Votre question

Problème avec Windows Installer sur Vista

Tags :
  • Scan
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
5 Octobre 2007 23:24:02

Bonsoir à tous :hello: 

Tout a commencé quand j'avais Avast. Le rapport du scan m'indiquait des fichiers impossibles à scannés. Dans une autre discussion du forum "sécurité-virus" on m'avait conseillé de changer mon antivirus pour Antivir, ce que j'ai fait. Mais il ne parvient pas non plus à scanner un objet et me demande de refaire le scan sous les droits d'administrateur. Seulement voilà, j'étais connectée sous administrateur!

Voici ce que m'indiquait le rapport Antivir:
"Starting master boot sector scan:
Master boot sector HD0
[warning] the boot sector file could not be read
[warning] error code 0x0083
[note] please restart the search with administrator rights"

Maintenant je sais que ses fichiers sont liés à Windows Installers (msi.dll) et que je n'ai pas de problèmes de sécurité.

Récemment j'ai voulu désinstaller Ad-Aware avec "Ajout/Suppression de programmes". une boite de dialogue est apparu:
"There is a problem with this Windows Installer packager.A script required for this install to complete could not be run. Contact your support personnel or package vendor.

Ensuite j'ai essayé de procéder de la même façon en mode "sans échec". Voici le message qui apparaît:
"Impossible d'accéder à Windows Installer. Ceci peut se produire si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé. Contactez votre support technique pour assistance."

Serait-ce un problème de mise à jour? Faut-il désinstaller Windows Installer pour ensuite mieux le réinstaller? D'ailleurs je ne sais pas où il est ce programme. De plus, ce n'est que avec Ad-Aware que ça bug. J'ai déjà utilisé "Ajout/suppression de programme" pour d'autres choses, je n'ai eu aucun problème.

Merci pour votre aide ;) 

Autres pages sur : probleme windows installer vista

6 Octobre 2007 11:06:40

Bonjour!

Personne ne peut m'aider?
6 Octobre 2007 14:15:18

Le problème est peut-être résolu...

Quand j'avais télécharger Ad-Aware j'étais sur le compte "Standart" (Windows Vista Edition familiale Premium). J'ai ensuite fait l'installation sur le compte "Administrateur".
J'ai pensé qu'il fallait désinstaller sous administrateur mais en fait non, je l'ai fait sous le compte "Standard" qui peut avoir certains droits administrateurs. J'ai fourni mon mot de passe administrateur, et Ad-Aware s'est bien désinstallé sans aucun soucis.

Je vais relancer le scan Antivir pour voir ce que dit le rapport. Il faut que j'éclaircisse le problème suivant:

"Starting master boot sector scan:
Master boot sector HD0
[warning] the boot sector file could not be read
[warning] error code 0x0083
[note] please restart the search with administrator rights"
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide