Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows Update plante mon PC

Tags :
  • Mise à jour Windows
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
17 Septembre 2007 12:54:11

Bonjour à tous,

J'ai un soucis depuis plusieurs mois avec les mise à jours d'XP familiale SP2...et je ne sais plus trop quoi faire...

Tous d'abords,je n'ai jamais réusi à mêtre à jour Xp via Windows Update avec l'explorateur... l'os plantait et je devait rebooter... mais les mise à jours automatiques fonctionnaient...

Maintenant(depuis 3 mois environs), lorsque j'active les mises à jours auto, l'OS plante... pas seulement lors des mises à jours mais en permanance au bout de 2 min environs... seul le mode sans échèc fonctionne... j'arrive à restaurer le système avec ce dernier mais je doit retourner très loin en arrière... et ce ne marche pas toujours...

J'ai cru, que mon Win était coronpu et je l'ai réinstallé... rebellote, il a planté... je me suis planché sur un éventuel problème matériel ( dur, Ram,...) ... aprés plusieurs testes et formatage lent, rebellote...

J'ai conclus que ce n'était pas un Pb matériel, et j'ai fait un dernier essait, j'ai une fois de plus réinstallé XP et le drivers de la carte mère... résultat il plante...

Je conclus que le sousi vient de l'OS... Omis ce problème le Pc fonctionne correctement...

Merci de votre aide...
PS: J'ai la licence de Windows XP.
Confiq: Mère Gigabyte, AMD 64 3200+ , 2x512 Mo de Ram Corsaire, 120 Go Seagate

Autres pages sur : windows update plante

18 Septembre 2007 02:06:17

quels logiciels installes tu ? (nom de l'antivirus,etc...) ou le pc plante sans qu'aucun logiciel ne soit installé.
as tu essayé en téléchargeant les derniers drivers pour ta carte mère et ta carte graphique ?
18 Septembre 2007 09:51:24

J'ai installé seulement XP SP2 et le driver de de ma carte mère(fournis) initiallement je n'avait jamais de problèmes avec ce dernier... crois tu que le drivers de la mère est obsolète?
Contenus similaires
18 Septembre 2007 13:00:55

c'est possible pour les pilotes de la carte mère.
ou il y a peut etre un problème avec le service pack 2. tu l'as téléchargé ou ?
20 Septembre 2007 12:02:39

non c"est le pilote originale de ma mère... il fonctionnait très bien avant... j'ai visité le lien de "franqui34" mais il est en américain,et j'ai des lacunes... je le regarderais plus consciencieusement au debut de la semaine prochaine...
20 Septembre 2007 12:11:23

binmoi a dit :
non c"est le pilote originale de ma mère... il fonctionnait très bien avant...
:D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS