Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quels sont avantages d'installer des jeux sur un deuxieme disque ... ?

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
25 Septembre 2007 18:53:19

J'ai une question ... :??: 
Quels sont les avantages d'installer des jeux sur un deuxieme disque dur (autre que celui de l'OS) en dehors du fait que ça laisse de l'espace disque ?

Autres pages sur : avantages installer jeux deuxieme disque

26 Septembre 2007 20:44:10

Si tu a ton 2 ème disque dur plus rapide en temps d'acces (10 000 trs/mins au lieu de 7200 par exemple)
Tes jeux se lancerons plus rapidement et cela peux éviter quelques freezes.
Cependant ces 10 000 trs/mins coutes plus cher, font plus de bruits et ils ont moins d'espace.
26 Septembre 2007 22:53:27

Et si tu a beaucoups de jeux, tu n'as pas besoin de tout réinstaller en cas de formatage. (ca m'emmerderais de réinstaller wow+ l'add-on 8cd, plus de 7Go + les autres...)
Si tu ne mets que les jeux dessus, pas besoin de defragmenter, donc defragmentation plus rapide pour l'autre disque vu qu'il y aura moins de données dessus.
Contenus similaires
27 Septembre 2007 00:03:44

Merci pour ces réponses :) 
Et j'ai à ma disposition un disque raptor 74Go 10000rpm et un hitachi 250Go 7200rpm sur lequel devrai-je mettre de preference windows d'après vous ?
27 Septembre 2007 00:07:32

Je pensais me servir du raptor pour faire un dual boot WinXP et WinVista
ai-je eu la meilleur idée ?
27 Septembre 2007 00:48:52

Moi, je créerai trois partitions sur le Hitachi deux de 20Go pour les deux systèmes d'explotation et le reste pour les documents.
Puis le Raptor pour les jeux.
27 Septembre 2007 13:50:37

Merci pour le tuyau ... :) 
28 Septembre 2007 00:59:39

Ok avec nemesis, attention si tu joues à WoW ainsi que d'autres jeux du style 10 Go d'installation, ça va vite.

Une autre solution autait été de garder l'Hitachi pour tout ce qui est jeux et documents persos et de mettre tes systèmes d'exploit' sur le Raptor. Je suis en Seagate 7200 trs/min, je joues à WoW et pas mal d'autres jeux assez importants tel BattleField 2, et j'ai pas le sentiment que ce soit la vitesse du disque dur qui limite les perfomances. Après, tout est une question d'optimisation, en 10000 trs/min pour tes jeux, ça peut être que mieux !
28 Septembre 2007 10:56:45

ouai c'est ce que je pensais au départ, je commencerai comme ça et après si j'en éprouve le besoin je testerai la solution proposée par nemesis
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS