes mon dernier espoir (moi lèche cul? ) :-D
6 Mars 2005 05:31:09

Je sais pas , tes pilotes video sont a jours?
Contenus similaires
6 Mars 2005 13:14:38

Question bête.
Ou je peux savoir quels sont mes pilotes videos?
Après je peux me débrouiller pour trouver les mises à jours (enfin je crois)
6 Mars 2005 14:46:18

Menu--->démarrer--->executer---->tape dxdiag et tu attends . ensuite tu vas dans affichage et voila :) 
6 Mars 2005 16:13:48

Mon pilote principal c'est nv4_disp.dll
Mais c'est pas un fichier ça? :-?

A moins que c'est ma carte graphique que tu parle :) 
6 Mars 2005 18:32:56

c'est la meme chose :) 
Mais en dessous du .dll que tu m'as cité, t'as la version du driver .
6 Mars 2005 20:24:29

Elle est un peu longue la version.
6.14.0010.6693 (Anglais)

Je vais chercher les drivers de ma carte graphique alors?
6 Mars 2005 21:52:46

Ben ils sont mise à jour en faites :-?

C'est pas ça
7 Mars 2005 17:14:12

y'a des utilitaires de desinstallation de directx
7 Mars 2005 18:17:55

Geforce Nvidia PCX 5900

Et avant ça marcher niquel, c'est au bout d'un moment (quelques mois) que pouf!!!
8 Mars 2005 15:07:08

Bon, on va reprendre a 0 :-)
Avant d'installer directx 9c , desactive tout ce qui peut nuire a l'installation , c'est-à-dire le pare feu wndows si t'es sous winxp sp2 ; ensuite desactive ton antivirus , puis d/l la version officielle de directx 9c sur le site de microsoft .

Essaie ca , on va y arriver :p an:
8 Mars 2005 21:36:17

Ben...
La maintenant, on ne voit plus du tout la barre de progression d'installation que ça passe directement au message disant que l'installation à été mise à jour avec succés, cliquez sur terminé blablabla...
Mais marche toujours pas.

J'éspère que t'as d'autre ressource :-( :-)
9 Mars 2005 01:38:45

:-o Bon, que faire . Essaie de desinstaller ton directx avec un utilitaire de desinstallation que tu trouveras sur google puis installe le nouveau directx
9 Mars 2005 14:20:31

Ils me disent Uninstall Complete.
Restart your pc bidule truc.

Mais bon ça fait toujours la meme chose.... :'(  :'(  :'( 
9 Mars 2005 17:49:45

une question bête , t'as sp2 au moins?
:-?
9 Mars 2005 22:43:24

J'ai le SP2

Sinon c'est zarbi, le driver 71.** (** = je sais plus le numéro) je ne l'ai jamais vu, meme sur le site officier, j'essaye et je te tiens au courant
9 Mars 2005 22:53:41

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle:

La bonne: J'ai les derniers drivers (merci ;-))
La mauvaise: Toujours le même blem :'( 
10 Mars 2005 17:32:50

Il est inclus dans le jeu et je l'ai eu sur Telecharger.com et Clubic aussi, enfin j'ai essayer deux, trois sites avec éspérance ^^
10 Mars 2005 22:00:52

essaie celui sur le site de microsoft
11 Mars 2005 17:51:16

:-? je vais voir ça avec un pote pour me renseigner :-?
11 Mars 2005 18:21:39

J'te remercie de m'aider :-)
Au moins tu ne te décourage pas ;-)
11 Mars 2005 21:17:41

meme problème :-(
en fait à l'origine j'avais la version 9b.

J'ai voulu installer et jouer en reseau avec GTA2 (au passage il est gratuit et dispo en téléchargement légal sur le site officiel), aucun problèmes d'affichage ou de son mais plutot de reseau
En fait l'utilitaire fourni ne détecte aucun protocole reseau exploitable (j'ai pourtant une carte reseau wifi qui fonctionne à merveille et une 10/100 qui fonctionne aussi)

tous mes pilotes sont à jour.

lorsque j'ai lancé dxdiag j'ai eu le message suivant :
"Les informations du Registre concernant le fournisseur de services 'Internet TCP/IP Connection For DirectPlay' sont manquantes ou endommagées."
pour chaque connectivité.

J'ai donc entrepris une réinstallation vers la 9c. J'ai exactement les meme symptomes.

J'ai donc utilisé divers logiciels de réinstallations, j'ai un peu fait le boeuf en supprimant tous ce qui bougeait, mais rien n'y fait il refuse de s'installer.
Idem pour les versions 7 et 8. :-x
Je ne peux pas formater (pour si peut ! :-? ) car j'ai des informations et une configuration logiciel à concerver.
Si qqun à une idée je crois qu'il fera 2 heureux ;-)
12 Mars 2005 13:30:39

hmm ré-up du sujet, toujours pas de solution ?
26 Mars 2005 17:01:36

S'il vous plait, des nouvelles :-( :-( :-( :-( :-( :-(
29 Juillet 2005 15:15:58

je refait un up
8 Septembre 2005 12:22:12

salut tout le monde,

meme prob, directx dit qu'il est pret a l'emploi, mais rien, personne n'a de solution ??

merci
28 Novembre 2005 16:18:38

même problème..en fait j'ai essayé en désinstallant directx (directx buster ou qq chose comme ça)..je suis bien revenu à une version 7. qq chose.
Là je lance l'application de directx 9.0c (présent sur le CD..de Fable chez moi) et il reste en 7 (même symptomes de la barre qui avance en 0,5 sec)

donc voiloa :-?
28 Novembre 2005 17:38:01

donc mauvais idée de désinstaller..maintenant plus moyen d'installer une version même inférieures à 9.0c
31 Décembre 2005 12:17:04

Bonjour, j'ai exactement le même problème et cela me pose des problèmes avec les jeux récents ( Gta San Andreas par ex ). J'ai tout essayer mais ça marque exactement pareil que vous. Je n'ai pas de solution, mais je cherche.
20 Février 2006 18:44:38

bon ce sujet date je sais, mais je me permets de up car il se trouve que j'ai exactement le meme probleme...avant de reformater c'etait nickel et là pouf ! comme dit notre cher ami :-? .
ceux qui ont le probleme, si il est résolu dites comment vous avez procédé svp !!!
vous ferez pleins d'heureux :-D
20 Février 2006 22:50:02

désintalles ton Sp2 cela sera bien plus simple et la tu sauras mettre à jour ta directx expérience faite
21 Février 2006 12:04:02

je veux bien le faire mais est-ce qu'il y aun risque ? j'ai utilisé un logiciel pour désinstaller directx et ca a un peu "peté" mon ordi et j'ai du réinstaller windows...et j'aimerai juste éiter d'avoir a le refaire encore une fois :-?
21 Février 2006 15:27:59

Il y a en effet un risque. Cela depend si lors de l installation du Sp2 tu as fait une sauvegarde de tes fichiers ou pas?
21 Février 2006 17:18:00

Le SP2 est dans le CD de windows que j'ai...donc il s'installe directement sans laisser de restore point je crois
21 Février 2006 17:43:09

Si lors de l'install il te demande si tu desires faire une sauvegarde de tes files si tu le l as pas fait tu as 50% de chance de reussir...
si ton sp2 est dans ajout /suppres de prog c est que tu as fait cette sauvegarde
21 Février 2006 18:02:14

Alors, je n'ai pas la sauvegarde dans add/remove programs, alors non pour la sauvegarde :-? .

Sinon pour les 50%, tu veux dire 50% de chance que je puisse l'installer apres un formatage, en utilisant ce lien ?

je ne dois pas etre tres chanceux ca fait deja 3 fois que j'essaye :-P :-P
21 Février 2006 18:18:15

Le lien est bon mais que veux tu dire apres formatage?
21 Février 2006 18:25:48

et bien pour être sur d'avoir tout remis à zéro je format/réinstalle windows, j'ai entendu dire qu'avec Directx quand c'est fichu, c'est fichu ! et qu'il faut réinstall windows pour être efficace.

si tu as une solution sans formatage, c'est encore mieux :-P
21 Février 2006 19:02:45

c'est juste que le boot démarrage sera fait via disquette c'est ca ?
et après j'installe le 9.0c avec le lien de Microsoft en priant pour les 50% ?

P.S : actuelement avec mon cd XP qui inclus sp2 dans windows, j'ai la version 9.0b sans avoir rien installé moi-meme, donc même la MAJ 9.0c devrait suffir non ? pas besoin d'avoir le pack complet ?
21 Février 2006 22:13:51

Tu as 6 disquettes mais tu installes ton win sur une partie vierge Apres l install de win tu installes directement ta directx 9.0c avec le lien que tu m as donné
Allez hops au boulot :-P
22 Février 2006 18:35:01

eh bien j'ai une super bonne nouvelle à t'annoncer cher Dan' : j'ai suivi ton premier conseil c-à-d de désinstaller mon SP2 et installer le directX, sans rien formater !
et ben ça marché ;-)
merci à toi

@ une prochaine fois p'tet :-D :-D
22 Février 2006 19:36:55

Je vais t'avouer que je n en reviens pas moi meme...
En général quand j'enleve le sp2 chez mes clients j'ai un ticket pour une réinstallation mais bon tant mieux pour toi a+

CLOTURE
2 Mai 2007 13:34:49

Bonjour, je vois que les messages datent qd meme, mais tant pis. Donc je voulais juste dire que j'ai le même problème; au départ il me mettait aussi que ma version DirectX était de 0.00.000.... et je n'arrivais pas a installer la moindre version. Donc ce que j'ai fait, j'ai simplement désinstaller mon DirectX et j'ai installé le version 9b, et là comme par miracle elle s'est installée, mais seulement je n'arrive tjrs pas à installer la version 9c, l'installation passe très vite comme vous et aucun redemarrage pc, bizarre !! Et comme j'ai a tout pris besoin aussi de directx9c pour jouer a Counter source ben ça m'ennuie.... J'ai un peu peur de faire la manoeuvre expliquée plus haut en désinstallant XP2 dans install/desinstall car si je perd tout je suis mal... Si qqn à une autre solution je suis preneur. Merci d'avence
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter