Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme d installation de php5.2.0 sous debian

Tags :
  • Serveur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
4 Septembre 2007 07:51:36

Bonjour à tous

et merci d avance pour votre aide

voile je viens de créer un serveur debian je viens d installer apache et sa fonctionne tres bien maintenant je desire installer php5.2.0 mais le problem c lorsque je dois le compiler il me sort l'erreur suivante :

" Checking lex output file root... ./configure : line 3276 lex : command not found
configure : errore : cannot : error : find output from lex giving up

donc j'ai pense que je devait installer flex donc je l'ai telecharger mais j arrive pas a l installer pouvez m'aider s'il vous plait pour mùe guider pour le message d erreur et pour flex merci :D 

Autres pages sur : probleme installation php5 debian

4 Septembre 2007 14:28:24

et tu as essayé
apt-get install php5
avant de te lancer dans la compilation?
5 Septembre 2007 08:01:35

merci sa marche pour l installation de php mais le probleme maitenant ce que j ai logiciel que ma boite on pour un certain ministere bref et il nous on envoyer une procedure et quand j'applique la procedure il me donne sa comme erreur : the ouput of /home/web/apache/bin/apxs follows :
./configure: line 6512: /home/web/apache/bin/apxs: no such file or directory configure: error : aborting

que faire help ^^
Contenus similaires
5 Septembre 2007 11:44:51

vu que je ne connais pas ton logiciel, ca va etre difficile...
mais d'apres ce que je vois, la procédure que tu as correspond à une compilation des modules pour apache, ou bien tu suis la procédure à la lettre, ou alors il te faut connaitre un minimum pour commencer à partir du milieu de la procédure.

ton script cherche l'install de apache dans /home/web
apxs fait partie du package de dev de apache sous debian
10 Septembre 2007 08:53:32

ok merci je te tiens au courant
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter