Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme de lecture de video avec Nero

Tags :
  • Nero
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
14 Septembre 2007 02:56:20

Bonjour a vous, les charmants inconnus qui sauront probablement m'aider ;) 

Voila : J'ai installer Nero 7 avec Nero Vision .. ShowTime .. Etc. Tout fonctionne a merveille pour faire des disques de donnés .. mais par contre pour faire un dvd avec Nero Vision, ou simplement ecouter un film avec ShowTime, c'est autre chose.. La video est vmt affreuse ! Voici un exemple : www.v4n3554.populus.ch/rub/1

J'ai constater d'ailleurs qu'avec ShowTime, la vidéo est affreuse seulement lorsque mon disque dur en est la source. Sinon avec un dvd, celui ci est magnifique.

Je me demandais si ce n'étais que simplement ma carte video .. car ce ne peut etre le programme; mon frere l'a installer dans son ordinateur; la video est superbe.

J'espere que vous pourrez m'aider,
Merci d'avance ;) 

Autres pages sur : probleme lecture video nero

14 Septembre 2007 10:01:31

Salut :)  ,

EDIT : avant de lire la suite : peux-tu stp changer le titre de ton topic (icône "éditer") : "Nero" ??? Pas possible de faire plus vague... => qqchose comme "problème pour lire vidéos", etc.

Pour le problème, justement :
Là, comme ça, a priori, je dirais :

1/ normal qu'avec un DVD (un bon DVD9 du commerce j'imagine), le rendu soit bon ou
Citation :
magnifique

=> Les caractéristiques techniques s'y prêtent ;)  (VOB/mpeg-2 + bonne résolution + bitrate très élevée, etc.).

2/ Par contre, qu'y a-t-il exactement comme fichiers vidéo sur ton disque dur lorsqu'il est
Citation :
la source
des vidéos lues ?

- 15 000 manières de régler la compression d'un fichier vidéo... Il faut choisir les bons paramètres, et connaître les critères permettant de définir ce qui qui est "bon"...

- les fichiers vidéo de films récupérés gratuitement & illégalement "par voie de réseaux" sont souvent... complètement bâclés, mal torchés, pourris quoi, et les termes sont faibles.
Comme presque tout ce qui ajd se rapporte au "q3q". Mais ce n'est qu'un avis perso.
Je ne dis pas que ton DD héberge ce genre de fichiers. Mais si c'est le cas, alors : ne pas s'étonner.

-
Citation :
Je me demandais si ce n'étais que simplement ma carte video

Je ne pense pas, puisque les bons DVD sont bien lus.

- Enfin :
Citation :
faire un dvd avec Nero Vision, ou simplement ecouter un film avec ShowTime

Donne-nous stp quelques détails sur ces vidéos "faites" ou "écoutées/lues", et il sera sans doute possible d'avancer :)  ...
14 Septembre 2007 19:13:38

Bon je n'ai pas tout compris, mais je vais essayer de t'aider pour m'aider un peu .. lol .. Quand je dis: Faire un dvd avec Nero Vision, je veut dire, d'ouvrir le programme, Importer la video, faire un menu, ainsi de suite .. La video est de mauvaise qualiter..

Pour ce qui est d'ecouter un film avec Showtime, c'est justement, simplement d'ecouter un fichier .AVI dans se programme, sinon, peu importe qu'elle est le genre de video (Mpg, Vob, wmv) la video est magnifique.

Je sais par contre que ce n'est pas ma video qui est défectueuse, car avec le Lecteur Window Media, celle-ci est magnifique.

Merci d'avance :) 
Contenus similaires
14 Septembre 2007 19:36:58

Salut,
Faisons simple :

Donc re-question (dsl ;)  ) :
Tu dis :
Citation :
Pour ce qui est d'ecouter un film avec Showtime, c'est justement, simplement d'ecouter un fichier .AVI dans se programme, sinon, peu importe qu'elle est le genre de video (Mpg, Vob, wmv) la video est magnifique.

Cela veut-il dire (je traduis ce que j'ai cru comprendre) :
Showtime te lit corrctement les .mpg, .vob, .wmv, mais pas bien un (ou des ?) fichier(s) d'extension .avi ?

Par contre, WMP lit correctement ce même fichier .avi ?

Si c'est ça : déjà oublie Showtime & WMP pour le moment et lis tes fichiers vidéo avec VLC ou MPC (Media Player Classic), par ex.
Essaie d'abord VLC.

Pourquoi?
-> Showtime n'est pas trop mauvais, mais il lit correctement moins de formats que les 2 lecteurs que je viens de citer (il y en a d'autres des bons lecteurs mais inutile de s'éparpiller).

Une fois que tu as trouvé un bon lecteur polyvalent, donne-lui la priorité sur les autres.

Je sais tu as d'autres questions.
Avant de voir ce qui se passe en créant des DVD ou autres bidules avec NeroVision, peux-tu analyser le fichier vidéo, ou un exemple de ces fichiers vidéo qui posent problème en les important dans Nerovision ?

Si j'ai bien compris, c'est un .avi ?
.avi, ce n'est pas un format, mais un conteneur, ça veut "tout dire et rien dire".
Donc analyse le fichier avec MediaInfo ou Video Inspector et poste le résultat stp...

Ex de tutoriel pour analyser un fichier vidéo :

http://www.tutoriels-animes.com/identifier-format-video.html

Une fois le fichier ouvert avec Media Info, tu fais "exporter", tu choisis le format "texte", et tu colles ça ici ;) 

14 Septembre 2007 19:44:20

Salut, je te remercie beaucoup pour avoir essayer de m'aider .. mais je me suis arranger seule :)  En fait, je suis allée sur ce site : http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-d...
J'ai suivi toutes les etapes, et voila !

ShowTime lit très bien ma video ! :D 

Merci quand meme ! :) 
14 Septembre 2007 20:30:14

ouasheee !! Mais la .. Nero Vision ne fonctionne plus, je veut dire, il ne veut pas lire mes videos ! :o  Lorsque j'importe la video, il n'y a aucun son, aucune image !!
14 Septembre 2007 21:11:27

Re,

J'ai comme l'impression que tu viens de te créer un problème supplémentaire.

En bas du tuto, as-tu lu cette mention en petits caractères ?
->
Citation :
Il est fortement recommandé de sauvegarder la base de registre, le système et vos données avant l'utilisation de cette astuce. Zebulon.fr ne peut être tenu pour responsable des éventuels dommages survenus suite à l'utilisation de cette astuce.

Je ne t'avais pas conseillé VLC par hasard.
Il fonctionne avec ses propres codecs et lit correctement les vidéos même dans un Windows en mauvaise santé côté codecs.

En passant : tu n'avais pas dit que tu avais installé un/ou des packs de codecs !? Et que tu soupçonnais un conflit ?...
Je ne t'aurais pas posé tant de questions...

Avant de lancer une maintenance aussi radicale, y a des méthodes plus "soft" ;)  .
Les regrets ça sert à rien ;)  .

Questions :
- as-tu fait excatement tout ce qu'il préconisent dans le tuto ? (Maintenant que c'est parti, c'est ce qu'il faut faire.)
- Qu'as-tu installé ? FFDSHOW alpha (alpha !!! même de 2004 !!!) ou Satsuki ?
14 Septembre 2007 21:18:34

Re-faisons simple...
Si t'as le CD, fais déjà ça :
Désinstalle NeroVision & réinstalle-le.
Ca pourrait bien suffire.
15 Septembre 2007 00:02:35

J'ai réinstaller Nero au complet, la video est tjs de mauvaise qualitée ..

Pour ce qui est des codecs, j'ai deja installer auparavant Combined community Codec Pack .. quelque chose du genre ..
15 Septembre 2007 00:20:37

Re,

Ton pack d'avant : le
Citation :
Combined community Codec Pack
je ne sais quoi : pas mal de chances qu'il soit à l'origine des problèmes.
Les packs ça donne ça en général quand on connaît pas trop & qu'on manoeuvre "à l'aveuglette".

OK mais maintenant que t'as suivi le tuto de Zebulon, t'as bien viré tous les codecs ?!
Pour réinstaller un dispositif sain derrière.
C'est la manip du tuto, et tu dis que tu l'a suivie !?
Alors dans ce cas je répète ma question : t'en es où maintenant ?
Citation :
Qu'as-tu installé ? FFDSHOW alpha ou Satsuki ?
15 Septembre 2007 02:03:31

Hum .. c'est une tres bonne question... Ou je pourrais voir ca pour Alpha ou satsuky .. ??

Sinon j'ai essayer ton programme .. VLC .. Si c'est la bonne affaire que j'ai télécharger (VLC Player) .. Celui ci lit tres bien ma video.
15 Septembre 2007 08:56:48

Re,

1/
Citation :
Ou je pourrais voir ca pour Alpha ou satsuky .. ??

C'est "FFDSHOW", pas "alpha" ("alpha", ça veut dire que c'est une version expérimentale).
Ben si t'as suivi les manips du tutoriel dont tu as mis le nom (Zebulon : régler un conflit de codecs), à la fin il préconise d'installer un pack : FFDSHOW ou Satsuki...
Tu l'a fait ou pas ?

2/ Si t'as installé VLC player (icône de plot de travaux) & qu'il lit tes vidéos correctement
-> ben donne-lui la priorité pour lire toutes tes vidéos, & mets tes autres lecteurs de côté tant que VLC assure :)  .

3/ La lecture des vidéos = réglé.
Reste juste à mettre de l'ordre dans tes codecs pour que Nero fonctionne normalement.
Donc retour à la question 1... ;) 
15 Septembre 2007 17:27:19

Ok c bon .. j'ai FFDSHOW ..
15 Septembre 2007 17:54:17

Probleme de plus ... :??:  Je ne suis plus capable d'installer Nero .. :cry:  mon frere pense que ce serais a cause des clé de registre ? Serais-ce t-il possible ?
15 Septembre 2007 18:19:32

Salut :)  ,

Ouaip. Avec ce tuto, t'as trafiqué au coeur du système.

Que t'as visiblement pas mal pas abîmé avec cette "astuce" (!).
:( 

Vu la manip, pas même la peine d'envisager un point de restauration.

Inutile de s'affoler, "y a pas mort d'ordi" ;)  .

1/ Laisse Nero pour l'instant.
Tu le réinstalleras plus tard.

2/ Désinstalle FFDSHOW alpha.
Désinstalle tous codecs ou packs présents dans tes menus de programmes s'il y en a d'autres.
Uniquement ceux présents dans les menus de programmes, pas de bidouilles dans le registre ou ailleurs dans les fichiers systèmes stp.

3/ Nettoie ton système (fonction "nettoyeur") et répare un peu le registre (fonction "erreurs") avec CCleaner.
Voici un excellent tuto très clair rédigé par un as d'IDN ;)  , pour savoir utiliser CCleaner :
http://www.infos-du-net.com/forum/272336-7-aide-ccleaner

4/ Redémarre Windows.

5/ Là, installe Satsuki codecs pack.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12174-satsuki-decoder-pack-maker.html

6/ Redémarre à nouveau.

Essaie de lire des vidéos avec autre chose que VLC (VLC y arrivera toujours) et dis ce que ça donne.

Bon courage,
Pas d'énervement,
Prends ton temps, ;) 
15 Septembre 2007 18:59:52

Bon j'ai tout suivi a la lettre ; tout fonctionne a merveille pour CCleaner.. lol

Apres avoir installer Satsuky et avoir redemarrer, j'ai essayer de lire la vidéo .Avi en question ;

Lecteur window Media : J'ai recu un message indiquant qu'il étais mal installer, me conseillant alors de le réinstaller a partir du site de Microsoft.

Window Media Classic: La video est super belle. Par contre, avant de la lire, je recois le message suivant, portant le nom de nero .. ?? : This program requires the file advrcntr2.dll, which not found on the computer.

Sinon j'ai RealPlayer qui lui aussi lit très bien la vidéo.

15 Septembre 2007 19:06:08

voici le message en entier de Window Media Player :

Le fichier wmploc.dll porte le numéro de version 8.0.0.4477; or, le numéro 10.0.0.3802 était attendu. Le lecteur windows n'est pas installé correctement et doit etre réinstaller. Voulez vous l'installer a partir du site web de Microsoft ?

Evidemment j'avais pas vu la premiere phrase...
15 Septembre 2007 19:17:57

Re,

J'ai quand même l'impression que ça va mieux... :) 

Mais je ne suis pas un dico ambulant des .dll...

Et l'"astuce", encore une fois, était une manip radicale, pas adaptée à ton cas, et qui est allée très (trop) en profondeur.

Je présume que Nero n'est pas réinstallé ?
Si c'est ça ne le réinstalle pas encore.

=> As-tu le CD d'installation de Windows ?
15 Septembre 2007 19:26:50

:) 
Voilà une manip à faire & ça devrait aller encore mieux :
Télécharge et lance Nero Clean Tool :
http://www.nero.com/nero7/fra/Clean_Tools.html

- Réponds-moi qd même pour ce qui est du CD Windows...

- Une fois la réparation Nero effectuée, dis-moi ce que raconte alors Media Player Classic à l'ouverture du fichier vidéo... stp...
;) 
15 Septembre 2007 19:32:14

Bon pour ta premiere question, j'ai encore mon cd d'installation. :) 

Pour Media Player Classic, il n'y a plus aucun message, seulement la lecture de la vidéo ! ;) 
15 Septembre 2007 19:43:37

Bien,

> Tu as bien exécuté l'utilitaire de nettoyage Nero ? (Nero clean tool etc.)

Si oui, alors si j'ai bien compris, le problème restant (je ne parle pas encore réinstallation de Nero), c'est WMP qui déc... ?

Dans l'absolu, ce ne serait pas grave, si tu utilises un bon lecteur comme MPC, cent fois mieux conçu que WMP.
Mais autant essayer de régler ça aussi qd même.

Quelle version de WMP ?
Si c'est la 11, alors :
1/ Désinstalle wmp11.
2/ Re-nettoyage + réparation CCleaner.
3/ Tu as sans doute WMP 10 à la place de wmp 11 ?
Réinstalle wmp10 par-dessus wmp10 (oui oui).
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Media-Player-Windows,0301-497.html
4/ Ca donne quoi ?
15 Septembre 2007 19:52:01

Bon ! Je l'ai réinstaller, voila ! Tout fonctionne a merveille, la vidéo est magnifique d'ailleur ! :p 

Et pour ta question a propos de L'utilitaire de Nettoyage Nero, oui je l'ai fait.

Bon maintenant, si j'ai juste, il ne me reste qu'a réessayer d'installer Nero ? ou j'ai autre chose a faire ?
15 Septembre 2007 20:03:46

Re,

Ca va dans l'bon sens, et chapeau pour ton "sang-froid" ;)  ,

Question : c'est bien wmp10 dont tu me parles, qui désormais fonctionne ?
Si oui, alors garde-le, et ne fais jamais la mise à jour vers wmp11.
Quoi que tu lises, quoi que l'on te dise.
Je sais, wmp10 est moins beau, mais y pas de vraie différence, si ce n'est que wmp11... pose des problèmes.

Ensuite :
- Nouveau nettoyage + réparation via CCleaner.
- Essaie d'installer Nero. ;) 

15 Septembre 2007 20:26:09

Bon ! J'ai réussi a installer Nero :) 

Mais la vidéo est toujours de la meme qualité, c'est a dire, Affreuse ! haha..

Pour ce qui est de WMP 11, je savais déjà qu'il causait des problemes, je l'ai deja installer, il y a peut etre un an, j'ai vu ce qu'il pouvais faire, j'étais donc revenu au 10 ;) 
15 Septembre 2007 20:45:59

Ah, pffff...
J'avoue que je fatigue un peu... ;) 

T'as nettoyé les codecs... mêm trop ! :D 
Sauf que maintenant y a Satsuki mais je crois pas que...

Quand Nero fait ça, ça peut être dû à un conflit avec d'autres logiciels...
Style Pinnacle, par ex.

Quand tu dis :
Citation :
la vidéo est toujours de la meme qualité, c'est a dire, Affreuse !

Tu parles de lecture avec Neroshowtime ?
Si ce n'est que ce lecteur = pas grave. Aucun intérêt là , Nero showtime. Là ni ailleurs ni à un autre moment, d'ailleurs.

Par contre faut voir si importation et encodage fonctionnent dans NeroVision...

1/ Faire un essai d'importation/exportation avec Nerovision, sur une petite vidéo de conteneurs/formats supportés :
mpeg > mpeg ou avi > mpeg, par ex.

2/ quels autres logiciels, précisément, de traitement vidéo, à part Nero, dans le système ?
(1 rapport Everest si nécessaire...)

3/ 1 seul pack : Satsuki ? Plus rien d'autre comme codecs "ajoutés" ?

Après on voit...

15 Septembre 2007 21:00:31

Ouuufff !! Jcrois qu'on est encore loin .. Importation Exportation ..

ok jai essayer avec une petite video .AVI, provenant de mon appareil photo, je l'ai exporter en .MPEG. Resultat : Meme pas de video, simplement la premiere image du video ! Aucun son d'ailleur alors qu'il est sensé en avoir !

pour du .MPEG en .MPEG : Tout fonctionne comme il faut.

Mais pour etre sure.. il faut que je l'exporte en MPEG-2 ?
15 Septembre 2007 21:05:14

Pour la question 2 : J'ai .. Window Movie Maker, sinon .. hum je sais pas si je peut le mettre dans la meme catégorie .. mais Animation Shop. Sinon je sais plus ..

Pour la question 3 : J'avais tous désinstaller les programmes de codecs, du moin je pense. Il ne devrait alors que rester Satsuky.
15 Septembre 2007 21:21:57

Non ça va pas si mal que ça ;)  ,

Nero n'est pas très tolèrant côté formats d'importation.
Je travaille pas avec pour monter ni même plus pour authorer.
Je n'ai pas la version 7.

Faut que tu voies ce qu'il est censé gérer en importation.
Là on touche à un autre domaine.
Tu le connais depuis longtemps ou tu débutes avec ?

1 problème d'importation, voire de lecture, dans tel ou tel soft ? -> Ca ne veut pas dire que tes softs sont vérolés, ni ton Windows.

Ta vidéo d'APN, pas dit du tout qu'elle entre comme ça dans Nero...
A moins que tu ne l'aies déjà fait auparavant.
formats et les comptabilités en compression vidéo = vaste sujet.

mpeg-2, oui, c'est "the" format standard d'exportation depuis Nero.
Pour créer des DVD vidéo. Ou des svcd.

De grâce, te lance pas "à la légère" dans des réparations aussi risquées que celle que tu as tentée.
Faut vraiment que tout parte en vrille dans Windows, pour en arriver au tuto de Zebulon qui a failli te mettre dans un big pétrin.

Enfin : éviter de jongler avec les packs de codecs.
1 seul à la fois, pas n'importe lesquels, et le mieux c'est... pas de pack du tout.
15 Septembre 2007 21:32:14

Heum .. Je connais bien Nero, je travaille avec depuis que j'ai mon ordinateur, c'est a dire plusieurs années. Mais seulement que les autres années, Nero fonctionnait a merveille.

Bon je sais que c'est illégal, mais j'ai télécharger la version 6 de Nero. Je vais l'essayer, voir si elle fera la meme chose ..
15 Septembre 2007 22:13:04

Evidemment, ce n'est pas ce que j'esperait .. j'ai donc réinstaller le 7 .. hahaha
15 Septembre 2007 22:15:30

Mais lorsque je l'installe .. a un moment dans l'installation : Je recois ce message: Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport.

Impossible de mettre C:\program files\fichiers communs\ahead\lib\nmdataservices.dll dans le registre. Code erreur - 2147024713

Impossible de créer un fichier déjà existant.
ERREUR = 183
UTILITAIRE = 7
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook