Se connecter / S'enregistrer
Votre question

savoir qu'un contact ouvre une fenetre avec moi sur Messenger

Tags :
  • Stuffplug
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
3 Août 2007 23:51:50

Hello,

J'ai installé windows live à sa sortie avec le patch msg plus! et stuffplug, et je me souviens que sur MSN Messenger il y avait une option de stuffplug qui permettait de voir quand un contact ouvrait une fenetre de conversation avec moi mais je n'arrive pas à la retrouver sur Live.

Si quelqu'un connait un plug-in ou un script msg plus! je suis preneur ! ;) 

Merci d'avance ! :) 

Autres pages sur : savoir contact ouvre fenetre messenger

4 Août 2007 11:04:38

C'est très simple.

Si j'ai bien compris, tu voudrais qu'une petite "pop-up" s'ouvre en bas a droite de l'écran indiquant qu'un contact a ouvert une conversation avec toi ?

Alors voici ce que tu dois faire:

1. Ouvrir Messenger.
2. Aller dans le menu Plus! et cliquer sur Préférences.
3. Onglet Personnaliser.
4. Dans le panneau de gauche, cliquer sur Alertes.
5. Cliquer sur Ajouter, "Alerter pour tous les contacts" (suivant), "Nouvelle conversation démarrée par ce contact" (suivant), cocher "afficher une alerte lorsque cet évènement survient", choisir "génerer un message automatiquement" (suivant), choisir "cette alerte n'expirera jamais" (terminer).
Ta nouvelle alerte doit apparaitre dans la liste.
6. Cliquer sur Appliquer.

Voila. Normalemement, tu devrais voir ceci en bas à droite de ton écran dès qu'un un nouveau contact démarre une conversation avec toi.

S'il y a un problème, tiens-moi au courant ;)  !

En espérant avoir pu t'aider, cordialement,

Quicksilver07

5 Août 2007 17:40:32

salut! je vous remercie pour ce sujet assez interressant car je l'avoue je cherchais aussi depuis un petit bout de temps comment effectuer cette configuration. Je voudrais aussi savoir si vous savez comment on peut ajouter des jeux sur windows live messenger, existe t'il un patch, ou WLM lui même proposerai t'il une option "ajouter des nouveaux jeux" ou un truc dans le genre. merci d'avance, a bientot!
Contenus similaires
5 Août 2007 17:53:26

Déjà il y a des jeux disponibles dans Windows Live Messenger, mais ça vous devriez le savoir :)  !!

Si cela ne vous suffit pas, il est possible d'ajouter gratuitement de nouveaux jeux, tels que Reversi, les Echecs, Tetris, Yahtzee, la Bataille navale, Puissance 4 et le Backgammon.

Voici comment procéder:

1. Fermez totalement MSN Messenger. Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur son icône à côté de l'horloge puis choisissez la commande Quitter.
2. Téléchargez le patch MSN Games.
3. Double cliquez sur le fichier ZIP téléchargé puis lancez l'installation du patch en double cliquant sur le fichier CustomGamesPatch.exe.
4. Décochez la case Ajouter des onglets à MSN Messenger et cliquez sur le bouton Installer.

5. Une fois l'installation terminée, c'est-à-dire lorsque le message Terminé. L'installation a été effectuée avec succès apparaît, cliquez sur le bouton Quitter.

6. Relancez MSN Messenger.

7. Désormais, lorsque vous cliquez sur l'icône Jeux dans la fenêtre de conversation avec un ami, vous pouvez choisir parmi les nouveaux jeux.

8. Bien sûr, votre ami doit faire de même et installer le patch MSN Games afin de pouvoir jouer avec vous.

Voilà, j'espère avoir été clair, et tenez-moi au courant du fonctionnement de ce patch ! :hello: 

PS: Je n'ai pas testé ce patch alors je ne sais s'il fonctionnera avec Windows Live Messenger. A vous de voir !! ;) 

6 Août 2007 14:29:13

salut! le patch ne fonctionne pas c'est dommage mais bon pas grave non + lol je te remercie quand meme d'avoir pris le temps de me répondre.
6 Août 2007 21:26:33

Merci Beaucoup de ton aide precise et rapide Quicksilver :) 
7 Août 2007 19:21:31

un petit post total hors sujet juste pour demander si il y en a parmis vous qui jouent a ogame ou counter strike source? si oui laissez vos adresses msn :) 
2 Septembre 2007 09:41:27

Salut Quicksilver07,

J'ai suivis ta préocédure concernant les fenetres msn mais j'ai un soucis.
En effet, le message d'alerte n'apparait unique quand on me parle et non pas quand on ouvre ma fenetre. Est normal ?

Merci d'avance !!!
2 Septembre 2007 09:47:19

St Anger, souvent, quand on ouvre une fenêtre, c'est pour te parler ;) 
2 Septembre 2007 10:09:32

En fet, ac l'ancien msn, quand tu parlé ac kelk1, tu avais a chaque fois un message d'alerte alors que avec ce msn, il faut que la fenetre soit fermé !
:S
2 Septembre 2007 10:11:42

Je comprend pas trop. Un message d'alerte de quoi ? :/ 
2 Septembre 2007 10:20:03

ben il te disant que la personne ouvrait ta page alors ke avec celui-ci il le fait uniquement quand la personne t'écrit !!!
C compliqué !!!! lol
4 Septembre 2007 16:58:41

Salut, est-ce que c'est possible de faire en sorte qu'on voit que la personne a ouvert une conv avec nous meme quand elle nous parle pas, pour voir si elle a l'intention de nous parler ou qu'on lui parle ? sur Stuff plug, y'avais ca
5 Septembre 2007 10:38:06

Oui Med69 ! Msn + le fait ;)  Et ça marche très bien, une alerte se déclenche en bas "Nouvelle conversation démarrée" ! Mais forcément la personne elle te parle si elle ouvre la fenêtre :/ 
6 Septembre 2007 18:28:37

non desfois, une personne ouvre une conversation c tt
et attend qu'on vienne lui parler, et stuff plug noue le disait
6 Septembre 2007 19:46:36

Ah ouais ? Ben écoute moi si je veux parler à quelqu'un, j'attend pas qu'il me parle. Bref, c'est chelou :D 
14 Septembre 2007 22:43:13

Moi aussi je cherche la fonction qui permet de voir si la personne a ouvert ma fenetre de conversation. Parfoi on ouvre la fenetre juste pour voir la photo. J'avais cette fonction avec l'ancienne version d'msn, mais mtn ca ne marche plus :(  est ce que qqun pourai m'aider à trouver?? merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS