Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ouvrir le C ou le D en double clic : marche pas ! -> Auto

Tags :
  • service pack 2
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
13 Septembre 2007 21:09:10

Bonsoir,

Je viens d'installer XP sur un nouveau PC qui avait le vista mais je n'aimais pas du tout. Je l'ai donc formaté et j'ai installé le XP Pro service pack 2. Mais depuis lors, lorsque je veux ouvrir le dossier C ou le D (seconde partition), il ne fait rien du tout. Il ne me les ouvre que lorsque je fais un clic droit puis "explorer". De plus, j'ai remarqué qu'en principe, par défaut, quand on fait un clic droit sur un des dossiers, le premier mot de la liste du menu appelé était "ouvrir", mais pas pour dans mon cas, il est mis "auto".

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Merci d'avance

Autres pages sur : ouvrir double clic marche auto

13 Septembre 2007 21:52:32

Voici les infos que j'ai recues sur un autre site si ca intéresse quelqu'un :

CITATION(kenny33 @ jeudi 13 septembre 2007 à 21h20) *
surement un "virus" dont je ne me rapelle plus du nom mais qui en gros se propage par cle USB en mettant un autorun.inf a la racine de chaque lecteur qui lance un vbs generalement (qui lui meme recopie partout)

donc pour supprimer ça tu va dans outils/options affichage : afficher les fichiers cachés, et decoche masquer les fichiers systemes.

tu va dans C: a la racine tu trouve un autorun.inf tu l'ouvre avec notepad et tu regarde quel fichier il lance

tu supprime ce fichier ,ainsi que le autorun.inf (et faire de meme avec tout media amovible que tu as branché dessus sinon au prochain branchement tu pourra recommencer)

Salut et merci pr ta réponse.

J'ai effectivement un fichier autorun.inf et quand je l'ouvre avec wordpad, il me parle effectivement de "auto" et non de "open" ... Voici exactement ce qu'il est marqué :

[AutoRun]
open=slogymedb.exe
shellexecute=slogymedb.exe
shell\Auto\command=slogymedb.exe
shell=Auto
[VVflagRun]
aabb=kdkfjdkfk1

Je viens de mettre ma clé usb dans le portable en question et directement la crasse s'est copiée sur ma clé ! Il s'agit de slogymedb.exe, je ne sais pas ce que c'est mais le pire, c'est que c'est dans un magasin informatique qu'on m'a mis ca ! C'était sur la clé USB du marchand !!!

Voilà, il s'est mis sur toutes mes partitions. J'essaie de le supprimer mais à peine fait, il revient, il se remet seul ... grrrrr

Que dois je faire concrètement alors maintenant stp ? Dois je reformater le pc ?
13 Septembre 2007 22:17:33

pour le virus va dans la catégorie Sécurité - Virus
http://www.infos-du-net.com/forum/forum-11.html

tu peux utiliser la restauration système aussi. il faut supprimer le virus avant.
le problème c'est que la restauration peut résoudre ton problème d'ouverture mais il pourrait aussi retaurer le virus.
une idée
supprime le virus puis insère le cd de xp ,ferme la fenetre qui s'ouvre puis tape sfc /scannow dans éxecuter.
cette commande a pour but de réparer les fichiers du système endommagés.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS